Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La chrono-nutrition

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par charles (Viviers du Lac, 73) Posté le 29-04-2008 à 15:14
D'après la chronobiologie du DR Delebos, il faut manger gras le matin, dense le midi, sucré et gras végétal au gouter, et léger au diner. c'est comme cela, que nos anciens mangeaient?

Qui en a fait l'expérience, qu'en pense le Dr Cohen.
Retour au forum
charles (Viviers du Lac, 73) répond Posté le 15-06-2008 à 10:31
Je réponds à Pigment Rouge
Il faut consommer des glucides des lipides et des protéines en proportion équilibrée en apport calorique. Des légumes et les salades, pas plus que les féculents et de céréales complètes,
des huiles végétales combinées (Emile Noël). En mangeant un peu gras le matin, 10 g de beurre et une cuillère à soupe d'huile de colza et 65 g de pain et un yaourt de soja avec calcium on na pas de fringale le matin. En mangeant viandes et féculents, défaut un peu de pain on apporte l'energie dont on n'a besoin pour l'après midi et poisson et légumes le soir apporte un diner digeste pour faire une nuit,
En tant qu'homme, je n'aime pas faire les courses ni la cuisine, je préfère cette diététique ancestrale simple, celle de mes grands parents, toute proportion gardée en calories.

Je sais que je peux suivre cette diététique facilement sans carence et sans frustration, sans créer de geine pour mon épouse. Ce qui est trop sophistiqué et difficile à approvisionner, restra éphémère.
En disant cela, je ne dénigre pas le régime de Cohen mais je me sens mieux à 11h et 17h. trouverie.charles@wanadoo.fr


piment rouge (56) répond Posté le 15-06-2008 à 09:46
Bonjour, je viens vous faire part de ma petite histoire.
Je me suis inscrite ici en Octobre dernier, une dizaine de kg à perdre (pas beaucoup diront certains) mais bien accrochés depuis un moment et arrivant en période de ménopause, 3 kg apparus très vite. J'ai suivi plus ou moins pendant 7 mois, appliquant da&vantage les principes que les menus, essayant de diminuer le sucré et mangeant plus de légumes. J'ai perdu 7 kg. Péniblement, pas trop bien dans ma tête et luttant héroïquement contre les fringales ou les pulsions.
Quand j'ai commencé à stagner, voire à reprendre du poids, j'ai entendu parler de la chrono nutrition et j'ai décidé d'essayer.
Depuis un mois j'ai perdu 3 kgs, je n'ai plus de sensations de fringales et je suis très bien dans ma tête.
Je pense que ça me convient. En plus c'est une façon de s'alimenter qui rééquilibre les formes. J'avais tendance à perdre de la poitrine alors que je n'en ai déjà pas beaucoup. Alors on va voir sur la durée mais pour l'instant je suis très contente.
Si vous voulez des infos vous pouvez me contacter weigelia-56@hotmail.fr


mad73 (73) répond Posté le 20-05-2008 à 13:58
merci Charles pour l'info, ce qui est important effectivement c'est de maigrir sur le long terme, c'est pas facile a cause des aléas de la vie, l'important dans tout ça c'est de rester en bonne santé, manger quand on a faim mais pas anticiper les choses.
Bonne journée A+++++


charles (Viviers du Lac, 73) répond Posté le 20-05-2008 à 09:39
A MAD 73
Docteur Jacques Olivier
Médecine interne, Acuponcture et Homéopahie. 04 78 83 26 89
29 bis, quai Arloing 69009 Lyon
Sur RV (58€).
Nous avons parlé pendant 1h15 de la diététique équilibrée que je suis et qu'il a corrigée un peu (et non régime éphémère). Lentement, je maigris d'environ 350g par semaine, sans déprime ni fringale.


mad73 (73) répond Posté le 19-05-2008 à 17:35
BONJOUR CHARLES
Je vois que tu habites pres de chez moi, je suis a coté du lac d'aiguebelette, j'ai vu des emissions sur la chrono-nutrition, peux tu me donner les coordonnés de ton medecin homéopathe si cela est possible?
pour l'huile le matin je le fais aussi je prends une cuillere a café d'huile de lin alimentaire c'est tres bon pour les omega3, on en trouve maintenant en france, dans quelques "casabio" avant il fallait aller en SUISSE.
pour la chrono-nutrition je sais que les laitages au lait de vache ce n'est pas tres bon a la santé.
merci et bonne soirée.


charles (Viviers du Lac, 73) répond Posté le 16-05-2008 à 20:49
Je crois que les principes de la chrono-nutrition sont bons mais cela n'autorise à faire des excès de gras. Je ne prends pas 100g de fromage au petit déjeuner, mais 25/30 gramme de fromage de brebis basque, 1 cuillère à soupe d'huile végétale à cause de la carence en oméga. J'ai supprimé radicalement le lait et les yaourt, qui sont déconseillés par la plus-part des nutritionistes à cause du lactose (sucre), remplacé par des yaourt ou lait de soja enrichi de calcium.L'homme est le seul être (mamifère) qui consomme des produits laitiers après le sevrage! en plus d'une autre espèce! à cause du markéting qui abuse notre crédulité;
Il faut adapter sa consommation de bon gras en fonction de sa propre production de cholestérol.


chanchan (TELGRUC SUR MER, 29) répond Posté le 16-05-2008 à 14:18
bonjour à toutes et à tous, j'ai fait la méthode Delabos pendant 2ans 1/2 j'ai perdu du poids 3kg, mais surtout la morphologie de mon corps c'est complétement refaite, moins de cuisse, plus de ventre. J'ai du arrêter car j'avais dernièrement beaucoup de cholestérol c'est une bonne manière de manger, c'est vrai que l'on a pas faim
Chantal de Bretagne


charles (Viviers du Lac, 73) répond Posté le 15-05-2008 à 11:15
Je vais avoir 75 ans. J'ai été en sanatorium à 11 ans et 19 ans, traité au Rumifon, avec des prises de poids de 12 et 18 kilo, ce qui a généré un grand volume d'adipocites que l'on garde à vie où seront stockés l'excédent de recettes sur les dépenses. Depuis l'âge 25 ans, j'ai fait tous les 5 ans un régime sous controle médical, à chaque fois j'ai maigri et stabilisé mon poids pendant 2 à 3 ans, mais dès que j'ai laché la bride êt repris mon poids et un bonus de 2 kgs et j'ai atteint 96 kgs à 62 ans.Depuis à la retraite, j'ai perdu 10 kgs et je veux encore 10 kgs pour ménager ma structure osseuse appris par l'expérience que, sauf prise de poids accidentelle, évènementielle, éphémère, je ne maintiendrai le poids désiré qu'en gardant les principes diététiques à vie, puisque tout excédent de recettes/ dépenses sera stocké immédiatement dans les adipocites présentes à vie. Toute diététique raisonnée (Cohen, Fricker, Dukan, Souleignet. . . et Delabos) convient. Celle de Delabos est plus facile à approvisionner, à suivre, à vivre seule ou en famille.


Caro50 (50) répond Posté le 14-05-2008 à 19:50
J'ai essayé ce régime pendant 15 jours en lui suivant strictement. . .Résultat = 0
Par contre, mon père en vait perdu 6 en 1 mois !!
Je pense que c'est à chacun de trouver le régime qui lui convient !


gazelle (27) répond Posté le 13-05-2008 à 21:00
J'ai fait le régime du Dr Delabos que je suis allée voir en consultation.
1ère frustration : rien de personnel : la même photocopie pour tout le monde. 2ème frustration : à partir de la 2ème consultation : 10mn servant uniquement à la prise dimensions taille, cuisses hanches et poids. . .et dire "continuer" : ça fait cher pour ça.
Par contre, j'ai perdu 12kgs en 3 mois. Au bout des trois mois : raz le bol. Quand j'ai demandé si on pouvait changé un peu la réponse : "c'est à vie" je ne me suis pas vu continuer à manger sans un peu de lait, sans un yaourt..Je suis tombée enceinte en même temps et très fatiguée. J'ai donc tout arrêté mais en me surveillant comme pour ma 1ère grossesse où j'avais pris 12kgs sauf que là j'en ai pris 21 kgs: les 12kgs perdus avant sont revenus immédiatement!



1 - 10 de 20
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen