Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 20-02-2012 à 11:42 | |||
A propos de Louanges, je vous conseille le livre de Victor Milka "Dieu soit Loué". Il s'agit d'un recueil de blagues juives; attention, l'auteur est un juif marocain, ce n'est pas un livre raciste, au contraire, c'est de l'autodérision.
|
||||
france_35 (35) répond | Posté le 19-02-2012 à 11:30 | |||
L = LOUANGES
bon dimmanche à toutes dimanche écrit comme cela c est mieux ;) |
||||
france_35 (35) répond | Posté le 19-02-2012 à 11:29 | |||
L = LOUANGES
bon dimmanche à toutes |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 15-02-2012 à 10:02 | |||
bonjour tout le monde
NEIGE, je crois que tu confonds avec EVIDENCE, toutefois la logique a aussi besoin des évidences sur lesquelles s'appuyer.Tu tiens le bon bout, celui du point de départ. avis aux amateurs |
||||
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 14-02-2012 à 10:56 | |||
Bonjour tout le monde
Dans ce mot "LOGIQUE" je vois ,personnellement , le "flagrant" qui saute aux yeux ,qui "flashe",qui est "naturel"! c'est mon analyse! |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 14-02-2012 à 10:47 | |||
Je suis plutôt de logique cartésienne comme tu as déjà dû le comprendre. Malgré cela, j'ai beaucoup d'humour et je m'adapte facilement à l'humour des autres sauf s'il est grossier.. Je pense être capable de m'adapter à la logique des autres(faire le pont comme tu dis)mais il me faut du temps et un certain type d'investigation.Je procède un peu à la Hercule POIROT.J'"oblige" en quelque sorte l'autre à exprimer complètement sa pensée pour être sûre qu'il n'y a pas de malentendus. je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, sinon: précise ta pensée(LOL) |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-02-2012 à 23:14 | |||
Bonjour Prosper, TRES INTERESSANT ce que tu amènes ici tu parles de logique, j’aurais tendance à parler de filtres ; peut importe l’idée se rejoint ! parfois il est difficile de comprendre ou d’entre l’autre, car nous ne sommes pas sur le même canal de communication. si nous revenons à l’exercice et ta notion de logique, comment tu fais le pont ? comment tu réunis cela ? |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 06-02-2012 à 12:20 | |||
Oui, Manon, je suis prête à me lancer.
Si on restait sur la LOGIQUE ?!?!?! Il y a la logique formelle, celle des mathématiques qui n'est pas toujours facile à comprendre pour tout le monde, mais il y a aussi la logique de vie, que j'appellerais la logique du bon sens (qui n'est pas éloignée de la logique formelle, mais ne prend pas les m^m expressions).Et puis il y a les logiques fantaisistes qui ne sont valables que pour ceux qui les ont établies. Il est parfois difficile de comprendre quelqu'un qui suit une logique différente de la sienne :^> Certains conflits ne proviennent que de cette incompréhension! cela vaut la peine de creuser :-q bonne journée à tout le monde Merci MANON d'avoir donner ton avis sur nos réflexions. |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 06-02-2012 à 12:00 | |||
Bonjour,
et bien je constate que cela aide certaines dans leurs réflexions, et même au delà de leurs réflexions, à savoir dans la connaissance de soi! Bravo à vous, à celle qui ose et ont le courage de poser cela par écrit, de nous le faire partager, et de le faire évoluer ensemble! une autre se lance comme qui lit? |
||||
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 04-02-2012 à 13:16 | |||
L= loisirs
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.