Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
qui-lit-6 répond | Posté le 17-11-2011 à 14:37 | |||
W : donc lettre à laquelle j'avais commencé à faire cet exercice initialement. J'avais donc mis wonderful woman. Je me sens très femme et mère épanouie et heureuse. Ca se traduit par un sourire tout aussi wonderful. Ainsi, je souris à la vie, non qui s'offre à moi, mais celle que je fonde tous les jours auprès des miens. Physiquement aussi, pour mes 45 ans, JMC m'a permis de retrouver un corps dans lequel je me sens wonderful.
X : xénophile, c'est incontestable. Ma passion, c'est les voyages à l'étranger. J'adore aller à la rencontre des coutumes et traditions, de m'assoir à leur table, d'échanger, d'écouter surtout. Je voyage en moyenne 1 fois par an depuis 1994, à chaque fois dans un pays différent. C'est tellement fantastique. Y : yougoslave. Par ma fille, je me sens un peu yougoslave puisqu'elle a du sang yougoslave, italien et sicilien par ses grands-parents. Aussi sommes nous allées en Croatie. Nous avons voulu aller au delà de l'histoire. Z : je pourrais mettre comme qualité zen, mais j'ai déjà mis et développé calme. Alors je vais mettre Zanzibar ! Oui, c'est d'actualité indirectement : j'ai arrêté de fumer très récemment 1 semaine aujourd'hui). Ma motivation est que les économies que je fais m'aideront à payer mon voyage pour Zanzibar (et la Tanzanie) l'an prochain. Ce voyage est pour moi comme un fantasme que je désire assouvir. Arf, hors sujet pour cette dernière lettre :DComprenez que Ze ne pouvais passer Zà côté de Zanzibar ! ;) |
||||
pamplemousse_33 (Lacanau, Gi) répond | Posté le 17-11-2011 à 13:03 | |||
Coucou les filles,
Dur ! dur ! mais jouons le jeu. . . authentique : j'aime dire les choses comme elles sont même si je dois "enrober" pour atténuer l'impact des mots. . . accueillante : en famille ou entourée d'amis dans le jardin ou au coin d'un bon feu… attentive : aux autres… toujours amusante : détendre mon entourage, faire rire et sourire même ET SURTOUT si ça va pas bonne humeur : sans mérite… c'est ma nature… sauf peut-être au réveil (rires !!!) courageuse : solide. Dans les situations de crises, on peut compter sur moi, même si je m'effondre après coup. Fière : oui, mais je dois faire attention à ne pas l'être trop - encore du travail Gourmande : pas forcément une qualité… mais Heureuse : le plus souvent Indépendante : j'aime décider moi-même de ce que je veux faire, mais comme tout le monde, j'ai besoin de conseils… et c'est là que "Mme Fierté" intervient et pas toujours à bon escient. |
||||
qui-lit-6 répond | Posté le 16-11-2011 à 21:03 | |||
M : maniaque, dans le sens où je ne suis pas "bordélique". Je m'attache juste à ranger les choses à leur place.
N : naturelle. Pas de chichis sur moi. Etre plutôt que paraître me va comme un gant. O : ouverte. J'adore écouter les avis de toute part sur n'importe quel sujet. Ca enrichit énormément l'échange et ça m'enrichit. P : persévérante. Comme on dit "quand j'ai quelque chose dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs !" Q : quiètude. Je vis de manière la plus sereine possible, en toute tranquilité. R : réaliste en essayant d'être le plus objective possible; Ma fille notamment apprécie mes conseils. Je lui ouvre des portes qu'elles n'avait pas pensé à exploiter parfois. Pour cela, il s'agit de bien avoir en main les tenants et les aboutissants, sans parti pris. S : sentimentale, simplicité d'aimer, aimer en toute simplicité. T : tendre, tant en tant que mère qu'épouse. (quasiment..je ne suis pas mariée) U : unique. Déjà mon passé m'est propre, il m'appartient et a fait de moi ce que je suis, avec un tempérament et un caractère uniques. V : volontaire. Je veille à faire de mon mieux. |
||||
reneecaamano (06) répond | Posté le 16-11-2011 à 18:40 | |||
bonsoir à tout le forum! Bravo QUI LIT j'aimerai avoir le quart de tes qualités! :-q :-q quant à moi, je suis d'apres mon entourage
-souriante -avenante et ouverte un peu comme les gens du sud -optimiste je n'ai pas un caractere dépressif -j'adore les réunoins entre amis, voilà en gros passez une bonne soirée bisous |
||||
qui-lit-6 répond | Posté le 16-11-2011 à 16:26 | |||
E : empathie.
Quelque part, grâce à cette qualité, je suis bienveillante en quelque sorte. F : fragile. Je pense que c'est une qualité à mes yeux car ça laisse de la place à autrui. Si j'étais forte et tout puissant, "l'autre" ne verrait pas sa place, je ne lui laisserais pas en tout cas les moyens de lui en faire une, m'auto suffisant quelque part. G : gratitude. Je suis très reconnaissance de tout. Honnête : je ne supporte pas le mensonge. I : intelligente. C'est ce qu'on dit de moi. J'ignore leur critère. Pour ma part, je reconnais juste avoir la passion de toutes les découvertes et connaissances quelques soient les domaines. Si l'intelligence c'est le savoir, j'en suis avide. Nécessairement, dans les conversations par exemple, j'ai matière à étayer. J : joyeuse. Oui, je peux dire que je suis gaie dès le matin. A moins d'avoir peut-être 40° de fièvre, je ne me lève pas du pied gauche. Et si je suis dans un contexte rigolo, j'adore éclater de rire à plein poumons. K : kamikaze indéniablement. J'adore les activités à sensations fortes : parapente, moto, parachute ascenssionnel, chute libre sans élastique en sont des exemples. Ca me procure des poussées d'adrénaline uniques. L : libre, dans le sens indépendante. Demain, je peux me retrouver seule, mais pas sans rien et tout ce que j'ai acquis, je l'ai acquis seule, sans l'aide de qui que ce soit. |
||||
qui-lit-6 répond | Posté le 15-11-2011 à 17:54 | |||
B : bienveillante. J'ai déjà développé cette qualité.
C : calme. Je ne supporte pas le bruit, j'adore le calme et je suis calme. De plus, il paraît que j'apporte le calme autour de moi, que ma présence apaise énormément. On me l'a dit plusieurs fois; Il semblerait que ça me caractérise vraiment. D : dormeuse. Je suis une bonne dormeuse. La chambre, le lit, c'est un lieu de récupération que j'apprécie énormément. Je n'ai jamais souffert s'insomnies. J'adore aussi les siestes. C'est un moment que j'ai appris à dompter : je ferme la porte à tout pour retrouver le calme, la sérénité, puisque c'est un moment où l'on ne peut pas changer les choses (les soucis éventuels que l'on peut rencontrer), c'est un moment de détente, de bien-être, le corps et l'esprit se relaxent. Savoir se reposer est une qualité certaine. |
||||
NANA49_belle (49) répond | Posté le 15-11-2011 à 17:12 | |||
Bonsoir,
Je veux bien me livrer à ce petit jeu car hje le trouve amusant et nous donne la possibilitéde nos arrêter sur nos qualités et non de remacher la liste de nos défauts. A : attentive aux autres. Je voudrais tant. . .. B : bienfaitrice avec mes modestes moyens, j'essaye. . . C : combative |
||||
qui-lit-6 répond | Posté le 15-11-2011 à 16:53 | |||
Bonjour,
je n'ai pas fais ce jeu des qualités; Enfin plus exactement je suis arrivée sur ce forum alors que vous en étiez au W ! Ainsi donc, je commence. Pour la lettre A, je me qualifie de acharnée. Cette qualité me reflète plutôt car je cherche très souvent pour ne pas dire systématiquement des solutions aux problèmes, l'aboutissement d'un objectif fixé. Lorsque j'entame quelque chose, je dois le terminer. Par tous les moyens, je dois y parvenir. Si j'émets une opinion, elle sera fondée et j'aurai les arguments pour défendre mon point de vue. (sans pour cela être optue et ne pas être à l'écoute d'avis différents). Dans le cadre de JMC, c'est ce qui m'avait permis de perdre ce que je voulais en un temps donné. Quand j'ai cette sorte de hargne en moi, je sais que je réussis ce que j'entreprends et tant que je n'aurai pas trouvé le bon chemin je chercherai. C'est cette niak que j'ai un peu perdue ces temps-ci, je ne sais comment me monopoliser durablement de nouveau. Mais comme je suis acharnée, je continue de chercher jusqu'à ce que j'y parvienne ;) :D |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-11-2011 à 11:28 | |||
Bonjour à toutes !
Et bien les filles excellent travail d’introspection ! Vous définissions semblent correctes, et surtout elles vous appartiennent. C’est par votre filtre et votre vécu que vous avez pu les expliquer. QUI LIT, je trouve aussi, maintenant que nous échangeons depuis plusieurs mois, que le terme « bienveillante » te correspond. VERCORS : je souris en lisant authentique, mais je me suis encore rendu compte de ton authenticité en lisant ton MP ce matin. Ainsi, après avoir lu vos différents commentaires je vous invite vivement à reprendre chaque lettre, et me dire en quoi vous penser représenter cette qualité ! Ainsi, si besoin est, je pourrais approfondir avec vous ? Est ce que vous êtes partante ? |
||||
pamplemousse_33 (Lacanau, Gi) répond | Posté le 08-11-2011 à 14:44 | |||
Bonjour, Manon, Bonjour tout le monde,
Indulgence : bienveillance et générosité envers les autres et soi-même. Régularité : se fixer une règle et s'y tenir, m'évoque la notion d' assiduité. Volonté : choisir un objectif et tout mettre en œuvre pour le réaliser… ou tenter d'y arriver. Le terme "volonté", m'évoque les notions de détermination et d'Intention. "les volontés faibles se traduisent par des discours, les volontés fortes par des actes" (Gustave Le Bon) Pour réussir, quel que soit le thème de l'objectif choisi, la volonté et la régularité sont, pour moi, complémentaires. Quant à l'indulgence, elle est indispensable pour un quotidien serein. Qualité qui me correspond : Authentique - j'aime dire les choses comme elles sont, même si je dois "enrober" pour atténuer l'impact des mots afin de ne pas blesser. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.