Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


NUTELLA

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par esteloup babou (95) Posté le 14-08-2009 à 19:50
Mon problème à moi : le NUTELLA
Je suis capable de faire un régime mais un jour je fais les courses et qui me fais un clin d'oeil vicieux ? le pot de Nutella.
voici 4 semaines qu'il m'accompagne quasi chaque jours, et du coup 2kg en plus. j'en ai vraiment marre... pourquoi j'en ai tellement besoin, j'ai l'impression d'une détente intense lorsque je met dans ma bouche cette cuillère à café rempli de nutella, puis une 2è et une 3ème et enfin une 4ème cuillère , c'est comme ci je respirais profondément. Puis la grosse culpabilité, et pire l'angoisse profonde me prend. Mais le lendemain... RE
Retour au forum
esteloup babou (95) répond Posté le 19-08-2009 à 10:16
La question : est ce que je me sens seule dans ma vie : Immédiatement avec un mal de ventre je répond OUI, pourtant j'ai 2 filles que j'adore elles sont ma vie, j'ai un mari (mais lui comme je lui dis souvent : c'est un fantome) il est trop omnibulé par son travail. OUI je me sens seule, je n'est pas ma famille près de moi ils sont à 200km de là, pas si loin mais si je ne me déplace pas personne ne vient nous voir PARIS sa leurs fait peur.
Effectivement ma solitude c'est peut être sela le problème. en écrivant ces quelques lignes j'ai une boule au ventre à la gorge et c'est les larmes qui pourraient arriver.
Merci pour cette remarque qui pourrait m'aider à avancer.
Estelloup babou


EmmaTLSE (31) répond Posté le 19-08-2009 à 09:29
estelou babou : faut varier les plaisirs !!
un bon chocolat au lait avec des amandes grillées. Un morceau de fromage avec du bon pain, un biscuit . . .
haaaannnn ! des bonbons !!
des carottes râpées (MIAM !!)

Pour une carence en Mg, je ne sais pas, je sors d'une dépression post partum assez carabinée, alors, le plus gros s'efface assez spontanément mais il doit rester mon petit fond de nuage noir. . . Ca va beaucoup mieux, je dois éliminer l'aspect réflexe de ce genre de prise alimentaire comme avec la cigarette.
Je vais voir sur une semaine en me supplémentant en Mg, histoire de voir.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 18-08-2009 à 08:44
ESTALOUP : toi, ce sont tes émotions que tu ne parviens pas à exprimer. . . il me semble du moins. Du coup, la solution, c'est le nutella, qui t'apporte une certaine compagnie et un certain réconfort. Est-ce que tu te sens seule dans la vie ?


esteloup babou (95) répond Posté le 17-08-2009 à 19:26
Tout est prétexte. quand j'arrive du travail, je me pose : NUTELLA, la journée quand je ne travaille pas, je m'ennuie : NUTELLA, quand j'ai une angoisse, quand je suis super contente, BREF une émotion : BADABOUM.
je ne suis pas en carence.
merci sylviane
Estelloup babou


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-08-2009 à 15:40
EMMA : tu ne serais pas carencée en magnésium ? Ce serait peut-être bien que tu fasses un bilan sanguin au niveau des sels minéraux. . .


EmmaTLSE (31) répond Posté le 15-08-2009 à 17:12
heu . . . ben, chuis un peu pareil en fait.
Sauf que c'est pas tous les jours, c'est plutôt 1 fois par semaines en moyenne. Je compense en faisant du sport.
J'ai perdu 10 kg avec le bouquin, mon poids a stagné et me suis dit que de suivre le programme serait une bonne aide pour les 10 qui restent (que j'ai sur les fesses depuis 3 ans).

Et sinon, je peux m'enfiler une tablette entière sans problème (noir ou lait avec ou sans "garniture") je pense que j'ai appris à ne pas écouter ma faim ou plutôt la satiété.

Perso, ça m'arrive quand je me sens "vidée" , fatiguée physiquement ou moralement, en panne d'inspiration pour le boulot, en colère car mes élèves ont échoué à tel devoir pourtant facile. Une petite dose et ça re-part mais avec un sentiment profond d'avoir "tout gâché" (régime / bonnes résolutions ..).


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 15-08-2009 à 14:59
Le nutella. . . c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le régime (même si c'est bon pour les papilles, je te le concède). Peut-être as-tu besoin de chocolat. Si tu essayais de remplacer le nutella par du chocolat noir (minimum 72% de cacao). Crois-moi, tu ne peux pas manger la plaque entière; Après un ou deux carrés, tu n'en peux plus :)

Ensuite, interroge-toi sur les circonstances qui ty'amènent à manger du nutella : dans quel état émotionnel te trouves-tu ? Quelle a été ta journée ? A quel moment de la journée cela arrive ? Cela nous aidera à déterminer ce qui se cache derrière :)



11 - 17 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen