Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


assimiler femme forte en caractere à une corpulence

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par bibi28 (28) Posté le 20-08-2009 à 20:55
je profite du sujet sur le syndrome de la grosseur ou grossesse avec un autre syndrome un peu différent.

Voilà, je suis une personne de caractère, autonome, indépendante avec l'envie en plus que la nécéssité professionnelle de paraitre forte.
je pese 86kg pour 169cm. ce poids je l'ai depuis mes 2 maternités où j'ai pris chaque fois 30kgs et conservé près de 10kg soit 20 kgs de plus qu'avant la grossesse. je maintiens mon poids très bien mais curieusement, à chaque fois que je maigris et atteinds 85kgs par exemple, cela me fait plaisir mais je n'éprouve pas la motivation de baisser plus, comme si qqch me retenait . bien sûr d'un côté j'adorerai retrouver un poids de 70kg mais en même temps j'ai l'impression de me satisfaire de ma corpulence car le fait d'être forte impose plus. En effet, je suis parfaitement proportionnée et grosse de partout, étant charpentée au niveau du squelette , le fait d'être forte me donne l'apparence d'etre aussi une force de caractere, une personne de charisme ... or je suis l'incarnation de la sensibilité ce qui est une faiblesse majeure.
Bref, que faire de cela maintenant que je viens de le comprendre...comment puis je me 'guérir' de cette idée absurde pour enfin maigrir...c'est dingue cette histoire, comment faire?

merci d'apporter de vrais conseils
Retour au forum
guetou (lanester, 56) répond Posté le 04-09-2009 à 09:17
je pense que tu as raison cela nous rassure mais pourtant cela doit nous déranger aussi car on est ici pour essayer de changer ;ce que trouve le plus dure c'est de combattre l'envie d'aller grignoter parce qu'après on culpabilise et c'est horrible moi je suis dans une fasse très dure ,je suis en pallier et mon corps me demande sans cesse de manger et je fini par craquer comme une drogue mais je fait de mon mieux j'espère que cela ce passe bien et que tu perd bien a bientôt


guetou (lanester, 56) répond Posté le 04-09-2009 à 09:16
je pense que tu as raison cela nous rassure mais pourtant cela doit nous déranger aussi car on est ici pour essayer de changer ;ce que trouve le plus dure c'est de combattre l'envie d'aller grignoter parce qu'après on culpabilise et c'est horrible moi je suis dans une fasse très dure ,je suis en pallier et mon corps me demande sans cesse de manger et je fini par craquer comme une drogue mais je fait de mon mieux j'espère que cela ce passe bien et que tu perd bien a bientôt


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 03-09-2009 à 10:55
c'est vrai que l'on s'habitue à se voir ronde et que ça nous rassure.
mais le poids finit par causer des problèmes de santé alors il faut prendre son courage à deux mains.
le tout est de ne pas se prendre la tête. Rien que de supprimer les MG et le sucre fait baisser la balance!
bisous


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-09-2009 à 14:45
BIBI :
Et si tu aimais ton corps avec ces formes généreuses au fond ?
Ensuite, il y a une chose très biologique à prendre en compte : notre corps a son poids de référence. Et parfois, il ne correspond pas aux "critères" des dictats de la mode. . . Le plus important, ne srait-il pas d'arriver à s'accepter comme l'on est ? J'ai vu des hommes et des femmes parvenir enfin à mincir dès l'instant où ils ont lâchés prise sur ce point et finalement à vivre pour eux et non pour les autres.


Ninaluc (01) répond Posté le 01-09-2009 à 08:55
Coucou,
je pense que tu considères ton corps comme une armure, un système d'auto-défense. Parce que justement tu es très sensible. Je suis un peu comme toi. Je donne l'impression d'être une femme forte que rien ne peut atteindre. Mais un jour quelqu'un à lu en moi comme dans un livre ouvert et m'a dit : "toi tu as l'air d'avoir beaucoup de caractère mais à l'intérieur tu es très fragile. Ton coeur c'est comme du cristal". J'ai faillit fondre en larme car il avait mis le doigt sur ma faiblesse. Je pense que pour se consolider il faut briser cette carapace. Si on accepte pas d'être vulnérable pendant quelque temps, on ne pourra jamais se construire. Il faut que l'on arrête de se cacher derrière ce corps de femme forte qui n'est qu'une façade et consolider notre coeur qui à besoin que l'on s'occupe un peu de lui. Et puis, le fait d'être sensible et d'avoir du coeur, justement, c'est une qualité, non ? Il faut que l'on apprenne à faire fructifier nos qualités et que l'on devienne celle que l'on est vraiment ! Il n'est plus temps de se cacher, mais au contraire de se dévoiler !!! J'espère que j'apporte quelques éléments de réponse à tes interrogations. Plein de courage à toi et toutes celles qui vivent la même chose.


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 31-08-2009 à 22:30
guetou c'est pour ça qu'il faut y aller doucement on e le temps de s'habituer!


guetou (lanester, 56) répond Posté le 31-08-2009 à 20:22
moi aussi je suis large de partout et je ne peux plus vivre comme ça mais je crois que j'ai peur d'être autrement donc mon corps refuse un peu l'amaigrissement et j'ai du mal pourtant j'en ai besoin bisous


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 30-08-2009 à 03:55
bibi28 on n'est pas des psys mais on peut s'aider!
je suis moi-aussi une femme forte dans tous les sens!!!!!
bisous à toutes


bibi28 (28) répond Posté le 29-08-2009 à 18:19
question: où est l'intervention de la psy dans cette histoire? et quelle est son conseil si elle nous lit?
merci
j'aimerais une intervention au moins aussi pertinente que celle d'Osis Bastide ou Oxygene mais qui toutes ont besoin d'une remarque pertinente de Psy. . .OU TE CACHES TU DR?


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 28-08-2009 à 07:52
guetou rendez-vous lundi pour une reprise en main!
amuse-toi bien.
bisous à tout le monde



21 - 30 de 44
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen