Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 07-04-2012 à 15:10 | |||
Je suis émue de savoir que tout se soit superbement bien déroulé, tant pour les participants que pour toi. Vous vous êtes tous impliqués, ça a porté ses fruits, et l'an prochain ils sont carrément prêts à "récidiver".
Tu peux enfin respirer, savourer et prendre pleine conscience de ce que tu as accompli. Bravo, très sincèrement. Tu peux être très fière de toi. Dis-moi, quand tu mets, je cite : "Qualité: adaptation" C'est une qualité que tu t'es découverte (tiens je ne pensais pas être. . .), ou bien que tu réutilises (je sens qu'il va falloir que je sois encore. . .), ou que tu sous estimais (je ne pensais pas être à ce point. . .) J'espère qu'à travers mon charabia, tu comprends le sens général. Aujourd'hui, je fais preuve d'adaptation moi aussi (humour) ! je suis chez la mère de mon ami. Il y a aussi son frère et sa femme. Repas de famille, discussion bruyante autour d'un café, tv allumée, j'ai du mal :-S "mon retour", "ma relation" : c'est un peu indissociable, et ça semble en bonne voix :x MART, et toi, comment vas-tu après le dénouement de ton affaire ? Si tu as juste envie de venir pour nous faire coucou, on prend :) Mais si tu n'as pas envie, on respecte ;) |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 07-04-2012 à 11:59 | |||
Bonjour,
PATPATGCMOI, je comprends ta réticence et j'y ai d'ailleurs pensé. mais ne sommes nous pas entre nous? Y a-t-il un réel danger? Pourquoi penses-tu que je ne leur ai pas demandé leur avis? QUILIT6,j'ai su dans mon coeur que tu avais pensé à moi, tout s'est déroulé impéccablement.Ils ont été sérieux, recueillis, ont fait tout ce qu'il fallait au bon moment,il y avait beaucoup de monde et un organiste avec un chanteur ont entonné les cantiques entre chaque station. Ils veulent recommencer l'année prochaine en essayant d'entrainer des amis pour que ce soit encore mieux. Mon retour à la paroisse est encourageant Ma relation avec les élèves aussi. je ne mets pas de photo |
||||
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 06-04-2012 à 15:37 | |||
je ne suis pour ma part pas très favorable au fait de mettre des photos de personnes et surtout de jeunes sur des forums publiques, sans leur le demander expréssement.
|
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 06-04-2012 à 14:44 | |||
Hé bien ils ont l'air sympatoches tes "tiots". Tchin !
Merci pour cette photo. Dans un gros quart d'heure, les fidèles arrivent. Je suis très confiante. :-q Je sens qu'une certaine Prosper va colorier une marche ;) |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 06-04-2012 à 11:24 | |||
Bonjour
QUILIT6, tu mets un peu en opposition l'intellectuel et l'émotionnel, je crois que c'est un peu manichéen. Pour ma part, je pense qu'on peut être les deux à la fois. En fait si je pense ça, c'est parce que je le suis.J'en ai discuté avec ma psy la dernière fois. Elle m'a dit que l'émotionnel était mon principal outil de travail dans l'enseignement. C'est pourquoi j'ai d'autant plus souffert de la mauvaise réputation que répandait mon ancien directeur à mon sujet dans toute l'école."il vous a privé de votre outil de travail" m'a-t-elle dit. Et Dieu sait si l'intellect était lui aussi ma source et mon guide surtout dans ma matière. Voilà une belle image |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 05-04-2012 à 11:53 | |||
Hé !
Alors voilà, 12 jours déjà se sont écoulés et tu as mené à bien ton projet, même si ça été à leur manière. Aujourd'hui dernière répèt., quelques mises au point, réglages. Demain jour J, journée de foi, de piété, tous ensembles. Ce sera chouette, certainement émouvant. Si tu as fait preuve de tant d'adaptation, c'est qu'on ne monte pas un projet pieux comme une scène théâtrale, on ne transmet pas la foi comme les mathématiques (jamais dans le sens imposé bien entendu; Je parle au sens large). A mon avis, tu y parviens car tu es dans l'intellect (même si tu as été touchée émotionnellement). Tu réfléchis, tu fais les ponts, tu n'es pas dans l'action immédiate qui répond plutôt de l'émotionnel. Un émotionnel agit puis réfléchit, se ravise éventuellement. :x demain :x :) :-q |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 05-04-2012 à 10:56 | |||
Je regarde encore une fois vos jolies fleurs pour respirer du bon air et me sentir légère avant de partir à ma dernière réunion. Demain sera le grand jour.
Qualité: adaptation ça n'a pas été facile mais je crois que j'ai réussi sans trop de bobos. enfin! on verra demain bonne journée |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 04-04-2012 à 12:14 | |||
Tu vois Quilit6, ce qui me tenait à coeur était de réussir le projet tel que je l'avais conçu. Lorsque je m'occupais du club de théâtre de l'école, il était hors de question que les choses ne se passent pas comme je le souhaitais. Les élèves devaient ête assidus, ponctuels, ils devaient avoir appris telle ou telle chose pour tel jour.Ne pas confondre théâtre et pitrerie.cependant l'ambiance était joyeuse et détendue mais dans les marques.
Mais là, j'ai bien senti (à temps) que je ne pouvais pas agir de la même façon, trop de gens étaient mêlés de près ou de loin à mon projet. j'ai dû m'adapter et je suis contente d'y être arrivée. |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 03-04-2012 à 09:53 | |||
MANON,
j'ai encore mon dictionnaire offert pour ma communion solennelle. Il m'arrive fréquemment de le consulter malgré internet. J'aime ce support papier. Et bien j'y trouve d'anciens trèfles séchés et ils m'apportent toujours un instant agréable, un petit sourire, du temps où je prenais la peine de les cueillir, de faire un voeu et de les ranger, ou encore de les offrir. PROSPER, hier j'ai lu que tu terminais ton projet le coeur plus léger car tu as réussi à te détacher un peu, ça te tenait tellement à coeur. Peut-être, sans être fataliste, tu t'es dis "je ne serai pas mieux payée à la fin du mois ! Alors je continue sans plus d'investissements". Bref, il en ressort une qualité certaine de ta part, c'est que tu n'as pas envoyé tout bouler, l'abbé a pu te faire confiance car tu vas aller jusqu'au bout. Gare à cette qualité toutefois, il ne s'agit pas que ce soit au détriment de ta santé; Il faut, oui, il faut être égoïste parfois. Manon m'a fait comprendre que ce qui était valable hier ne l'était plus nécessairement aujourd'hui (plus d'actualité, ou encore momentanément stoppé, etc. . .) Ainsi, si pendant 40 ans tu as su mener à bien, avec passion, engagement, réussite, ce n'est pas inné pour autant. Des pauses, des temps de mises à jour sont utiles dans la vie, des recadrages. |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 03-04-2012 à 09:23 | |||
Un buisson de trèfles à quatre feuilles @-) Voilà pourquoi tu nous porte chance *-:)
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.