Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 20-02-2012 à 11:42
A propos de Louanges, je vous conseille le livre de Victor Milka "Dieu soit Loué". Il s'agit d'un recueil de blagues juives; attention, l'auteur est un juif marocain, ce n'est pas un livre raciste, au contraire, c'est de l'autodérision.

france_35 (35) répond Posté le 19-02-2012 à 11:30
L = LOUANGES

bon dimmanche à toutes

dimanche écrit comme cela c est mieux ;)

france_35 (35) répond Posté le 19-02-2012 à 11:29
L = LOUANGES

bon dimmanche à toutes

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 15-02-2012 à 10:02
bonjour tout le monde
NEIGE, je crois que tu confonds avec EVIDENCE, toutefois la logique a aussi besoin des évidences sur lesquelles s'appuyer.Tu tiens le bon bout, celui du point de départ.

avis aux amateurs

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 14-02-2012 à 10:56
Bonjour tout le monde
Dans ce mot "LOGIQUE" je vois ,personnellement , le "flagrant" qui saute aux yeux ,qui "flashe",qui est "naturel"!

c'est mon analyse!

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 14-02-2012 à 10:47

Je suis plutôt de logique cartésienne comme tu as déjà dû le comprendre. Malgré cela, j'ai beaucoup d'humour et je m'adapte facilement à l'humour des autres sauf s'il est grossier.. Je pense être capable de m'adapter à la logique des autres(faire le pont comme tu dis)mais il me faut du temps et un certain type d'investigation.Je procède un peu à la Hercule POIROT.J'"oblige" en quelque sorte l'autre à exprimer complètement sa pensée pour être sûre qu'il n'y a pas de malentendus.
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, sinon: précise ta pensée(LOL)

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 13-02-2012 à 23:14

Bonjour Prosper,
TRES INTERESSANT ce que tu amènes ici
tu parles de logique, j’aurais tendance à parler de filtres ; peut importe l’idée se rejoint ! parfois il est difficile de comprendre ou d’entre l’autre, car nous ne sommes pas sur le même canal de communication.
si nous revenons à l’exercice et ta notion de logique, comment tu fais le pont ? comment tu réunis cela ?

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 06-02-2012 à 12:20

Oui, Manon, je suis prête à me lancer.
Si on restait sur la LOGIQUE ?!?!?!
Il y a la logique formelle, celle des mathématiques qui n'est pas toujours facile à comprendre pour tout le monde, mais il y a aussi la logique de vie, que j'appellerais la logique du bon sens (qui n'est pas éloignée de la logique formelle, mais ne prend pas les m^m expressions).Et puis il y a les logiques fantaisistes qui ne sont valables que pour ceux qui les ont établies.
Il est parfois difficile de comprendre quelqu'un qui suit une logique différente de la sienne :^>
Certains conflits ne proviennent que de cette incompréhension!
cela vaut la peine de creuser :-q
bonne journée à tout le monde

Merci MANON d'avoir donner ton avis sur nos réflexions.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-02-2012 à 12:00
Bonjour,
et bien je constate que cela aide certaines dans leurs réflexions, et même au delà de leurs réflexions, à savoir dans la connaissance de soi!
Bravo à vous, à celle qui ose et ont le courage de poser cela par écrit, de nous le faire partager, et de le faire évoluer ensemble!
une autre se lance comme qui lit?

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 04-02-2012 à 13:16
L= loisirs

531 - 540 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen