Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les régimes c'est comme les crèmes anti rides, si ça marchait ça se saurait

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par roselyne_38 (38) Posté le 14-04-2013 à 17:11
un peu long peut être à visualiser mais voilà pourquoi dans 80 % des cas les régimes ne marchent et pire comment ils vont vous "aider" à lentement prendre du poids. Regardez bien et objectivement comparez avec ce que vous faites, avec vos expériences, ou celles de vos amis (es)

J'ai quelques amies que je me suis faites ici il y a quelques années maintenant qui sont en obésité morbide après une vie de régime. A qui le tour ?

Autre chose je n'ai rien à vendre, rien du tout, si ce n'est que mon choix est fait et définitivement fait

Et vous ? oui je sais vous vous dites qu'avec la motivation que vous avez, vous ne faites pas partie des 80 %. Si c'est vrai, c'est tant mieux et promettez moi de m'en reparler dans un an


https://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/02-04-2013_48554

https://www.france2.fr/emissions/infrarouge
Retour au forum
roselyne_38 (38) répond Posté le 07-06-2013 à 07:27
Je pense Cako que tu as fort bien résumé la situation même si ça ne m'enlève pas de l'idée, et c'est pas moi qui le dit, que les régimes où l'on doit surveiller les calories ou les aliments voir les deux, ne sont en rien la réponse et qu'on ne perdra pas définitivement ses kilos et c'est pourtant ce que vend le Dr Cohen

Les personnes qui viennent ici dans l'espoir d'avoir la solution se leurrent ou sont leurrées ou les deux

Voilà, je pense avoir dit ce que j'avais à dire et j'espère que cela apportera une autre vision, un éclaircissement à certaines personnes

Je sais que lorsqu'on arrive ici on y croit à fond, je le sais car je suis venue dans cet état d'esprit et je pense qu'à l'époque je n'aurai pas bien accepté qu'on me dise le contraire. J'ai juste fait un peu de chemin depuis car 4 années se sont passées et un autre régime derrière celui là et pour les deux et bien c'est zéro pointé.

Chez Zermati je lis des témoignages impressionnants de personnes qui perdent du poids en "ne faisant rien" et puis il y a celles et ceux qui ne perdent rien parce qu'ils ou qu'elles ne font rien de ce qui est proposé

De mon côté mon poids est stable et je me fais plaisir à chaque repas sans compter ce que j'avale mais en écoutant ce que mon corps me dit et si je sais fermer les écoutilles quelques instants et bien je l'entends bien me dire "là c'est bon, j'en ai assez". Le plus dur pour moi a été de me dire que j'allais avoir faim si je ne finissais pas mon assiette. Un peu comme si j'avais vécu un jour la grande faim pendant des mois et que mon esprit a trop peur de replonger là dedans. Alors que ma cuisine est pleine de nourriture donc il a fallu que je rassure ma tête surtout


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-06-2013 à 12:58
Oui il a bien raison !!
moi j'ai toujours adapté le programme justement pour respecter ma faim. . . je saute régulièrement l'entrée, le fruit. . . tant pis.. je garde souvent en me disant ce sera pour le gouter. . . et au gouter, si j'ai faim, je prend et si j'ai pas faim tant pis. . . je zappe. . . il ne faut pas se forcer c'est primordial. . .

la pleine conscience j'aime mais pas à tout bout de champs. . . je fais régulièrement des séance mais m'y tenir continuellement pour tout et rien. . . c'est trop pour moi. . . je n'en ressent pas le besoin et ne trouve pas ça particulièrement agréable à le faire trop souvent. . .
mais c'est comme les repas, faut pas se forcer à manger si on a pas faim. . . faut pas se forcer à faire de la pleine conscience si on a l'impression de perdre son temps. . .

je pense que la pleine conscience et donc le programme linecoaching est adapté pour les personnes à qui ça parle. . . pour les autres. . . c'est comme un autre régime et ça ne donnera pas de résultat si la personne n'est pas en adéquation avec la méthode (d'ou des personne qui ne réussissent pas se programme. . . car j'en connais également)
par exemple j'ai testé leur pratique pour réduire les compulsion ça ni fait rien, ça décale et ça devient pire. . . alors qu'une bonne séance de sport ça ça me coupe ma compulsion. . . l'essentiel est de trouver ce qui marche !! après ça roule tout seul !!!

après le principe de prendre le temps, de se mettre à table d'avoir conscience qu'on mange oui ça je le fait. (et je le faisait déjà avant d'ailleurs)

Au final je pense qu'il est bon de piocher un peu partout pour connaitre LA méthode la mieux appropriée pour nous, celle qui nous parle, qui respecte nos besoins et nos convictions. . . il y a a prendre dans chaque méthode pour concevoir notre propre système


roselyne_38 (38) répond Posté le 06-06-2013 à 08:13
Oui je suis bien d'accord le problème du surpoids est mal encadré et c'est pas uniquement un tableau des calories qui changera la donne

La pleine conscience, le calme intérieur, gouter aux sensations est je pense indispensable à une reprise en mains de son poids. Dans nos sociétés on ne supporte pas de voir les gens ne pas être dans le "FAIRE", on est éduqués comme cela. Alors oui fermer les yeux et venir gouter à ses sensations est déstabilisant mais crois moi pour le gouter à travers le yoga c'est un merveilleux voyage que je n'arrêterai jamais.

Respecter sa faim est déjà une grande réussite. Ce que je reproche ici ce sont les quantités, on mange beaucoup trop. Moi j'ai un appétit d'oiseau alors impossible d'avaler autant de choses. Ne pas finir son assiette, ne pas manger quand c'est l'heure mais qu'on n'a pas faim, manger quand on a faim même si ça n'es tpas l'heure, ne plus culpabiliser quand on va piocher une bricole etc etc, quelle paix, mais quelle paix retrouvée !

Hier je me suis surprise à dire à un de mes fils "tu n'as rien mangé, tu devrais prendre ça aussi" et lui de me répondre tout de go '"mais puisque je n'ai pas faim, pourquoi je mangerai ??". Merci mon fils ! ta sagesse m'éclaire


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-06-2013 à 13:30
moi le travail sur mon image je l'avais fait déjà ici avec Anelor. . . j'ai beaucoup avancé là dessus et du coup je pense que ça m'aide. . .

Sur les principes de zermati et apfeldorfer. . . j'en suis au début mais c'est pareil, je pense que ça va m'aider car j'ai pas de mal à concerver mon poids quand ça va mais je reprend beaucoup de poids d'un coup si le stress s'accumule et ça c'est depusi toujours donc je sais que ça m'aidera. . .

après autant j'adère à leur principe d'écoute, je faire attention a leur sensation autant la plein conscience, passé son temps à méditer. . . c'est pas mon truc, je suis plutôt dans l'action. . . donc je pense qu'il faut que j'adapte un petit peu pour que ça me convienne. parce que la je stagne du coup dans leur méthode. . .

En revanche j'applique depuis plusieurs mois le fait de faire attention à ma faim, de ne pas hésiter à laisser dans mon assiette, de sauter un repas si besoin ou de manger en décaler ça j'ai bien assimiler et ça me convient bien. . .

du coup par rapport au régime JMC j'adapte vraiment à mes besoins / envie / ressenti et faim et je pense que c'est là le but. . . devenir autonome peu à peu et savoir gérer. . . mais c'est long très long et beaucoup n'ont pas cette patience. . .
ils veulent perdre vite et remanger comme avant. . . raison de beaucoup d'échecs. . . dont certains des miens. . .

je pense que le problème du surpoids est mal encadré. . . c'est pas juste un menu qu'il faut mais une vraie prise en main psychologique, esthétique, nutritionnelle, sportive. . . c'est super vaste et à chaque personne correspond un besoin différent. . . d'où le nombre d'échec important


roselyne_38 (38) répond Posté le 05-06-2013 à 11:50
Alors Cako tu es vraiment sur la bonne voix, la voix de l'autonomie et de l'écoute de tes sensations

Je suis sur un parcours très différent aussi et je suis en route pour accepter mon poids tel qu'il est, de nouveau je m'aime comme je suis, ca me demande encore un '"effort' de me connecter à mes sensations mais je sais qu'au final je pourrai vivre avec, les ressentir et tout ça sans tension

Je me serai quand même avant ça pris deux râteaux avec les régimes. Le premier avec M. Cohen même si j'étais très contente mais ça n'a pas duré 6 mois après la fin de cette période j'avais tout repris et un bonus et M. Chauchard où j'ai vécu aussi le plaisir (plus de plaisir qu'ici d'ailleurs) et où j'ai vu la balance repartir très vite

Deux échecs car j'ai repris mon poids dès que j'ai commencé à me nourrir par moi même et je ne suis pas quelqu'un qui se jette sur la bouffe ou qui mange entre les repas. Je ne bois aucune boisson sucrée je n'aime pas le sucré d'ailleurs je n'aime pas la charcuterie, ni les viennoiseries, mais je m'étais complètement éloignée de mes sensations et mangeait parfois voire souvent par compulsion, pour en découdre sans doute, pour rappeler que le maitre à bord c'était moi et non une autre. Résultat la balance regrimpait aussitôt

Là je vais bien. Merci Zermati et Apfeldorfer, j'avance lentement grâce à vous mais chaque pas est un pas à moi


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-06-2013 à 09:58
ah. . .. mais pour le coup je ne compte pas les calories. . . et je n'ai jamais fait de rattrapage. . . je laisse les choses se réguler. . . le régime ici, je ne l'ai jamais suivit à la lettre. . . j'ai toujours fait selon mes envies. . .
Il faut se laisser guider aussi par son instinct je pense

Et comme tu le dis, il faut travailler sur les causes de la prise de poids et pas que sur la conséquence. . . bon ma cause est en partie un problème hormonal. . . et ça j'y pourrais rien. . . mais je sais aussi à présent où sont mes problèmes donc je travaille dessus. . .

Le truc c'est que je ne cherche pas juste à maigrir. . . je cherche juste une relation saine à la nourriture, en addéquation avec mes envies. . .


roselyne_38 (38) répond Posté le 05-06-2013 à 09:08
@ CAKO je suis contente de voir que ton chemin est couronné de succès

Les régimes sont un risque même et surtout quand on en a besoin. Le risque avéré de l'échec puisque plus de 80 % des personnes au régime reprennent leur poids initial plus un bonus.
Il est prouvé que l'équilibre alimentaire ne se joue pas sur une journée mais sur une semaine voir plus alors se casser le crâne à manger équilibré, à compter ses calories, à compenser dès qu'on bouge un orteil me parait impossible à tenir. Mais si toi tu te plais là dedans c'est parfait. Seulement très peu de personnes sont capables de ça

@ NANOUF merci pour ton intervention.
Quel est ton parcours avec les régimes ? En as tu fait d'autres ? Combien ? où en es tu avec ton poids depuis que tu penses qu'il faut que tu en perdes ?

Si notre alimentation n'était pas la bonne il faut comprendre pourquoi car tant qu'on ne sait pas pourquoi on y reviendra. C'est prouvé et tous les régimes se cassent la figure, toutes les personnes qui les tentent , à plus de 80 % je le rappelle se cassent la figure. Il ne sert à rien de se culpabiliser si on n'y arrive pas. C'est que la clé n'est pas la bonne.



nanouf (saint laurent du var, 06) répond Posté le 04-06-2013 à 21:07
maigrir . . . tout le monde peut ! mais le plus difficile est de ne pas regrossir !. . ... et pour cela il ne faut jamais re-manger comme on le faisait avant de commencer le régime. . .. ce ne sont pas les régimes quels qu'ils soient qui sont mauvais mais si n a grossi c'est que notre alimentation n'était pas "bonne". . . alors forcèment qu'en se disant : c'est bon je suis arrivé à mon poids j'arrete le régime, on regrossi !!!


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 03-06-2013 à 17:20
ah ça c'est clair et c'est aussi la faute au dictat de la mode. . . car beaucoup veulent maigrir sans en avoir le besoin à la base. . . et là c'est un danger !

personnellement je fais 1m55 donc petite et les 50 kilos je les vise même pas dans mes rêves les plus fou. . .
je vise 65 kilos hors à ce poids certains dirais que selon mon IMC c'est trop. . . et c'est là que ça craint. . .

et toutes ces boutique où l'on ne trouve rien au dessus du 40 ou 42. . .

la société actuel poussent les femmes au régime et je suis d'accord c'est une vrai danger et c'est un risque lorsqu'on en a pas besoin. . .

Il faut être raisonnable dans ses attentes, il faut aussi être raisonnable dans ses méthodes. . .
je ne mange pas très différemment de ce qui est prescrit ici donc je ne suis ni frustrée ni affamée. . .

Donc en terme d'alimentation je dois juste manger équilibré, tenir compte de ma faim et ça va.
Après je sais que je dois faire du sport ET je sais que je dois travailler sur la gestions de mes émotions car sans faire de grosses boulimies si émotionnellement je ne vais pas bien, je mange plus et du coup je grossis. . . Donc je vais travailler sur ce point à présent et ensuite si ça me permet de perdre un peu de poids ce sera top sinon déjà me stabiliser et avoir ça me conviendra.


roselyne_38 (38) répond Posté le 03-06-2013 à 16:48
Je suis contente CAKO que pour certaines ça marche, mais c'est rare, très rare. Il ne faut pas croire que ces régimes sont la réponse. Prenons l'exemple de ce site et voyons en résumé et en clair comment ça se passe pour la majorité. J'ai créé un forum avec un groupe de copines nous venons toutes d'ici. Une seule sur 8 a réussi et tient encore. Une seule sur combien au départ ? 1 de ces filles pesait 50 kilos et après son premier accouchement trouvait que c'était trop, donc elle a commencé à faire des régimes. 40 ans plus tard elle pèse plus de 100 kilos avec d'énormes problèmes de santé. Des personnes en obésité dite morbide (quel affreux mot) sont ici et pour moi n'ont rien à faire ici. Ma copine ne perdra plus jamais son poids, pourquoi ? parce que son corps a trouvé la parade et rien ne pourra l'en empêcher c'est le fameux "effet cliquet " qui empêche tout retour en arrière. Elle sait et les médecins le confirment c'"est le résultat d'une vie de régime. Alors merci à tous nos "scientifiques"



21 - 30 de 43
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen