Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
qui-lit-6 répond Posté le 09-01-2012 à 20:41
Bonsoir Manon,

oui, j'ai un exemple qui m'arrive souvent :

lorsque je recherche pendant très longtemps une info sur internet jusqu'à ce que je l'aie, mon ami me dit " et bein dis donc tu es tétue", je le reprends inlassablement "non, je suis persévérante" et nous rions.

Donc oui, je suis persévérante, mais quand c'est au point de zapper un repas, de chercher parfois pendant 3 jours durant (pour reprendre l'exemple ci-dessus), cette qualité me devient néfaste quelque part.

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 09-01-2012 à 18:30
Prosper_08200 (SEDAN, 08)
pour aller sur le groupe ,il faut être amie avec Manon ou moi !
je te met le lien

http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=33073
à coller dans ta barre d'adresses
Bises
pierrette

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-01-2012 à 12:16
Le OKD'AC c'était pour le coin bienêtre psycho, mais je ne sais pas où il est :-O

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-01-2012 à 12:09
OK D'AC

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-01-2012 à 11:58
Bonjour les filles!
Et bien voilà un bel exemple de comment un trait de caractère peut parfois, suivant les situations, être considéré comme un défaut ou comme une qualité!
Battante, tu peux l'être Prospère si tu crois en quelque chose, si tu as l'intime conviction que ce que tu fais ou dis est juste? Lorsque cela te rend en colère ou triste, te fais en quelque sorte souffrir, c'est que ce côté battant est peut être "surinvesti".

Il est va de même pour tout trait de caractère.
Est ce que l'une d'entre vous pourrais peut être l'illustrer d'exemples personnels?

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-01-2012 à 11:58
Quant aux 3 objectifs par jour ou par semaine, je vous invite à venir les partager dans le groupe "coin bien etre et psycho!"

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 09-01-2012 à 10:06

je peux mettre cette entrée ici aussi

Prosper
j'ai déjà de quoi bien travailler encore : faire ma vaisselle (André vient de se lever)
Prendre une douche
aller me chercher du poisson et une banane pour midi!
Mettre une machine à laver
aller à Orthez chercher le cadeau pour ma belle fille
faire les lits
Laver mon chien car il paraît qu'il ne va pas pleuvoir de la semaine
finir d'enregistrer mes recettes
répondre aux forums
préparer le repas de midi et de ce soir

Bon,. . .. . .. . .. . .. . ..je n'aurai pas le temps de tout faire ,alors je vais commencer par : boire un café et finir de passer sur les forums (ça va me conduire à 11h)

ensuite on verra!
bises
Pierrette

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-01-2012 à 09:25
Neige, bonjour, je suis d'accord pour qu'on se donne des petits défis journaliers réalisables. Ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre sinon on abandonnera.
bonne journée à toutes

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 07-01-2012 à 11:56
Prosper_08200 (SEDAN, 08)
si nous faisions un petit truc ensembles,j'ai les mêmes travaux à faire :
Ranger mes 3 chambres+ faire mon repassage(environ 30 machines),passer l'aspirateur, faire des habits pour ma centaines de poupées,faire du rangement dans les papiers de l'an dernier! et encore plein de trucs ,à finir (une toile à l'huile, des habits commencés mais pas encore terminés,faire mes vitres,. . .. . .. . .. . ...heuuuuuuuuuuu j'en ai pour plusieurs mois !!!!
j'ai aussi des cartes à envoyer, des cadeaux à fabriquer, mes courses à faire ,une dièt à trouver pour mon forum!
des diaporamas à faire, finir de vider mes clés USB et classer mes fichiers ,finir d'enregistrer mes recettes ,aller voir une personne agée (je repousse car je voudrais lui porter un cadeau mais je sais pas quoi (en fait je sais mais j'ai pas ce qu'il faut pour le faire)!
là mon mari vient me chercher pour manger !bises

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 07-01-2012 à 11:29
Merci neige pour ces confidences.
Tu vois,en réalité, je n'ai pas peur de m'ennuyer car je sais m'occuper avec des activités diverses. Rien que le forum me prends mon début de matinée puis les courses(il faut bien les faire)j'ai aussi une maman qui vit près de moi(dans sa maison, mais tout près) je vais la voir tous les jours ou presque. etc.
Mais pour l'instant je me sens encore très mal de ce que les parents d'élèves m'ont fait et j'ai encore la tête à l'école .Quand je serai vraiment en retraite, je saurai m'occuper, là je n'ose rien entreprendre. Je ne sais rien entreprendre, j'ai un projet de peinture que je repousse sans cesse. j'ai un terrain qui attend mes attentions, j'ai un bureau qui souhaiterait que je range un peu, il y a des piles de livres, de fichiers, de courrier partout. . .pour l'associatif, j'ai pensé à emmaüs, znfin bref, j'ai des tas d'idées, mais pour l'instant pas le moral pour en réaliser une seule.

581 - 590 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen