Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
qui-lit-6 répond | Posté le 07-11-2011 à 14:49 | |||
Bonjour à toutes, bonjour MANON,
"indulgence" : moins sévère envers soi-même relativiser un faux pas accepter les erreurs "régularité dans l'effort" : se donner une directive s'y tenir disciplinée "volonté" : ne jamais perdre de vue l'objectif initial force de caractère dure avec soi Après avoir feuilleté les 20 pages de cet alphabet de qualités, je retiens "bienveillante". En effet, j'ai toujours vécu pour les autres, je pense d'abord à eux. Du reste, j'ai fais le régime JMC d'abord pour mon ami. J'aime faire plaisir, aider à tout prix, répondre présente quels que soient les problèmes. Je me soucie du bien-être de mon entourage, c'est un soucis permanent, la base de mon propre équilibre. Voilà comment raisonne pour moi "bienveillante", ce à quoi ça me renvoie, pourquoi cette qualité me caractérise le plus selon moi. |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-11-2011 à 11:12 | |||
indulgence régularité dans l'effort et volonté!
Nous pouvons partir la dessus. dans un premier temps, je vous invite à noter tout ce que vous évoque ces notions! dans un second temps, reprenons l'alphabet au début et notez uniquement la qualité qui vous correspond (ou celle vers laquelle vous tendez le plus), en indiquant et précisant ce qui vous fait dire que vous possédez cette qualité! c'est parti? |
||||
pamplemousse_33 (Lacanau, Gi) répond | Posté le 02-11-2011 à 01:04 | |||
Bonsoir Manon,
Compréhensive, je le suis avec ma famille, mes amis, et tout mon entourage, en trouvant toujours une explication pour justifier, des paroles, un comportement, etc. En prenant le programme JMC, par exemple, je trouve normal que mes copinautes fassent des écarts, aient des baisses de moral et je trouve les mots pour les encourager ; Mais si c'est moi, ça me met en colère, je suis déçue par mon comportement… En fait, je suis assez sévère vis-à-vis de moi et je me trouve rarement des excuses. Je crois qu'il faudrait que je travaille L'INDULGENCE envers moi-même. |
||||
qui-lit-6 répond | Posté le 31-10-2011 à 18:02 | |||
Bonsoir Manon, bonsoir à toutes,
quand je suis dans quelque chose, je le suis à fond, j'ai la niak. Par contre, ce que je voudrais bien améliorer, c'est la régularité, l'endurance. En effet, une fois l'objectif atteint, c'est le relachement total, le tout puis le rien. Il me manque le modéré, le raisonnable (?). Je pense que je serai plus claire par un exemple : pour JMC, j'ai eu fais du sport tous les jours de manière acharnée pour atteindre mon objectif. Aujourd'hui, plus moyen de me remettre au sport. Pourtant, il le faudra bien pour contrecarrer les effets à venir de l'arrêt du tabac. Comment réussir à trouver la force d'en refaire 1 jour, un 2ème d'affilé, et au 3ème, tout lâcher !! Ce n'est pourtant pas 2-3 mouvements qui me prennent 20mn qui vont me traumatiser ! Alors au final, je dirais REGULARITE DANS L'EFFORT comme qualité à développer. |
||||
reneecaamano (06) répond | Posté le 31-10-2011 à 16:54 | |||
bonsoir MANON, je trouve ça tres bien! j'aimerai renforcer chez moi celle de la VOLONTE et comme je ne dois pas etre la seule, y arriver avec l'aide du forum! comme qualité on me dit "gentille", bisous à TOUTES :-* :-* :x :x :x
|
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-10-2011 à 14:08 | |||
coucou les filles!
j'adore la fin de l'alphabet, c'est toujours plein de surprise! Bon maintenant que nous avons énoncé quelques qualités! que diriez vous d'en reprendre une par jour, et d'énoncer soit celle que vous possédez soit celle que vous aimeriez renforcer, et si oui comment (en s'aidant bien sur les une et les autres pour le comment!) QU'EN PENSEZ VOUS? |
||||
moiseule_01580 (01) répond | Posté le 31-10-2011 à 12:04 | |||
w= wagon( partir en voyage et se libérer l'esprit!! O:-) B-) :-q :D ;) )
|
||||
pamplemousse_33 (Lacanau, Gi) répond | Posté le 31-10-2011 à 10:39 | |||
w ou x = je sèche complet !!!
|
||||
clementine_41600 (Région "Coeur de Sologne", 41) répond | Posté le 31-10-2011 à 09:03 | |||
je dis WOK même si ce n 'est pas une qualité c 'est tres pratique de s'en servir et encore plus dans le cadre d 'un régime !!!!
|
||||
reneecaamano (06) répond | Posté le 30-10-2011 à 18:22 | |||
Pr l'instant je seche, et sur le X ? ? ?? ? ? à vous? ? ??
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.