Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 28-11-2011 à 15:51 | |||
Sans être prétencieuse j'arrive à me trouver plus de qualités que de défauts. Est-ce normal ? Et dire qu'on me dis que j'ai un manque de confiance en moi, une mésestime de moi.
Mon plus gros défaut à mes yeux et pour moi serait ma sensibilité.Tu vas me dires que ce n'est pas un défaut et pourtant ça l'est car un fait, une réflexion etc. . . venant de personnes proches ou que j'apprécie ben ça me touche ça me blesse ça me fait mal. La solution apprendre à prendre plus de relcul. |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-11-2011 à 10:26 | |||
Bonjour à toutes,
Nous pouvons bien sur faire la liste de nos défauts mais je vous assure qu'elle sera bien plus longue que celle des qualités! Peux être pourriez vous nous dire quel "défauts" vous dérange le plus et comment vous pourriez en faire une force, ou bien l'atténuer en augmentant en parallèle une de vos qualités? Cécile, peut être qu'une personne par jour c'est beaucoup. . . et si nous disions une personne par semaine? Bonne journée |
||||
NANA49_belle (49) répond | Posté le 23-11-2011 à 20:02 | |||
Bonsoir,
La critique fait partie de notre quotidien . Trop souvent elle est utilisée dans le sens négatif oubliant qu'elle peut être positive. Il est beaucoup plus facile de déblatérer sur les autres que de réfléchir un instant afin de leur reconnaître une qualité. Dans mon entourage la personne que j'aprécie le plus est mon mari car ses plus grandes qualités sont son amour sans faille et sa grande patience que je mets souvent à rude épreuve. Il a su m'accepter avec toute mes qualités et mes quelques défauts (je plaisante).NANA49 |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 22-11-2011 à 10:40 | |||
Bonjour mesdames,
Cela fait longtemps que je n'étais pas revenue sur cette discussion et je suis ravie de voir qu'elle a pris de bonnes directions ! Bravo les filles ! Ce qui pourrait être très intéressant aussi, ce serait maintenant de nosu intéresser aux qualités de personnes qui nous entourent. Car comme le dit justement Stéphanie, nous avons des qualités, mais aussi des défauts et tout ceci est bien subjectif, nous sommes d'accord. Au quotidien, la plupart des personnes ont tendance à identifier, soulever et mettre en avant dans les discussions (vous savez ces fameuses discussions à la pause café par exemple ;)) les défauts de toutes les personnes que l'on cottoie. Mais l'on oublie souvent de ne serait-ce que chercher, identifier, et mettre en avant leurs qualités ! Alors, si vous êtes OK, je vous propose de choisir chaque jour une personne de votre entourage et de faire ici la liste de toutes les qualités que vous pouvez lui attribuer ! Qu'en pensez-vous ? :) |
||||
qui-lit-6 répond | Posté le 21-11-2011 à 21:18 | |||
Bonsoir,
j'avais précédemment relevé en moi la REGULARITE DANS L'EFFORT comme qualité à développer. Cette qualité pour moi évoque : se donner une directive, s'y tenir, être disciplinée. Pamplemousse de son côté a noté : se fixer une règle et s'y tenir, ça lui évoque la notion d' assiduité. A partir de ces éléments, comment y parvenir ? Je pense qu'il s'agit que j'aie un rythme de vie régulier, une sorte d'agenda journalier, sans être dans la répétition pour ne pas être face à l'effet de lassitude. Aussi, en ce lundi, j'ai voulu démarrer la semaine agréablement en pensant à moi : épilation, vernis à ongles. Demain, je vais me débarasser des grosses taches ménagères et de la paperasse en instance si j'en ai (. . .j'en ai. . .redevance tv !) Après-demain, mon idéal serait 1/2 heure de tapis de marche. Je verrai à ce moment là, je ne veux pas me projeter trop loin. Je veux voir aussi si cette idée me convient. C'est vrai que comme je ne travaille plus, j'ai toute latitude de faire les choses à ma convenance. Il s'avère que cette "anarchie" m'est néfaste et qu'il vaut mieux opter pour un éphéméride. |
||||
stephanie-lauryne répond | Posté le 21-11-2011 à 18:16 | |||
Les qualités d'accord mais les ddéfauts font partis de nous.
A : Adorable B : Bordélique dans certains domaines C : Charmeuse D : Douce E : Emotive selon les circonstances (même si c'est rare) F : Forte G : Généreuse H : Humour I : Impatiente J : Joueuse M : Maniaque N : naturelle O : optimiste P : positive (ça dépend quand) R : Râleuse S : sensible T : tolérante V : vive Il manque quelque lettres mais je n'ai rien trouvé sur le moment |
||||
clarinette_2 (ampuis, 69) répond | Posté le 21-11-2011 à 17:56 | |||
voila la suite
I:? J:je ne suis pas joueuse K :?,L:je ne suis pas lunatique .M:je suis une mère et une mamy poule.N: j'essaie d'être moi dans toutes les circonstances.O:je ne suis pas ouverte.P:je suis pacifique .Q:? R :je suis raisonnable pour beaucoup de choses.S:je suis très sensible.T:je donne beaucoup de tendresse.U:?V:je suis vrai ,volontaire .W?je ne vois pas pour les autres lettres ,je vais réffléchir |
||||
clarinette_2 (ampuis, 69) répond | Posté le 21-11-2011 à 17:43 | |||
bonjour
A:je suis aimble B:je pense être bonne C:j'ai du caractère D:je doute de mon image E:j'aime être élégante F:je suis franche G:je ne suis pas trop gourmande H:je pense être honnête |
||||
filou000 répond | Posté le 21-11-2011 à 14:52 | |||
a aimable, à l'écoute
b c compréhensive d dévouée e efficace f fonceuse - fidèle g généreuse j joueuse joviale s stimulante pour les autres y yoggiste z j'essaie d'etre zen le + possible |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-11-2011 à 11:29 | |||
Bonjour!!!!!!!
Quelle BONNE SURPRISE. Bravo à toutes! Vous jouez le jeu et vous ne faites pas semblant! Pour celles qui ont terminé l'alphabet, je vous propose d'en faire un article blog! SInon, je vous invite à poster les qualités vers lesquelles vous aimeriez tendre, et nous essayerons ensemble, de voir comment y parvenir! QUI LIT: ton travail est surprenant, merci pour l'inspiration! NANA: bravo tu as compris le principe. Continue de rallonger ta liste! PAMPLEMOUSSE: félicitations, dur dur mais rends toi compte de tout ce que tu as pu nous livrer! pas si dur? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.