En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

Mes secrets pour profiter de vos vacances sans culpabiliser !
Posté le 17-juillet-2017

Vous êtes beaucoup à vous demander comment gérer les vacances, synonyme de détente et d'un certain laisser-aller et encore plus quand vous projetez de partir en camping !

Résultat de recherche d'images pour "camping vacances"

Rassurez-vous, votre avantage premier est de pouvoir préparer vos repas vous-même et donc de continuer à les gérer au mieux !

Il existe désormais des produits quasiment prêts à l'emploi et tout à fait satisfaisants quand on surveille sa ligne : légumes nature en conserve, potages sans féculents ni MG, crudités en sachet prêtes à l'emploi, conserves de poisson sans huile, jambon de dinde ou de poulet ou classique découenné dégraissé... Autant de produits très rapides à préparer en utilisant un mode de cuisson sans matières grasses (voir la page "Modes de cuisson" dans la rubrique NUTRITION puis FICHES PRATIQUES).

Il vous suffit de vous baser sur votre structure de repas et de varier les aliments en vous aidant de la page spéciale "Les équivalences entre aliments" de la rubrique NUTRITION puis ÉQUIVALENCES. Cependant, je le rappelle souvent, le mot d'ordre est aussi "plaisir" et les vacances sont aussi le moment de "profiter" sans perdre le bénéfices des efforts faits avant de partir !

J'aime proposer ma formule 50/50 !
Ainsi, votre objectif n'est pas forcément de perdre du poids mais de ne pas en prendre. A l'un des 2 repas principaux vous ferez attention à votre ligne et à l'autre repas, vous choisirez ce que vous souhaitez, sans culpabiliser et en profitant pleinement de ce qui vous fait plaisir.

Au menu du repas diététique : des crudités et des légumes cuits sans matière grasse, de la viande maigre ou du poisson grillé, pas de fromage mais un laitage maigre, pas de pâtisserie mais un fruit.

Si votre poids reste stable, il vous sera plus facile de reprendre votre programme minceur au retour des vacances.

Et profitez de vos vacances aussi pour bouger un maximum : randonnées, marche les pieds dans l'eau, natation, séances d'aquagym en club ou au camping, tournois de volley sur la plage, sport découverte... c'est à vous de choisir, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. 

Que se soit en famille, entre amis ou en solo, c'est également l'occasion de faire de nouvelles rencontres !

Je vous souhaite à toutes et tous de très belles vacances d'été !

Commentaires

  • adrienlemay (Lille, 59)
    Posté le 17-08-2017 à 04:03

    Vive le camping ! Merci pour ces informations :)
  • geraldine1975 ()
    Posté le 01-08-2017 à 22:25

    j'ai opté pour la formule 50/50 durant 2 semaines de vacances aucune prise de poids. Merci pour ces conseils qui m'ont permis de profiter de mes vacances sans culpabiliser
  • p10201995_Jocelyne (iville, 27)
    Posté le 26-07-2017 à 11:41

    Ecrivez ici vos commentaires.Très bonne idée pour le 50/50.Jespère garder assez de volonté pour continuer de perdre du poids car je trouve que cela ne va trop vite pour ma perte de poids
  • BETHSABE (77)
    Posté le 20-07-2017 à 22:01

    Bonjour,Jean Michel, Et si dans la formule 50/50 le repas dietetique passait a 1200 kcal ,juste en dessous du regime a 1400 kcal.? Je me renseigne avant d'etre en conges car je supporterai tres mal de reprendre du poids ou stagner apres ces semaines d'effort. Merci de me repondre ,je vous prie . Bethzabe
  • sophie91410 ()
    Posté le 20-07-2017 à 19:30

    Je vais faire au mieux sachant que nous serons à l'hotel en demi pension . Nous allons certes bcp marcher car nous visitons l'Italie. Mais le problème de l'italie c'est que c'est bon 😊
  • NIKI471 (47)
    Posté le 20-07-2017 à 15:07

    En résumé J-Michel COHEN vous êtes un génie !!! moi qui adore les légumes les crudités les fruits et les laitages, tout ce que je veux pouvoir faire c'est manger mes 4 carrés de chocolat noir par j et ou une glace ! le reste me laisse DE GLACE lol
  • ladychris (CORBEIL ESSONNES, 91)
    Posté le 20-07-2017 à 09:43

    Moi ça me fait peur! Je vais avoir du mal désormais à me laisser aller....
  • joelle35510 ()
    Posté le 20-07-2017 à 09:20

    Je vais profiter de vos conseils car je suis en Espagne et je culpabilise si je vais au restaurant même en prenant des crudités et des fruits en dessert. J ai repris 3oo gr depuisur mon arrivée et pourtant à part un verre de sangria avec les amis je fais très attention et je nage 2 fois par jour. Merci de vos idees
  • Yllen18 (18)
    Posté le 20-07-2017 à 09:00

    Mais vraiment ce régime est idéal et vous avez pensé à tout !!! Je ne dis pas que je vais utiliser le 50/50 souvent mais je sais que si un accident de parcours devait arriver je ne culpabiliserai pas !!! Youpiiiii et merci !!
  • mado16 (Yutz, 57)
    Posté le 20-07-2017 à 08:46

    Bonjour, la formule 50/50 me semble idéale. Je vais l'appliquer car reprendre ces kg perdus avec beaucoup d'efforts est décourageant ! Mais profiter du moment est important et reprendre le fil au retour sera plus facile. Bonne vacances à tous !

Commentaires 1 - 10 de 12


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+