Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 16-04-2012 à 14:31
MANON,

un grand merci pour ton intervention.
Oui, me concernant, je me fais plaisir quand je fais plaisir, mais oui aussi, je fais sûrement ce que je voudrais qu'on me fasse implicitement.
Ce n'est pas simple de penser d'abord à soi, ou pire encore, qu'à soi.
Ce n'est pas simple de trouver le juste équilibre.
Tout dépend comment on a été forgé.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 16-04-2012 à 13:21
Merci MANON pour ton passage.
Oui, QUILIT6, j'ai indirectement été mise à la porte.
ce n'est peut-être pas la bonne page pour m'expliquer davantage, car je ne vois pas à quel défaut ou qualité cela pourrait se rapporter..Je cherche un autre endroit pour en parler. . ./. . .

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-04-2012 à 10:28
bonjour les filles!
en effet PROSPER, ton voisin "te bouffe la vie" fait référence au poids des mots. . ..
qui n'est pas bouffé pas quelque chose un jour ou l'autre?
lorsque l'on pense à l'autre qu'on cherche à lui faire plaisir, n'y a t'il pas aussi un fond un plaisir personnel que vous vous procurez? le plaisir de faire plaisir?
pour autant derrière cela, il peut y avoir une demande tacite qui dirai, "moi aussi j'aimerai qu'on me fasse plaisir, sans forcément toujours demander. . ."
il est question d'observation dans un premier temps, mais cette faculté n'est pas donné à tout le monde
c'est pourquoi il est parfois INDISPENSABLE de s'octroyer du temps pour soi, de se faire passer en priorité, de façon ) être plus ouverte et disponible envers autrui!

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 15-04-2012 à 14:27
Bonjour à tous,

"brutalité de mon départ" :

tu as été mise en arrêt maladie : c'est toujours brutal; Tout du moins c'est immédiat et totalement.
En plus, on ne retourne pas sur le lieu du travail. On va s'oxygéner ailleurs, on prend du recul, on va se ressourcer, on récupère loin de la source du problème.

Hors là, j'ai l'impression, de la manière dont tu l'exposes, qu'ils t'ont fichu à la porte; Ce qui n'a rien à voir avec ton arrêt maladie.

Pour tes affaires non récupérées, ce n'est pas anodin à mon sens.
Et tu vas devoir faire une nouvelle incursion pour aller les chercher.
Et tu scruteras la moindre réaction d'un collègue ou d'un élève.

Pour le moment, tu es encore en arrêt.
Je ne sais pas si c'est judicieux de faire ta valise avant.
C'est encore frais tout ça.
Tes affaires là bas, ça a une grande valeur symbolique.
Peut-être ont elles encore leur place ? Peut être pas.
En tout cas, elles ne dérangent personne là bas, et ne te font pas défaut chez toi.
Attends au moins d'être encore prolongée.

Là aussi, je trouve que tu te provoques toi même et te brutalises en voulant récupérer tes affaires. Et si c'était encore un nouvel "alibi" pour remettre les pieds dans cette école ?

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 15-04-2012 à 13:04
Bonjour à toutes
les "portes ouvertes" n'ont duré pour moi qu'une heure, je n'ai vu personne!!!!
Un ancien m'a écrit un message hier soir pour me dire qu'il était venu mais n'avait vu personne lui non plus. Bref on était au moins deux sans le savoir.
l'ambiance était bizarre, l'alarme incendie à retenti deux fois. Un petit plaisantin ou l'oeuvre de la malédiction?
Le soir je me sentais bien à l'idée de ne plus avoir à y retourner de sitôt. Et puis j'ai repensé(je n'arrivais pas à dormir) que j'avais oublié de reprendre mes affaires dans l'armoire de ma salle alors que j'avais convenu avec la psy de le faire.
Est-ce que , comme tu le dis, je m'accroche? ? ?
J'ai été contente de voir un de mes petits du "chemin de croix", j'ai vu plein d'élèves qui passaient à côté de moi raides comme des baguettes de tambour et quelques uns qui me disaient bonjour gentiement.
Dieu que c'est compliqué ! Je crois que ce qui m'obsède, c'est la brutalité de mon départ.
Bon, je vous laisse
passez un bon dimanche

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 15-04-2012 à 07:42
Bonjour à tous,

oui PROSPER, je n'avais pas envie de chocolat.
Ton intervention me fait pleinement comprendre la distinction.

"penser d'abord aux autres" :
J'ai eu du mal à me dépatouiller de ça.
Comme je l'ai déjà dis, j'ai dû assister à des séances pour savoir dire "non" entre autres. (tout comme "merci").
Ainsi, l'autre fois, je n'avais vraiment pas envie d'aller à la piscine avec les enfants (fille et neveu de mon ami) en plein samedi, quand il y a un monde fou, un bruit qui me rend ding.
Avant, je n'aurais rien dis, je serais venue malgré tout, au détriment de ma santé. (je ne suis jamais à l'abris de faire une crise de panique quand je suis débordée par les émotions qui m'envahissent puis me dominent).
A présent, j'essaie d'évaluer ce qui est le mieux pour tous. J'essaie de ne pas décevoir, mais si vraiment ça devient terrible pour moi, si vraiment je n'ai pas le moindre soupçon d'envie, j'arrive à dire "non".

Comment se sont passées les portes ouvertes ? Les retrouvailles avec les anciens ?

Bises à tous, bon dimanche.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 14-04-2012 à 11:39
Ma chère Quilit6,
"je m'oublie volontairement et non inconsciemment"
Relis toi! n'y a-t-il pas une incohérence dans cette phrase?
Si tu t'oublies sciemment, cela veut dire que tu t'exclus volontairement du cadeau.En gros, t'avais pas envie de chocolat.
Allez, je dis tout ça pour te taquiner.
J'essaye de m'occuper l'esprit pour ne pas penser qu'il faut que j'aille me préparer pour partir à ces maudites portes ouvertes qui n'étaient pour moi jusque là qu'une idée et que je vais devoir concrétiser.
à demain

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 14-04-2012 à 11:04
Bonjour !

je m'oublie volontairement et non inconsciemment.
Ca ne me fait pas plaisir du tout ni envie de m'acheter un lapin ou un poisson en chocolat.
Par contre, j'entends bien votre position sur le fait que ça peut agacer.
C'était un petit geste, un petit clin d'oeil pour marquer le coup. Après, non, pour mon propre compte, cette fête du chocolat, ça ne me fait pas particulièrement plaisir.
Ce qui m'a fait plaisir, c'était le bouquet de fleurs coupées (je vous avais mis des photos du reste) : ça a embaumé et égayé le salon, du pur bonheur pour les yeux et l'odorat.

Penser d'abord aux autres est bel et bien pour moi une générosité du coeur.
Mais comme toute qualité, nous l'avons bien compris à présent, trop c'est trop.
Merci de l'avoir rappelé car si je ne m'oublie pas toujours, je m'oublie globalement trop souvent quand même.

Belle journée :)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 13-04-2012 à 13:09
En parlant de "peser", il y en a un qui me "bouffe la vie" en ce moment c'est mon voisin.
. . ./.. je continuerai sur le poids des mots

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 13-04-2012 à 13:07
PAT a raison Mardi,je vais acheter un pain pour maman et un pour nous.Même si au départ, il est vrai que j'ai envie de faire plaisir en m'oubliant, je sais que parfois j'enerve mon fils quand il fait à manger car souvent je dis: oh ça c'est une bonne idée, je vais en porter à maman. @-)
En fait je ne m'oublie pas toujours, mais je pense d'abord aux autres.En parlant de Pâques, j'ai acheté autant d'oeufs que de personnes et il y en avait un pour moi.

Pat, tu relances encore ce mot "peser"Il est vrai que parfois trop de générosité peut gêner les personnes envers qui on la dispense.

361 - 370 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen