Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 24-02-2012 à 19:07
Très intéressantes vos discussions ! Allez je lance une autre qualité : l'empathie!

La faculté de "sentir" l'autre, de pouvoir se mettre à sa place, sans pour autant ni se laisser submerger par les émotions de l'autre, ni les interpréter totalement.

Vous en pensez quoi?

qui-lit-6 répond Posté le 24-02-2012 à 15:06
"comptant sur votre inspiration" oups

qui-lit-6 répond Posté le 24-02-2012 à 15:05
Coucou,

L'élève n'a peut-être pas confondu l'opération (+ au lieu de x).
Il a pu voir trois fois le chiffre 2 s'est dit 3x2=6.
Des parenthèses auraient été pour lui plus simples :
(2x2)x2=4x2=8
Bref. . .. . .

Aucune idée précise pour le moment pour proposer une nouvelle qualité que j'aimerais faire avancer (je reprends les termes de Manon).

A très bientôt j'espère ; omptant sur l'inspiration :)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 24-02-2012 à 13:59
Bonjour QUI-LIT-6,
Comment vont tes routes qui montent et qui descendent? Ce matin je viens de faire 10 744 pas en me promenant avec mon amie Eliane. Je t'assure qu'il y en a des rues qui montent et des rues qui descendent ;)
Souvent les pesonnes qui disent: "tu n'es pas logique", veulent dire je ne comprends pas ta logique.Et quand tu te questionnes "mais pas logique par rapport à quoi?" tu as parfaitement raison, dans un raisonnement logique, qu'il soit mathématique, vie courante, ou énigme policière, la logique a besoin d'un point de départ, en math, on dit un axiome, en vie courante on dirait,un événement, un fait etc. . .C'est pourquoi l'intervention de neige était hors de propos. Un jour une élève qui ne comprenait pas que 2*2*2 = 8 me disait c'est pas logique.elle voulait que ça fasse 6 comme 2+2+2, elle confondait les opérations et elle utilisait le mot logique qui n'avait rien à faire là.
bon! si personne d'autre ne veut parler de logique, on va s'arrêter là.
passons à une autre qualité

avis aux amateurs
bonne journée à toutes

qui-lit-6 répond Posté le 23-02-2012 à 15:10
Oui, ce que tu me dis me renvoie à des séances de sophrologie (une infirmière mettait de la musique et nous suggérait des images).
Une fois, elle nous suggérait d'imaginer un sentier à la campagne qui monte. Je me suis laissée prendre par cette image très bucolique, c'était très agréable comme suggestion.
Mais arrivée à la fin de la séance, il a fallu quitter ce sentier qui montait, si joli.
Au moment d'échanger les ressentis entre patients, je lui dis que je me sens très triste de redescendre.
Elle m'a répondu : "après être montée, il faut bien redescendre".
Je ne me suis toujours pas remise de ses paroles tellement ma déception avait été immense.
Bref, oui, peut-être que descendre me rassure (pas l'action en elle-même mais ce que j'y trouve au bout). J'ai la certitude de garder les pieds sur terre, d'y trouver une stabilité. . .et des fleurs ! huummm, magnifique ! Je n'ai plus trop envie d'être déçue en montant, inquiète, l'espace me fait + peur que la terre ferme ; Et enfin oui, j'ai une épée de taille.

Mais punaise, je me rends compte que je ne parle que de moi :^> J'ai honte, pardon. Je m'éclipse.

Les maths, tiens, logique :D

Pour le mot "louanges", qu'on reçoive ou qu'on fasse des flatteries, effectivement, j'ai du mal à trouver les qualités associées.
France-35, il y a peut-être une autre définition ?

Passez une agréable après-midi

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 23-02-2012 à 11:45
Tu vois QUI-LIT, ce que tu me dis me fait penser à l'escalier de Manon que l'on doit colorier( non, que l'on colorie si l'on veut) et tu disais sur l'autre page que tu avais peur. Tu as raison 99,99% des gens fonctionnent en pensant que c'est en allant vers le heut que c'est mieux. Apparemment, toi, tu fonctionnes à l'inverse. Quand on te parle d'une rue qui monte, toi, tu vois une rue qui descend. Tu aurais comme une logique inversée, qui est une logique quand même. Il faudrait peut être que l'escalier de Manon descende vers un parterre de fleurs?
Je continue à réfléchir ( je ne sais pas si je t'ai dit que j'étais prof de math. . .)
à+

qui-lit-6 répond Posté le 23-02-2012 à 03:37
Je n'ai toujours pas trouvé le sommeil : mon ami est. . .bruyant ce soir. Je ne lui en veut pas, c'est qu'il est épuisé par son travail. Du reste, il va se lever tout à l'heure à 4h.

Alors j'ai eu le temps d'approfondir un peu ce mot "logique" ; Pas évident du tout.
Quand je reprends mon exemple de rue qui monte pour 99,99% des personnes, leur logique se réfère à leur représentation de leur vérité.
Pour ma part, j'ai ma propre vérité, et je me représente cette rue depuis une vue aérienne. Et 0,01% pensent ainsi.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire à travers cet exemple.
Mon entourage peut me dire "tu n'es pas logique". Mais pas logique par rapport à quoi ?
Une personne illogique serait plutôt une personne qui n'a pas trop la tête sur les épaules en quelque sorte, qui n'agit pas de manière tout à fait censée car elle n'aura pas préalablement bien pensé.
En tant qu'enseignante, je ne suis pas étonnée que tu sois pourvue ET de logique ET de cette capacité à pouvoir faire le pont.

qui-lit-6 répond Posté le 22-02-2012 à 21:38
Bonsoir Prosper,

tu te définis comme une personne qui possède une logique cartésienne et que toutefois tu t'adaptes aux personnes qui ont d'autres types de logique. J'espère ne pas déformer tes propos.
Je ne saurais te définir ma logique pour ma part. Certes j'en ai une aussi : je pense être une personne réfléchie. La preuve : je viens écrire que maintenant.
Par contre mon interlocuteur a intérêt à s'accrocher pour me comprendre, et inversement : j'ai intérêt à m'accrocher si je veux comprendre des explications de quelqu'un.
Je suppose que c'est parce que je suis gauchère, je ne vois que cette explication ! Je t'assure, je comprends tout à l'inverse. Non, plus sérieusement je dois avoir une logique fantaisiste. Un exemple : si quelqu'un me parle d'une rue qui monte, je ne saurai pas la situer. . .en fait, après éclaircissement, je ne la situais pas car dans mon esprit, cette rue descend.
Quand j'étais arrivée en terminale, ma pire matière était les maths. Heureusement, le prof. savait faire le pont avec moi et je devins 1ère de la classe ! Je détestais cette matière. Grâce à ce prof, j'ai adoré ! Je me "régalais" ( ;) ) d'équations, de proba., je prenais plaisir à bachoter cette matière.
Etre une personne réfléchie, c'est effectivement une qualité : Choisir ses mots pour s'exprimer, choisir la manière d'expliquer, s'adapter à son auditoire, faire le pont quand nécessaire, savoir respecter ses propres règles (directives).

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 21-02-2012 à 12:00
Bonjour Manon, personnellement j'aimerais reter sur "LOGIQUE" car il me semble que tout n'a pas été dit et que la conversation a été cassée par l'intervention de Neige et sa confusion avec l'évidence.
Mais cela ne me dérange pas si quelqu'un préfère que l'on continue sur "LOUANGES" à ceci près que ce n'est pas une qualité.
Avis aux amateurs
bonne journée à tout le monde

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-02-2012 à 16:59
Bonjour les filles!
et si vous continuiez ce travail d'alphabet en énonçant celles que vous aimeriez faire avancer?
L dites vous, alors alors?

521 - 530 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen