Stéphanie habite en Corrèze, elle est secrétaire, elle a perdu 30 kilos en un an et demi.
STÉPHANIE : Mon surpoids date de ma grossesse et d'un déséquilibrage alimentaire tout simplement. Des portions mal faites, une cuisine un peu trop riche parce qu'en Corrèze, on mange bien aussi. J'ai pris 25 kg en très peu de temps. Ces 25 kg que j'ai perdus.
Dr Cohen : Pour beaucoup d'entre nous, ce sont les accidents de vie qui sont responsables de notre prise de poids. J'appelle « accident de vie » les deuils, les événements professionnels, les problèmes conjugaux, tous les problèmes financiers mais en réalité, ce qu'il faut savoir, c'est que de temps en temps ces mêmes accidents de vie peuvent être responsables du déclic qui va faire maigrir. Vous allez voir…
STÉPHANIE : Il y a eu un déclic en fait. C'est suite mon divorce et j'ai décidé de m'inscrire fin décembre 2017 sur le programme savoir Maigrir et j'ai perdu les 30 kilos que je devais perdre
Dr Cohen : Pour aider nos membres Savoir Maigrir, on a un petit secret : on a créé ce qu'on appelle la Routine Minceur. C'est un ensemble de gestes qu'il suffit d'accomplir tous les matins. Stéphanie les a faits, ça lui a demandé 5 minutes, elle va vous expliquer…
STÉPHANIE : Alors la Routine Minceur, c'était plutôt le matin en fait, je lisais les mails où je suivais la vidéo, ou je consultais effectivement mon programme, mon menu en fait. Donc ça, ça a été vraiment le repère de chaque matin et c'est très très bien.
Dr Cohen : On raconte toujours que maigrir, alors vraiment c'est l'histoire d'une volonté personnelle, que c'est également une modification absolue du comportement alimentaire… Hé ben moi, je vais vous dire, je crois que le meilleur, ça reste quand même l'accompagnement et vous allez voir, Stéphanie va vous l'expliquer…
STÉPHANIE : J'ai obtenu le soutien de ma diététicienne au niveau de la motivation déjà. Des fois on a des pertes de motivation qui sont quand même importantes quand le poids stagne à un moment donné.
Et aussi bien dans l'équilibre ou les équivalences de nos menus qu'on répercute à la maison et les sorties au restaurant, les barbecues etc. et ça c'est très très bien de la part de la diététicienne.
Dr Cohen : Très souvent, après un amaigrissement et surtout quand on regarde des photos avant/après, il y a des sentiments contradictoires qui s'affichent : c'est comment j'ai pu en arriver jusque-là et pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt un amaigrissement.
Combien de kilos souhaitez-vous perdre ?
Celles et ceux qui ont suivi le programme avec succès racontent comment leur vie a changé. De très jolies histoires vécues.
J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.