Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Quand les psys ne veulent pas nous répondre, donner votre avis.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stephanie-lauryne (93) Posté le 03-04-2012 à 12:39
Si je vous dis que je passe de psychiatres en psychothérapeutes, en psychanalyse en psychologue et que l'on me dit souvent "je ne peux pas travailler avec vous" ou que c'est moi qui met un terme car ça ne me convient pas. Qu'en pensez-vous ? N'ai-je pas trouvé MON psy qui saura m'écouter, me comprendre, prendre en compte ce que je dis ??? Dites moi tout.
Retour au forum
patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 04-04-2012 à 21:57
Neige je ne dis pas que le pseudo de stéphanie est un problème mais peut être révélateur, ce n est pas du tout la même chose! Être mère oui mais s autoriser à vivre sa vie de femme est essentiel : c est comme dans un couple, garder des moments à soi, des sorties entre amis est important.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 04-04-2012 à 21:49
Il me semble bien t'avoir déjà posté la question :
tu as été diagnostiquée boulimique ou bien tu souffres de compulsions alimentaires ?
Ensuite, as-tu appelé un hôpital qui prend en charge ces maladies ?
Les psys, et encore moins internet ne peuvent te suffire et / ou t'aider.
Ce que tu peux faire seule, à ton niveau, c'est dans la frise chronologique de ta vie, identifier le moment où tu as commencé à avoir ces troubles. un exemble : après l'accouchement.


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 04-04-2012 à 21:06
STEPHANIE

je ne vois pas pourquoi ton pseudo serait un problème car y en beaucoup qui font la même chose (y en a qui associent leurs animaux alors pourquoi pas toi et ta fille!)
c'est un lien que j'ai senti très fort la première fois que tu as écrit !
c'est pas la source de ton soucis!

continue de venir en parler car c'est ainsi que la lumière se fera en toi car les différentes réponses te portent à chercher au fond de toi !

je sais que des techniques existent pour trouver les les portes cachées , mais il faut les choisir bien!
Personne ici n'a de solutions à toutes les situations , mais tout le monde peut chercher à t'aider et ,qui sait, trouver cette porte que tu cherches!

pour maigrir tu dois le vouloir au fond de toi et sinon aucun régimes ne sera le bon si l'inconscient refuse!

quelques fois il faut si peu de chose pour déclencher un processus de perte de poids
bises
Pierrette


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 04-04-2012 à 20:04
Concernant mon pseudo franchement je n'ai pas fais preuve d'imagination rien de plus. Oui Stéphanie est mon prénom et Lauryne celui de ma fille.
Depuis mon divorce nous sommes très souvent toutes les 2 Je m'occupe à plein temps d'elle. Ma vie tourne autour d'elle. Elle passe avant moi. Certains vont trouver celà trop pour moi c'est normal. Je ne la fais pas garder pour sortir ce n'est pas dans mes principe et financièrement pas trop faisable. J'ai mis 2 années à avoir ma puce. C'est une enfant plus que désiré, je l'aime plus que tout.


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 04-04-2012 à 19:52
que de lecture. . .. ca me fait plaisir que vous réagissiez. Maintenant me conccernant je ne sais trop quoi vous dire. Vous avez peut-être raison toutes mise à part que moi je n'en sais rien. Bien sur que nous avons toutes des souffrances. Maintenant y en a une au moins qui me fasse me faire plonger dans l'alimentation ? J'en sais rien.
On me parle souvent du fait que je cherche l'homme de ma vie que je veuille perdre des kg et que je n'y arrive pas et que je ne m'épanouie plus dans mon travail. Du coup je ne prends plus de plaisir et le seul plaisir serait la bouffe. Oui ça peut. Mise à part que je ne me sens pas bien dans ce corps trop gras trop lourds trop moche. . .
Qui peu m'aider à résoudre ce problème vu que je n'y arrive pas, que ma seule motivation n'est pas suffisante face à mes pulsions ? Qui peut m'aider à comprendre ? A priori un psy car c'est son métier. Alors je vais en voir un .Avec plusieurs j'avais l'impression qu'ils me parlaient une autre langue. Je n'ai jamais rien compris. Voilà l'impression que ça me donne. Je veux bien faire confiance, me livrer parler de moi mais je ne peux pas inventer ce que je ne sais pas. J'ignore tout ça. C'est un peu comme si ma mémoire avait fait "reset" de certaines choses. C'est difficile à expliquer et surement difficile à comprendre. Mais à ce jour je suis en colère contre les psys qui n'ont pas su m'aider. me guider. Trop trop facile de renoncer.


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 04-04-2012 à 13:02
ROSELYNE
je connais ce processus car je l'ai vécu (pas sur moi-même) mais c'est très douloureux pour les personnes qui souffrent mais aussi pour l'environnement!

chez la personne en question c'est arrivé un jour ,quelqu'un de sa famille a resurgi dans sa vie et un souvenir douloureux l'a conduit à la boisson pour essayer d'évacuer,personne ne pouvait rien ,jusqu'au jour ou cette personne a compris que je n'étais pas son ennemie!
la confiance c'est installée et la psychologie est entrée en jeu ,en deux séances le fantôme a disparu et la vie a pu reprendre son cours!

Pendant 4 ans la vie fut un enfer et maintenant c'est le paradis,la paix ,la sérénité en un mot la vie normale!

mais C'est pas évident du tout de réussir personnes ne pouvait prévoir que ça marcherait ou non!

c'est un coup de poker réussi !

je voudrai bien que STEPHANIE trouve la paix aussi car je sais qu'elle est sa souffrance et surtout cette peur de l'inconnu !
je l'embrasse


roselyne_38 (38) répond Posté le 04-04-2012 à 11:29
Complètement vrai patpatgcmoi, il m'est arrivé au moment où j'allais très mal de brandir ma souffrance et d'en faire ma carte de visite et de bien fatiguer mon entourage avec ça je pense

mais bon ! c'est pas le cas de Stéphanie je pense même si j'ai l'impression qu'elle est bp dans je ressasse et je ressasse et je ressers les mêmes plats ;)


patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 04-04-2012 à 10:53
Et oui pas facile de la laisser tomber la souffrance, parce qu on peut en tirer un bénéfice : c est comme dans un couple qui va très mal sans que chacun ne veille mettre un terme au couple. Parfois l inconnu de l aprés fait plus peur que le mal être du maintenant, et être la femme malheureuse dans son couple donne un statut.

Chaque blessure ou histoire est particulière.



roselyne_38 (38) répond Posté le 04-04-2012 à 10:39
Neige c'est possible mais pas certain

Elle s'interroge puisqu'elle pose la question ici, et c'est déjà un premier pas, signe que qu'elle sent que quelque chose ne va pas et qu'elle va devoir avancer

Après il lui faudra encore du temps, mais là, elle est en mode "protection totale" ce qui signifie bien qu'il y a une blessure derrière tout çà et peut être pas aussi énorme qu'on peut l'imaginer, mais elle doit aller à la rencontre d'elle même, elle le sait, son inconscient lui dit, mais elle a peur.

Tu sais que se protéger 'enfin soi disant" c'est faire durer la souffrance, mais parfois on préfère côtoyer cette souffrance que l'on connait que d'aller vers l'inconnu qu'on ne maitrise pas et pourtant la paix est par là


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 04-04-2012 à 09:23
Bonjour tout le monde

ROSELYNE

Oui tu as raison! MAIS EST-ELLE PRÊTE pour faire ce retour sur elle-même?

Pour l'instant elle est sur la défensive face à la recherche de son moi profond!

Sur que la méditation est un bon début !
Mais je pense qu'elle cherche quelque chose qui est très loin ou alors trop près qu'elle ignore ou qu'elle ne veut pas voir (c'est son inconscient qui lui dit de se protéger)

bonne journée



31 - 40 de 50
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen