Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 09-12-2011 à 17:08 | |||
QUI LIT :
tu dis être bien lunatique mais ce comparé à ton ami ! dans ce cas, est ce que toi tu te trouves lunatique ? En quoi cela te dérange ou te pose problème ? HIhi, je te propose dans un premier temps de sourire dans ta voiture lorsque tu te surprends à être énervée agressive impatiente et grossière… ex « tu souris et tu te dis, est ce que j’ai vraiment besoin de m’énerver là, est ce que ca va changer la donne.. » tu verras peut être que cela t’aidera à mettre à profit ta qualité existante dans ce genre de situation ?! Pas facile d’agir sur la susceptibilité ! je dirais même qu’en fonction de l’humeur tu peux recevoir les choses différemment. Il est vrai que tu prends parfois les choses aux premiers degrés, nous avons été fasse à quelques quiproquos toutes les deux ! En même temps, le fait d’oser dire comment tu perçois les choses te permet de ne pas rester sur une incertitude parfois inconfortable à vivre ! |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 09-12-2011 à 17:08 | |||
FILOU Ta sensibilité te renvoie directement à la nourriture et au fait de te calmer en mangeant. Peut être pourrais tu réfléchir à une solution différente ? QU’entends tu par sensibilité ? NEIGE : c’est bien ce que je disais, plus facile de remplir des pages de défauts ! ps : pour avoir rencontrée André, je confirme sa patience !!!!!! RORY : alors là bravo, voilà un bel alphabet des qualités ! tu peux te l’imprimer cette liste où la poster sur ton blog. Tu peux aussi demander par ex à ton entourage comment se manifeste chez toi les qualités énoncées ? |
||||
rory24 (LE MESNIL SAINT DENIS, 78) répond | Posté le 05-12-2011 à 23:24 | |||
10 qualités par lettre, j'ai encore du boulot
Aimante, attentionnée Bienveillante Calme Déterminée, discrète Empathique Fidèle, fragile Généreuse, gourmande Humble Intuitive Juste Kitsh (dans mon humour, ou mes goûts musicaux), kaleïdoscopique Loyale Marrante Naturelle Ouverte d'esprit et de coeur Philosophe (bah oui personne n'est parfait, j'ai fait 4 ans de philo à la fac cheeky) Quête (je suis en quête du bonheur, de mieux-être, d'équilibre) Rusée Sensible, sympa Trouillarde, timide, tolérante Unique Vraie Waouh (je croyais pas que je pouvais m'en trouver autant) X (j'ai envie de multiplier X fois toutes ces qualités et d'en développer d'autres) Ylang-ylang (une senteur que j'aime et qui m'apaise le soir quand j'allume une bougie, objet symbolique pour moi. . .) Zig-zagueuse (ma façon d'avancer dans la vie), zigomatiques (j'adore rire de moi et des autres) |
||||
qui-lit-6 répond | Posté le 30-11-2011 à 18:53 | |||
Bonsoir Cécile,
ce soir je décide d'évoquer une qualité que ma fille a et dont je lui suis très reconnaissante : elle est extrêmement honnête. Elle ne ment pas. Ainsi puis-je lui faire confiance. Dans ce climat, il devient plus facile d'aborder n'importe quel thème ou soucis. Bonsoir Manon, j'ai envie d'exposer ma susceptibilité comme "défaut". Sans pour cela faire la tête (puisque j'intériorise), je me froisse facilement parfois. Je l'attribue surtout à un gros problème d'interprétation des mots. Je prends les choses au 1er degrès, je mords à l'hameçon lorsqu'on me taquine (et on adore me taquiner du coup !). Comment à partir de mes qualités relativiser ? En me servant peut-être de la zen attitude, utiliser un temps de réflexion ; Prendre le temps de bien saisir avant de répondre. |
||||
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 29-11-2011 à 18:37 | |||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe
ben en ce qui concerne la personne de mon entourage c'est. . .. . .. . .. . .. . .. . ..André!!! mon mari ! sa qualité n°1 c'est ça patience (et il faut qu'il en ait avec moi) sinon il a toutes les qualités qui existent au monde c'est pour ça que je l'aime .!!! il n'a qu'un petit défaut (mais je garde pour moi) puisque toi tu le connais |
||||
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 29-11-2011 à 18:32 | |||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe
j'en ai trop de défauts ça prendrai toute la page !!!!!! |
||||
filou000 répond | Posté le 29-11-2011 à 14:07 | |||
un des pires défauts serait la sensibilité (évidemment ds d'autres circonstances positives c'est bien) car j'inclus dans cela la panique ou d'etre tellement retournée que je MANGE, donc je me calme en mangeant, après j'ai mal au coeur etc. . .
je suis susceptible aussi, ça j'arrive à me corriger, car je veux être parfaite, donc les critiques. . .mais j'y parviens le pire défaut c'est vraiment la sensibilité qui a trop d'incidences négatives sur moi après |
||||
qui-lit-6 répond | Posté le 28-11-2011 à 21:33 | |||
Bonsoir Cécile,
je vais juste parler de mon ami ; Et non pas de toutes ses qualités, j'aurais bien trop peur de ne pas être exhaustive, mais d'une seule : sa constance. Il est constamment souriant, de bonne humeur, gentil, calinou, serviable. . .bref, un amour. Bonsoir Manon, le "défaut" en moi qui me dérange le plus serait justement le fait que je semble bien lunatique à comparé de mon ami. Je n'ai pas sa constance. Je suis pourtant calme et agréable à vivre. Je pense que nous avons chacun notre tempéramment et qu'il serait vain que j'essaye de changer mes apparences, mes façons d'être et de faire. Ah, je viens de trouver un défaut ! Je suis une véritable boule de nerfs grossière en voiture ! Enervée, agressive, impatiente, vulgaire. Moi qui suis plutôt calme dans la vie, je pense que je devrais essayer de mettre à profit cette qualité pour être un peu plus zen en voiture, en cessant de crier déjà. Ce serait un bon début. |
||||
reneecaamano (06) répond | Posté le 28-11-2011 à 17:42 | |||
Coucou, pr moi j'apprecie bcp ma fille qui contrairement à moi et tenace ds ses choix et ses buts, par contre je suis aussi trop sensible une reflexion ou un reproche et je m'effondre, et ça me met en rage contre moi! bonne soirée à toutes :-* :x
|
||||
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 28-11-2011 à 16:43 | |||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe
ça c'est trop dur trop "POSITIF" je renonce |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.