Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 04-02-2012 à 11:22
L comme LOGIQUE
? ? ? ;)

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 31-01-2012 à 21:38
Oh "pétard"!!! ça devient trop "intellectuel" pour moi ce sujet !!!

bisous
Pierrette

qui-lit-6 répond Posté le 31-01-2012 à 18:02
Bonsoir MANON,

Oui, cet exercice m'a permis de m'apporter beaucoup de tolérance envers moi-même, de la douceur, de la revalorisation, de l'estime de moi.

Il m'a permis aussi "d'arrondir les angles" à présent sur les termes qui qualifient communément un défaut ou une qualité. Il m'a permis donc de relativiser.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-01-2012 à 22:06
Bonjour les filles!
OUi prosper, je pense que tu as compris le but de ce genre d'exercice. Il est toujours très facile de dresser un liste de défauts, et prendre conscience de quelques une des ses qualités aide à assoir ses différents traits de caractères.
Cet exemple sur la légèreté est significatif!
est ce que vous percevez l'utilité de décortiquer défauts et qualités? est ce que cela aide certaines d'entres vous?

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 25-01-2012 à 13:57
Bonjour MANON, QUI-LIT et toutes celles qui passent par hasard,

MANON, je trouve intéressant non seulement de nommer les qualités, mais aussi de les commenter, ou de citer une expérience. C'est bien comme ça que tu vois les choses ;)

je continue sur le L

L comme légèreté :-O

qualité: :D
se sentir légère, ne rien avoir de mal sur la conscience
se sentir légère, même avec mes 90kg, il m'est arrivé de me sentir légère car heureuse d'aller où j'allais, de faire ce que je faisais etc.

défaut: X(
prendre les choses à la légère, ne pas assez considérer ce qu'on nous dit où ce que quelqu'un fait pour nous

A qui le tour?
bonne journée à toutes

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-01-2012 à 12:31
et comme le souligne QUI LIT: "c'est vrai que ça fume avec toutes ces thématiques" . . .
Je vous invite à continuer!!!!!!!!!!!

Ce que tu soulignes concernant les traits de caractères a du sens, et en effet permet une vision beaucoup plus large!
"dans "les traits de caractère", il y a la manière dont on se perçoit, la manière qu'on aimerait être perçue, et la manière dont chacun nous perçoit. "

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-01-2012 à 12:29
Bonjour à vous,
je vous lis et pour le moment cela me semble pertinent comme réflexions!
Ceci dit, si besoin est, n'hésitez pas à me demander des précisions! (mettez bien mon prénom en évidence, hihi vu le nombre d'échanges!) Ce qui entre nous me ravie!
Belle journée à vous!

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 22-01-2012 à 11:30
Bonjour à toutes,
si je comprends bien nous en sommes au L

L comme loyale

pas d'ambiguïté sur ce mot je pense! Dans quelle circonstance être loyale pourrait devenir un défaut?

qui-lit-6 répond Posté le 21-01-2012 à 15:52
PROSPER,

bonjour et merci pour ta réflexion.

Cet exercice sur "l'alphabet des qualités" n'est pas évident avec la lettre K hihi ! Mais bon, je n'avais pas envie de mettre "Kiwi" bien que j'adore ça et que ce fruit regorge de vitamine C ;)

Passes un bon week end, reposes toi surtout, détends toi, tes soucis ne vont pas se résoudre ni aujourd'hui, ni demain dimanche. Fais ce qui te fait plaisir, et si tu as envie de rien, et bien ne fais rien ! :)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 21-01-2012 à 12:34
D'accord QUI-LIT, je comprends mieux le sens que tu donnes à "kamikaze", mais n'y a-t-il pas un mot français pour désigner "ce courage qui permet de dépasser la peur"?
On dit aussi la peur n'évite pas le danger. Dans quelle mesure ton mot de kamikaze est-il un mot pour désigner qu'on a conscience du danger donc peur mais que la bravoure sera supérieure à cette peur?
Je repense aussi à ton exemple de rouler à 300km/h en moto, c'est fou, c'est s'exposer au danger volontairement.* Moi j'ai fait ça en vélo à l'âge de 10-12 ans, il y avait à l'entrée du village une descente très pentue avec des virages.Il y avait d'abord le défi de la monter sans faillir, ensuite de la redescendre à toutes vitesse, sans pédaler bien -sûr, mais aussi sans tenir le guidon "à zéro main " comme on disait.Je te jure que quand j'y repense j'en ai des frissons et mes pauvres parents qui ne savaient pas !

* voilà j'ai trouvé, ton "kamikaze" veut dire "s'exposer au danger volontairement", "tutoyer la mort"
pfff j'en ai marre de réfléchir
bisous, bonne journée, à demain

541 - 550 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen