Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 11-04-2012 à 13:43
Prosper,

je pense qu'un jour ou l'autre ce serait bien que tu tire un trait sur cette école, elle a vécu avant toi, et vivra après toi. Tourner la page est important, il me semble !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 11-04-2012 à 12:56
Bonjour QUILIT6,
je ne sais pas si c'est une qualité, mais j'ai eu la persévérance de lire tous les messages du "poids des mots" OUAAHHH quelle histoire!

Je vais discuter des retrouvailles avec la psy, on avait placé le rendez-vous juste avant volontairement.

Pour le coup du gateau et jus d'orange ou café ou champagne, ce sont des adultes, ce serait bien, mais il faut que ce soit l'école qui paye, je n'ai pas les moyens. Et la directrice ne m'a toujours pas répondu. Heureusement que je suis bien avec la secrétaire, elle m'a trouvé un endroit, le self.En parlant de ligne, je ne comprends rien à ce qui se passe, je prends des kg tous les jours!!!Et pourtant je me sens légère, dynamique et je trouve que je vais bcp mieux. :-O :-O :-O
bonne journée

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 11-04-2012 à 11:43
Bonjour à toutes,

Prosper,

je te remercie pour cet éclaircissement. C'est devenu très clair.
Je ne connaissais que "je suis dans l'incapacité" qui ne veut pas dire "je suis incapable".
Je ne savais pas le traduire par une explication comme le ferait un dictionnaire ou une prof. de français.
Là, au moins, en un rien de temps, je peux extrapoler à tous les mots.

Je pense bien à toi, à ton rdv, car ça fatigue beaucoup mentalement.
Lorsque l'on s'investit, qu'on se creuse la tête, celà demande de l'investissement. Il s'agit de puiser beaucoup d'énergie, d'efforts de concentration, de compréhension, il s'agit aussi d'argumenter et d'écouter pour avancer.
On en ressort très riche, mais vidée.
Après il y a un temps d'assimilation, de réflexion.
A mon avis, ce n'est qu'à ce prix qu'on avance, sans parler des larmes et douleurs que la consultation peut faire ressurgir.
Des abcès se percent.

Si tu ne sais toujours pas où, pour les retrouvailles, tu sais comment ?
Quoi ? Encore le coup du jus d'orange et du gâteau ? Et la ligne ! (humour)
Il se projette un beau moment de partage en tout cas.

Avec un peu d'avance, je vous souhaite bon appétit.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 10-04-2012 à 12:40
QUILIT6, comme tous les mots dont le suffixe est "ilité" cela signifie "possibilité de"
adaptabilité = possibilité d'adaptation (capacité d'adaptation)
C'est dans le potentiel, ce n'est pas encore arrivé, mais c'est possible que cela arrive. *-:)

Autre chose, je ne suis pas obligée d'y aller, c'est moi qui veux. Je me suis fait "lourder" de l'école, je veux montrer que j'y ai toujours ma place. Que l'école a existée avant toute cette bande de c.., excuse-moi, mais il y a de jeunes profs qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et qui nous méprisent, nous les anciens!
Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais au départ je voulais faire une vente de tous mes objets d'école y compris de vieux documents de pédagogie toujours valables, des cours récents sur le socle commun(sujet surlequel ils viennent de faire une journée pédagogique) tout cela au profit de l'oeuvre caritative du choix de l'école.La directrice n'a pas accepté.C'est pourquoi j'ai trouvé une autre activité, pour montrer aussi à nos anciens de mon époque ce qu'est devenu ce qu'ils ont connu.

Le fait que je ne soit pas tracasée veut simplement dire que cela dépend de tellement d'autres choses que moi que si ça foire, je pourrai toujours me reporter sur l'origine du problème. Alors qu'avant, même si la non réussite de quelque chose dépendait de plusieurs personnes, je me mettais tout sur le dos en me reprochant de ne pas avoir ci ou ça.

re bonne journée

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 10-04-2012 à 11:59
Ca fait drôle ce sentiment de ne pas être tracassée à mon avis.
Peut-être ne te sens tu pas plus mal ?
Peut-être as-tu découvert une nouvelle manière d'aborder les choses ?
Peut-être ne t'estimes tu pas car tu as l'impression d'agir comme une personne qui s'en fiche ?
En tout cas ce nouveau sentiment doit te perturber je pense.

Je ne comprends pas pourquoi tu dois assister à ces portes ouvertes alors que tu es en arrêt maladie. (pardon, comme d'habitude, je parle de manière directe, mais j'espère que tu ne le reçois pas comme une agression. Sinon, je veillerai à enrober mes propos).

J'ai noté la qualité "d'adaptabilité". Je m'interroge : est ce analogue à "adaptation" ?
Je ne pense pas.
Je prendrai le temps de réfléchir un peu plus tard vu l'heure :P

"sereine" : ah, aurais-tu gagné en confiance en toi ?
J'en suis convaincue.
Depuis ce mois de novembre 2011 où tu vivais en retrait, en marge de toute vie sociale, tu as fais un pas de géant.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 10-04-2012 à 11:10
Mercredi c'est la psy. Que de choses à lui raconter.Et samedi c'est les "portes ouvertes" de l'établissement. Encore une semaine où il va falloir développer des qualités
courage, sérénité, adaptabilité(la directrice ne m'a toujours pas dit où je pouvais faire mes retrouvailles avec les anciens)
on verra bien!!!je ne me tracasse pas (c'est là que je vois que j'ai bien changé)
bonne journée

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 09-04-2012 à 14:07
Bonjour !

Oui, je pense que les bons liens familiaux sont des moments privilégiés.
La famille, c'est nos racines et notre terreau en même temps.
Chez moi, le sol est devenu aride. Il y a fort longtemps que je me suis faite une raison et je n'éprouve ni remords ni regrets car j'ai fais ce que j'ai pu.
Pour mon ami, c'est sa famille. Je n'arrive pas psychologiquement à m'intégrer. Je fais acte de présence.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-04-2012 à 12:00
Il est vrai qu'on est bien chez soi au calme, mais je crois qu'on a aussi besoin de vivre des moments de convivialité en famille.Il faut savoir en profiter.Moi j'aime les grands rendez-vous familiaux qui réunissent la descendance de ma grand-mère maternelle (il n'y a plus personne du côté de mon père qui était fils unique)Et pourtant Dieu sait combien de personnes de chaque génération il a rappelé à lui du côté de maman et de sa soeur.Eh si chaque fois tout le monde venait nous serions34-35( et je ne compte pas les conjoints).Pour les 80 ans de ma tante, on avait retenu la salle communale.Elle en a maintenant 92. J'encourage toujours la famille à se réunir, car quand les personnes ne seront plus là on regrettera de ne pas l'avoir fait.
bonne journée

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 08-04-2012 à 14:08
Bonjour à toutes,

encore repas de famille ce midi; Enfin, du côté de mon ami.
Vivement le retour à la maison, au calme.

Si vous avez une qualité à soumettre, que vous avez ou que vous souhaiteriez voir aborder, je suis preneuse.

Bon dimanche !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 08-04-2012 à 09:05
Bonjour à toutes
QUILIT6, "qualité: adaptation" Qualité qui a fait ma fierté pendant mon enseignement jusqu'à l'arrivée de ce directeur >:) . Je pensais donc l'avoir perdue.
Je te souhaite une bonne fête de PÂQUES *-:)
MART et PATPATGCMOI,je vous souhaite un bon Dimanche de PÂQUES

381 - 390 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen