Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


se nourrir en pleine conscience

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecile27 (34) Posté le 14-04-2008 à 09:04
bonjour , la réflexion d'une sophrologue qui participe au programme , pour son mieux etre ;
se nourrir en pleine conscience , c'est trouver soi-même dans son corps les sensations oubliées de l'apport de nourriture .
Qu'est ce que se nourrir ?
avons nous oublié que c'est d'abord prendre le temps , déguster les aliments , apprécier les gouts , les sensations , reconnaitre la satieté et l'agréable sentiment de douce plénitude après le moment du repas ;
comment retrouver toutes ces sensations ?
d'abord on s'asseoit tranquillement dans un endroit paisible .
doucement vous prenez conscience de vos points d'ancrage de votre corps ,
d'abord sur le sol , par vos pieds,
les points de contact de votre corps avec la chaise, le fauteuil ou le divan , la sensation de votre epau dans vos vetements , et la difference avec votre epau à découvert ,
vous fermez les yeux ,
et vous commencez à vous concentrer sur votre respiration ,
j'inspire , je sens l'aire qui entre dans mes nrines et va à mes poumons ,
j'expire , je sens l'air qui sort par mes narines , je ralentis ma respiration pour mieux la sentir , et je compte , 1 j'inspire l'air exterieur qui me fais vivre , 1 j'expire l'air qui était en moi , 2 j'inspire l'air je me sens bien , 2 j'expire l'air et la paix vient en moi ... ainsi de suite 4 à 5 fois,
puis je concentre mon attention sur ma bouche , je vois en laissant mes yeux doucement fermés l'inérieur de ma bouche , ma langue et ses papilles ... à suivre
Retour au forum
bejaflor (Suisse, ) répond Posté le 16-04-2008 à 09:17
Merci cecile pour tous ces exercices. Il faut que je trouve le temps de les faire.

Voici une petite pensée du jour pour vous remercier :

On a demandé au Dalai Lama : "Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"
Il a répondu : " Le hommes. . .Parce qu'ils perdent la santé pour accumeler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir. . .Et meurent comme si ils n'avaient jamais vécu."
Bonne journée



cecile27 (34) répond Posté le 15-04-2008 à 08:56
exercice 3ième partie

j'inspire , je sens l'air qui entre dans mes narines et va à mes poumons ,
j'expire , je sens l'air qui sort par mes narines ,
je ralentis ma respiration pour mieux la sentir ,
et je compte , 1 j'inspire l'air extérieur qui me fais vivre , 1 j'expire l'air qui était en moi ,
2 j'inspire l'air je me sens bien , 2 j'expire l'air et la paix vient en moi
3 j’inspire l’air mon estomac est paisible , 3 j’expire l’air je prends conscience de ma tranquillité.

Puis je me réactive depuis les pieds jusqu'à la tète , en reprenant les mouvements de mon corps et en m ‘étirant agréablement


cecile27 (34) répond Posté le 15-04-2008 à 08:55
exercice premiere partie :
d'abord on s'asseoit tranquillement dans un endroit paisible .
doucement vous prenez conscience de vos points d'ancrage de votre corps ,
d'abord sur le sol , par vos pieds,
vous fermez les yeux paisiblement, ou bien vous baissez les paupières pour mieux vous concentrer sur votre ressenti
et vous commencez à vous concentrer sur votre respiration ,
j'inspire , je sens l'air qui entre dans mes narines et va à mes poumons ,
j'expire , je sens l'air qui sort par mes narines , je ralentis ma respiration pour mieux la sentir , et je compte , 1 j'inspire l'air extérieur qui me fais vivre , 1 j'expire l'air qui était en moi , 2 j'inspire l'air je me sens bien , 2 j'expire l'air et la paix vient en moi . . . ainsi de suite 3 fois,
vous ressentez les points de contact de votre corps avec la chaise, le fauteuil ou le divan , la sensation de votre peau dans vos vêtements , et la différence avec votre peau à découvert ,
vous laissez doucement venir une sensation de bien-etre depuis les pieds ,
vous sentez cette douceur remonter le long de vos mollets ,
vos genoux sont souples, vos cuisses se détendent agréablement, vos fessiers sur le siège se détendent ,
votre abdomen devient calme,
votre dos se relache , vous sentez la détente dans votre thorax , vous observez les mouvements de celui-ci lorsque vous respirez ,


cecile27 (34) répond Posté le 15-04-2008 à 08:55
exercice 2ième partie:
vous vous sentez de plus en plus tranquille , et vous appréciez ce moment de détente ,
la douceur remonte paisiblement le long de vos bras , sur votre cou , votre visage s’apaise , vos joue, vos yeux votre front ,

maintenant je concentre mon attention sur ma bouche ,
je vois en laissant mes yeux doucement fermés l'intérieur de ma bouche , ma langue et ses papilles ..
puis je concentre mon attention sur ma bouche , je vois en laissant mes yeux doucement fermés l'intérieur de ma bouche , ma langue et ses papilles . . .

je peux avaler un peu de salive pour suivre le trajet de celle-ci . elle descend lentement dans la gorge , le long de l'oesophage et arrive dans l'estomac .
je respire paisiblement , j’inspire de la douceur , expire de la satisfaction ( 3 fois )
je prends conscience des petites sensations en moi paisiblement .
je laisse venir en moi une sensation très agréable de tranquillité .
Peut-etre je laisse venir à moi un bel endroit où je me sens bien et je respire tranquillement .



cecile27 (34) répond Posté le 15-04-2008 à 08:52
bonjour Bejaflor ,
merci de votre interet . Cette technique est à pratiquer d'abord pour bien sentir et ressentir votre coprs , quand on n'a pas faim , en dehors du repas . c'est un exercice à repeter une ou deux fois par jour au début , dans un endroit calme , et agréable juste pour le plaisir de découvrir votre corps.
prenez votre temps ,
au moment du repas , faites cette petite scéance , mangez lentement , en pleine conscience , suivez le trajet de votre nourriture depuis la bouche jusqu'à l'estomac , ne reprenez une bouchée que lorsque la précedente est arrivée . Au début pour mieux suivre ce trajet , vous pouvez vous exercer en buvant une boisson chaude ou froide , cela aide à bien suivre le trajet et à apprécier le temps qu'il faut à l'aliment depuis la bouche jusqu'à l'estomac .
surtout ayez confiance en vos sensations , au fur et à mesure que vous pratiquerez , vous verrez que vous etrouvez les sensations de satiete , et que vos apports alimentaires diminueront naturellement , sans efforts .
je vais mettre en plusieurs mails un texte qui peut vous aider .
si vous le souhaitez vous pouvez demander de l'aide à un sophrologue caycédien près de votre domicile ;
amicalement
bonne journée


bejaflor (Suisse, ) répond Posté le 14-04-2008 à 21:15
Merci cecile,
J'aimerais bien savoir la suite. . .
Je suis dans cette dynamique de réapprendre la faim, le plaisir de manger et de pouvoir retrouver mes sensations. Malgré cela, je suis à la recherche de toutes les techniques pouvant m'y faire parvenir.

En lisant cette approche sophrologique, cela rejoint parfaitement les théories de Zermatti "maigrir sans régime" que j'essaie d'appliquer.

Faut-il faire cette relaxation avant le repas ?



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen