Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
qui-lit-6 répond Posté le 20-01-2012 à 21:54
Dans "kamikase", il y a le vocabulaire, et il y a la valeur morale.
Les "vrais" kamikazes japonais se jetaient sur des bateaux américains peuplés de soldats. Ils avaient leur philosophie, leur patriotisme et peut-être leur courage.
Pendant la guerre 39-45, il y a eu des pseudos kamikazes qui se faisaient exploser pour détruire des passages. Sauf que là, on les a appelé des héros de guerre.
Pour ma part, à mon niveau, je m'étais définie comme kamikase à travers le courage qui m'a permis de dépasser la peur, d'aller au devant.
J'attribue à ce terme un sens extrêmement figuré dans mon alphabet des qualités donc.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 20-01-2012 à 11:42
je suis coupée par la longueur

. . ./. . .
centre de congrès où il y a des dirigeants politiques, au service d'une cause.

Toi, tu lui donnes le sens de quelqu'un qui fait un exploit sportif au risque de sa vie. Risque calculé ou non !
Il faudrait trouver un autre mot pour ce que tu veux dire.
On verra ça plus tard, je suis fatiguée
bisous à demain

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 20-01-2012 à 11:34
Merci QUI-LIT, le conseil que tu me donnes au sujet de la banque est exactement celui que j'ai fait de moi-même. Mon conseiller m'a octroyé un découvert exceptionnel pour faire face aux dépenses automatiques. Pour le reste, je vais emprunter à ma mère , je lui rendrai quand ça ira mieux et bien sûr je ne ferai pas de fantaisie je n'achéterai que la nourriture indispensable; mais j'ai un pb de réparation de voiture qui tombe en même temps.Que dit-on" un malheur ne va jamais seul"?

Quand je parlais de "patience et calme" je voulais surtout dire que j'ai tendance à m'énerver devant ce genre de situation, ce qui ne change strictement rien sinon de me bousiller la santé.

Etre "patient et calme" ne veut pas dire se tourner les pouces en attendant que tout se fasse tout seul, je suis bien d'accord avec toi.

Si on en revient à notre thème de discussion être "patient et calme"
en qualité voudrait dire ne pas s'impatienter si un dossier doit mettre une journée à parvenir, inutile de mettre tout à feu et à sang en attendant son arrivée.
en défaut serait d'être indolent en attendant que les choses se fassent toutes seules.

Parlons maintenant des " Kamikaze", que tu avais sûrement mis en qualité
Moi, personnellement je ne supporte pas ce mot car il est trop lié aux destructions , aux explosions terroristes etc.
Pour moi, un kamikaze est une personne qui sachant qu'il va en mourrir accepte de détruire un immeuble, une entreprise, un centre de congrès où il y a des diri

qui-lit-6 répond Posté le 19-01-2012 à 23:53
Je me suis amusée à retourner sur mon blog à propos de mon propre alphabet des qualités et ma souris s'est arrêtée sur la lettre K.
Voici se que j'avais écrit :

K : kamikaze indéniablement.
J'adore les activités à sensations fortes : parapente, moto, parachute ascenssionnel, chute libre sans élastique en sont des exemples.
Ca me procure des poussées d'adrénaline uniques.

En quoi c'est une qualité ?
J'ai pu emmener ma fille dans mes aventures. Elle a découvert ainsi des activités qui sortaient un peu des sentiers "traditionnels". Et en plus, je lui ai fais énormément plaisir. Elle aussi du coup a cet esprit kamikaze. Ca apporte de la curiosité et le goût de tester.

En quoi c'est un défaut ?
Il m'est arrivé d'être excessivement kamikase, de rouler par exemple en moto à près de 300km/h. J'ai mis la vie d'autrui en danger en plus de la mienne. Ce ne fut pas un risque calculé (je ne pilotais pas sur un circuit mais sur la route). Mon besoin d'adrénaline ne justifiait pas ce comportement. J'ai eu une attitude inconsciente.

A contrario, parfois, être inconsciente peut être une qualité. Ca m'a permis par exemple d'aller au devant de peurs pour sauver une dame d'une agression : j'ai fais le mur avec son agresseur qui aurait pu m'agresser à son tour.

qui-lit-6 répond Posté le 19-01-2012 à 21:49
Patience et calme mènent à une très grande efficacité : tu arrives à tes fins en te préservant psychologiquement. Ca ne mène à rien de s'énerver.
Trop de patience et de calme ? Je pense que tu ne ferais pas ton maximum chaque jour, tu ne remuerais pas ciel et terre pour arriver à tes fins. Il s'agit de ne pas devenir quelque part insouciante, négligente, croire que tout va se résoudre tout seul sans vérifier et relancer, car les résultats attendus ne seront pas nécessairement au rdv.
Bonne soirée à toutes et tous.

qui-lit-6 répond Posté le 19-01-2012 à 21:33
PROSPER, bonsoir, :)

j'ai travaillé à la banque. Vas voir la tienne et demandes un découvert négocié : c'est un découvert autorisé plus important que celui que tu as certainement, sur une période donnée.
Je donne un exemple bidon : tu as un découvert autorisé de 500 euros. Demandes à ce qu'ils instaurent un découvert négocié à la place, de 1000 euros, jusqu'au versement de ton prochain salaire. Après, ils devront remettre ce découvert autorisé à 500 euros. Si possible, prends un rdv, c'est plus facile d'exposer son cas dans un bureau avec un conseiller plutôt qu'au guichet. Et puis prends le maximum de justificatifs de ta situation. Cette solution permettra d'honorer toutes tes charges sans frais. Actuellement, j'ai peur qu'ils fassent passer tes prélèvements, mais en te prenant des frais énormes. Mieux vaut prévoir que guérir de toute façon. S'ils t'ont rassuré, ça reste que verbal.

Pour le médecin du travail, tu peux le joindre par téléphone même si tu as la barrière de la secrétaire.

Tu as reçu le dossier à compléter, c'est déjà ça, ton affaire avance. Courage :-q Demain vendredi tu as le temps de téléphoner et d'aller à la banque. Ton week end sera plus serein.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 19-01-2012 à 13:21
Là, je crois que ma qualité va être la patience et le calme devant l'adversité.
Je ne sais pas quel est le défaut qui va avec!

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 19-01-2012 à 13:19
Merci QUI-LIT, oui je crois que je vais bientôt voir ce médecin du travail, mais le rendez-vous n'est pas encore pris du fait que je viens seulement aujourd'hui d'avoir le dossier à remplir :( . Je suis donc à demi-traitement depuis le 6janvier et je ne sais pas si ma demande va être rétro active.En tout cas, j'ai prévénu la banque, car comme beaucoup de gens j'ai des crédits et des virements automatiques(mutuelle, assurances, eaux, gaz, électricité, impôts, journal, etc.)Un demi-salaire ne suffira pas à les éponger.
Merci à TOUTES de votre sollicitude
bonne journée

qui-lit-6 répond Posté le 18-01-2012 à 17:24
X( punaise, ils croient que quand on est dans la m. . .e jusqu'au cou, on peut l'être jusqu'à la tête ! >:)
Ca doit te rendre furieuse et soucieuse. Tu n'as pas besoin de ça :-S
Une solution doit exister avec rattrapage du salaire. Malheureusement je ne saurais te guider.
Que dit le médecin du travail ? Il doit bien connaître les procédures habituelles.

En tout cas, c'est bien que tu viennes déposer tes maux. :-q :)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 18-01-2012 à 13:57
Bonjour à toutes
@ QUI-LIT dans mes pensées;
je suis un peu déboussolée car je viens d'apprendre que ce médecin du travail j'aurais dû le voir beaucoup plus tôt.A cause d'un dysfonctionnement dans l'école, je ne l'ai pas su au bon moment.Je risque donc de perdre une moitié de mon salaire.

551 - 560 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen