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Blog de Jean-Michel Cohen

Les féculents ne font pas grossir !
Posté le 8-novembre-2017

Les idées reçues ont la dent dure et je lis encore très souvent que vous préférez supprimer les féculents ou que vous vous intérrogez sur la consommation de féculent au dîner, avant de dormir...

On classe dans la famille des féculents : le pain et tous les produits de panification (biscottes, pain grillé…), les céréales ou féculent céréaliers (riz, blé, orge, avoine, seigle…), les légumineuses ou légumes secs (lentilles, fèves, pois chiches, haricots secs…). Attention les viennoiseries ne sont pas classées ici, il s'agit bien de produits sucrés plaisirs !

Pourquoi ils sont importants ?
Ils nous apportent ce qu’on appelle des «glucides complexes» qui contrairement aux glucides simples des aliments sucrés (sucre, boissons sucrées, confiseries, pâtisseries, desserts lactés, etc.) fournissent une énergie que le corps est capable d’utiliser progressivement. Ils sont aussi vecteurs de fibres, vitamines et minéraux dont votre organisme a besoin. Dans le cadre d'une alimentation équilibré ils devront être présents à chaque repas pour une alimentation variée et complète.

Sachez aussi que 30 g de pain complet par exemple apporte 70 kcal, 100g de pâtes ou riz cuit 100 kcal. En comparaison 10 g de beurre apporte également entre 70 et 80 kcal, 1 portion de viande poisson ou 2 oeufs 150 kcal, vous ne cherchez pourtant pas à les supprimer ? Ces croyances sont donc à éliminée.

Les féculents ne sont donc pas à supprimer, simplement à consommer en juste quantité. 

Dans le cadre de votre programme Savoir Maigrir, je les ai juste dosés suivant le plan calorique suivi :
A 1600 Kcal vous en trouverez : 60 g de pain le matin, 150 g de féculents cuits à l'un des deux repas principaux et 30 g de pain à l'autre repas.
A 1400 kcal vous en trouverez : 30 g de pain le matin, 100 g de féculents cuits à l'un des deux repas principaux et 15 g de pain à l'autre repas.
A 1200 kcal vous en trouverez : 30 g de pain le matin et 100 g de féculents cuits à l'un des deux repas principaux.

Prenez de meilleures habitudes alimentaires, c'est la clef de votre réussite.

Commentaires

  • joelle53240 ()
    Posté le 20-11-2017 à 09:26

    ravi de ce régime ,perdu 8 kg 5,pour l'instant je stagne ,je ne désespère pas ,je me maintiens et je suis parti en vacances a la réunion ravi pas de reprise de poids ,tout est dans la tète
  • DURAVEL (LA NORVILLE, 91)
    Posté le 20-11-2017 à 05:27

    Je suis contente de suivre ce programme qui m à permis de perdre 5 kg depuis le 16 octobre. Je n ai pas l impression d être au régime car les menus sont tellement variés que je prends plaisir à les préparer chaque jour. Un grand merci à JM.Cohen pour tous ses conseils
  • chrisfinesse ()
    Posté le 19-11-2017 à 21:33

    Moi, je suis a la treizième semaine de mon régime et je suis plutôt ravie, j'ai perdu 8 kg, et je recommande ce régime a tout ceux qui veulent comme moi, perdre quelques kilos, je suis au régime 1400 calories et il est assez bien équilibré, d'ailleurs, je trouve qu'il s'agit plus d'un équilibre alimentaire qu'un régime car il s'agit surtout de savoir bien associer les aliments pour rétablir ce dont le corps a besoin. Pour ma part, je suis satisfaite a ce jour.
  • aangela52 (Nice, 06)
    Posté le 19-11-2017 à 13:55

    moi aussi je suis ravi d avoir suivi le regime savoir maigrir en six mois j ai perdu douze kilos je ne suis pas arrive au poids que je me suis promis mais c 'est deja ça je me sent mieux d aillieurs je vais continuer pour pouvoir perdre encore quelques kilos vu que maintenant je sais quoi manger j arrive a etablir mes repas
  • p10340643_Suzanne (00)
    Posté le 17-11-2017 à 08:31

    je suis ravie de mon régime . j ai maigri de 6.5 kg cordialement
  • taitaine (95)
    Posté le 16-11-2017 à 22:14

    Bon à savoir
  • MURIELLITA (94)
    Posté le 16-11-2017 à 07:53

    Super 👍
  • agopyan (sevran, 93)
    Posté le 16-11-2017 à 07:22

    De ma part je suis aussi ravis de ce programme, on est bien suivi, j'ai perdu 2.5kg depuis le début, aussi je respecte le poids de reculent. on a plan de rattrapage qui est bien pour dérapage ou sorti restaurant la veille.
  • AnneVB1964 (Morestel , 38)
    Posté le 16-11-2017 à 05:25

    8kg en deux mois je suis ravie je n’ ai pas faim et ne suis pas tenté de grignoter ce qui était mon grand défaut
  • AnneVB1964 (Morestel , 38)
    Posté le 16-11-2017 à 05:25

    8kg en deux mois je suis ravie je n’ ai pas faim et ne suis pas tenté de grignoter ce qui était mon grand défaut

Commentaires 1 - 10 de 37


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