Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 13-04-2012 à 12:47 | |||
Qui lit
pour moi s'oublier ce n est pas une qualité! C est important de penser a soi d autant que si les autres se rendent compte que tu t oublie trop souvent cela peut leur peser! |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 13-04-2012 à 11:50 | |||
Bonjour bonjour !
PROSPER, quand tu vas te promener, que tu achètes du pain complet pour ta mère mais que tu ne penses pas à toi (enfin, à vous) ça peut se traduire par la qualité de générosité du coeur ? Pour Pâques, j'ai acheté un lapin Lindt pour ma fille et mon ami, pour le 1er avril, un poisson en chocolat pris à la boulangerie. . .. . ...à chaque fois, je n'en ai acheté 2, pas 3 ! Ca me sort de l'esprit, tout simplement, je m'oublie. Ce qui me fait plaisir, c'est faire plaisir, bichonner mes proches, ce n'est pas penser à ma petite personne et me faire plaisir. Et puis ce pain que tu lui apportes, n'est ce pas un "alibi" pour lui rendre visite très régulièrement ? Mon ami amène le journal à sa mère chaque dimanche. . .. . ...je me doute bien que c'est surtout pour prendre de ses nouvelles ;) Bonne journée tout le monde. |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 13-04-2012 à 11:30 | |||
re bonjour,
oui, je pense que je suis née pour enseigner et que je continuerai d'une façon ou d'une autre, mais il faut aussi savoir qu'en ce moment je suis en congé maladie et que je n'ai le droit de rien faire d'autre.par ailleurs notre centre social est en grands travaux. Je vais atendre qu'il soit à nouveau opérationnel pour prendre des contacts et voir ce que je peux apporter bénévolement.En attendant, je vais reprendre mon nettoyage par le vide, cela m'aidera sûrement à tourner la page. re bonne journée |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 13-04-2012 à 11:22 | |||
Bonjour à toutes
QUILIT6, gros effort aujourd'hui je ne me suis pas pesée. J'attends demain jour normal pour cela. Hélas, pas de promenade ce matin, mon amie a un empêchement, on reporte à mardi.Anecdote : sur le chemin de notre promenade, il y a un boulanger qui fait du très bon pain. On prend des petits sous dans nos poches et chaque fois j'achète un pain complet coupé pour maman. cela lui fait presque la semaine en le mettant au congel. Je ne sais pas pourquoi, je ne pense même pas à en prendre pour nous. aucun rapport avec les qualités tout ça! :-bd allez, bonne journée |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 12-04-2012 à 19:33 | |||
PROSPER,
"Mais là j'ai un sentiment d'inachevé qui me poursuit." Comment tu comptes faire pour achever, pour finir cette page de ta vie, pour t'adonner sereinement à autre chose, dans le respect de tes passions (tu peux comme dit Patpatgcmoi continuer d'enseigner, et tu peux ressortir tes pinceaux pour commencer le modèle que tu as déjà à l'esprit). PATPATGCMOI, mon ami est exactement comme toi : une vraie horloge mécanique. Et pourtant le réveil est là. . .au cas où. Quant à moi par contre, quand je bossais, le réveil faisait bien son travail, il avait intérêt. Toutefois, je n'ai jamais eu de soucis pour m'extraire du lit. Je n'aime pas y traîner d'ailleurs et j'ai une bonne réveillabilité accompagnée d'une bonne humeur. Bonne soirée. |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 12-04-2012 à 11:11 | |||
Bonjour à toutes
QUILIT6,effectivement en ce moment je me pèse tous les jours.Depuis que je me suis rendue compte (depuis que je retournais à l'école)que j'avais pris du poids deux semaines de suite, ça m'a inquiétée.Et j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire X( . Maintenant je vais me calmer et, comme tu dis, laisser mon corps tranquille. Cependant,il ne peut s'agir d'une coïncidence. Sur toute la période où j'ai revu des élèves dans l'établissement,j'ai pris du poids. :( PATPATGCMOI,ton barbarisme est très amusant.J'aime l'humour de circonstance comme ça. :D |
||||
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 12-04-2012 à 06:54 | |||
R comme "réveillabilité". . .. . ..ce matin reveil programmé à 5 heure because déplacement professionnel : comme d hab je me réveille pile poil 5 mn avant!
Mon compagnon me demande pourquoi je persiste à régler le réveil . . ...ben si je ne le règle pas je ne me réveille pas ! Bonjour à toutes! |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 11-04-2012 à 22:58 | |||
Prosper,
peut-être es-tu trop sur la vigilance, la retenue ? (je parle de ton poids : tu te pèses tous les jours ?) Laisses ton corps tranquille. Sur 7 jours pleins, cette légèreté ressentie va se traduire aussi en chiffre avec un moins devant. Autre point, tu te sens légère et dynamique. Pourtant, tu te mets toujours sous pression (le chemin de croix, les portes ouvertes). La légèreté mentale et physique n'avancent pas à la même vitesse. Qu'en penses-tu ? A demain. |
||||
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 11-04-2012 à 14:45 | |||
je m'en rends compte, mais ce que je ressens, c'est que tu remue le couteau dans la plaie !
tu ne peux pas refaire ce qui s'est fait, mais tu as la possibilité de mettre tes compétences au services de ceux qui ont vraiment besoin de toi ! tu sais, les villes ont besoin d'écrivains publics bénévoles, pour aider ceux, quelle que soit leur origine, qui ont des difficultés dans leur vie quotidienne. Je te vois bien dans ce type d'engagement ! |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 11-04-2012 à 14:29 | |||
Chère patpatgcmoi,
je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que cette école représente pour moi. Un jour, à une certaine rentrée scolaire, j'avais 10ans, je me suis trouvée parachutée sans rien y comprendre dans cette école où j'ai fait ma scolarité interne (de la sixième à la troisième)puis externe (lycée )jusqu'à la terminale. Puis je suis allée faire mes études pendant 4ans et suis revenue pour y être prof. C'est un peu une deuxième maison pour moi. Tu dois pouvoir comprendre que j'ai du mal à m'en séparer surtout de la manière dont ça c'est fait. Si ça c'était passé normalement, au moment de la retraite avec un pot d'amitié et un petit c.. de cadeau je trouverais plus normal de tourner la page. Mais là j'ai un sentiment d'inachevé qui me poursuit. L'enseignement était une vocation. Et je pars comme une moins que rien! Voilà je me prépare et je vais voir ma psy |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.