Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 06-01-2012 à 16:05 | |||
Prosper_08200 (SEDAN, 08)
Oui en effet et je comprends d'autant mieux que j'ai ma meilleure amie dans ta situation! mais elle est loin de la retraite et c'est pas facile pour elle ! je comprends aussi que c'est une situation très instable! mais tu peux prendre ce laps de temps pour préparer ta retraite ,tu auras le droit d'avoir une activité annexe après 6 mois d'arrêt à condition de ne pas dépasser le montant de ta retraite! tu pourras aussi t'investir dans des activités associatives (puisque tu es rebelle comme moi)hi!hi! La dépression ça se soigne bien (t'en fais pas je la côtoie je sais ce que c'est) le drame c'est l'inactivité (ça c'est mortel) Ma patronne m'a dit que si je partais à la retraite je ferais une dépression ! Ben NON ! j'ai tellement de choses à faire que ,en fait j'en fait qu'un (le forum) et je t'assure que j'ai pas le temps de m'ennuyer ! si je ne me donnais pas de limites je serait 24h sur le PC! mais déjà 8h c'est pas mal! je fais aussi des trucs manuels , du crochet , de la couture et pleins d'autres choses ! je te jure que j'ai des journées bien pleines! depuis 6 ans bientôt 7 ! Bises Pierrette |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 06-01-2012 à 12:45 | |||
Bonjour à toutes
@neige, quand je dis que je dois abandonner en ce moment une chose entreprise, il ne s'agit pas des kg, mais de mon travail.Je suis en maladie (dépression) et je ne peux mener à bien tout ce que je voulais faire.De plus, étant très proche de la retraite, je crains que cet arrêt ne soit définitif!C'est un très grand bouleversement dans ma vie. @mano, oui j'ai un défaut qui parfois est utile mais pour les autres, je suis battante, déterminée mais manque totalement de la moindre diplomatie. j'ai dernièrement invectivé un directeur diocésain pour sa langue de bois et me suis mise en position de rebelle lors d'une assemblée avec les collègues et les parents d'élèves.Le lendemain, une collègue m'a dit: "c'est pas bien ce que tu as fait, mais cela a révélé sa personnalité et montré ce qu'il ne voulait pas nous dire." Qu'en pensez-vous? |
||||
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 05-01-2012 à 15:14 | |||
Prosper_08200 (SEDAN, 08)
hi!hi! être battue dans la perte des kilos ? ? ?? c'est possible me Battre contre mes défauts ? je veux bien aussi (mais pas sure d'y arriver grrrrrr) j'essaye tous les jours pourtant mais pas facile ! B= bide car je me suis aperçue ce matin que j'ai perdu du ventre (OUFF) reste que je vais devoir me re-habiller ! |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 05-01-2012 à 10:51 | |||
B comme battante
Lorsque j'entreprends quelque chose, je vais jusqu'au bout contre vents et marées. Il n'est rien qui me déçois plus que d'être obligée (contre mon gré) d'bandonner une entreprise, ce qui est le cas en ce moment et je me sens très mal.Quand je me réveille, au lieu d'avoir des idées, des arguments à défendre, je me sens pleine d'angoisse. |
||||
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 03-01-2012 à 10:10 | |||
B= Baladeuse
|
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 03-01-2012 à 09:41 | |||
Bonjour les filles!
Vous avez fait le plus difficile en énonçant les qualités, alors je vous invite à faire comme QUI LIT, NEIGE et Cécile, et de continuer sur la lancée! AVez vous besoin d'aide pour cela? avez vous des qualités que vous aimeriez approfondir, ou des défauts que vous pourriez améliorer? (un défaut est toujours à minima utile, pensez-y!) |
||||
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 27-12-2011 à 13:12 | |||
Merci Manon et Cécile pour vos passages et réponses
je vous embrasse toutes Pierrette |
||||
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 27-12-2011 à 11:57 | |||
Je me lance dans la foulée du A !
A comme attentionnée Comment cette qualité se manifeste chez moi ? Je porte beaucoup d'attention aux autres, mes proches mais aussi toute personne que je suis amenée à croiser réellement ou virtuellement. Attentionnée, dans le sens je porte mon attention sur chaque personne, je les écoute, les comprends, je suis dans une forme d'empathie permanente et j'adore ça ! Mais aussi attentionnée, dans le sens où suite à ce que j'ai perçu d'une personne, j'aime apporter un petit plus, ne serait-ce qu'un mot, une petite attention à son égard, de façon personnalisée et adaptée tant que possible au besoin de la personne justement. J'aime faire plaisir, j'aime apporter un petit soulagement, un petit moment de détente, de bien-être, de lâcher prise, peu importe ! Ne serait-ce qu'un petit sourire ! .. C'est un de mes petits plaisirs quotidiens ! O:-) |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 27-12-2011 à 11:09 | |||
Bonjour !!!
Merci QUI LIT d'avoir lancé l'idée que j'avais proposé, c'est exactement le but de l'exercice! Neige, en effet je confirme ce côté avide et tu en as très bien illustré la manifestation. Laquelle d'entre vous souhaite continuer? Nous pouvons nous aider aussi à voir comment cela se manifeste. Le regard des autres est aussi porteur pour ce genre de situation. |
||||
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 25-12-2011 à 14:41 | |||
MANON
pour le A Je dirai : Avide Avide de savoir ,Avide de comprendre. . .. . .. . ..Avide de tout! Bise Pierrette |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.