Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-04-2012 à 12:26

nous pouvons constater ici, comme il est difficile de comprendre et d’entendre des choses de la même façon. QUI LIT, tu te souviens des filtres ? et bien voilà nous y sommes !
par exemple voici comment j’ai interprété dans un premier temps la phrase de PATPATGCMOI qui nous dit "Si si c est simple de penser d abord à soi!" ,
j’ai l’impression que patpatgcmoi, tu as dit cela spontanément, pour montrer que cela est possible, et pour encourager les personnes à tendre vers cela, dans la mesure où tu peux en témoigner puisque tu le vis.
les personnes qui ont du mal à faire cela peuvent se sentir bousculer en lisant cela.
prosper et quilit, vous le voyez plus comme quelque chose de difficile, car (je parle pour qui lit, prosper je ne sais pas vraiment) c’est quelque chose qui te pose parfois encore quelques difficultés et qui ne te sembles pas simple ?!!!!!!!!!

peut importe qui interprète « bien » ou « mal » car justement il n’y a pas de bonnes ou mauvaises interprétations, nous le faisons via notre filtre, notre histoire, voilà pourquoi cela peut prendre tels ou tels chemins.

j'espère avoir su m'exprimer convenablement, car mon idée est très claire, mais difficile à mettre en mots!
bonne fin de semaine

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-04-2012 à 12:19
bonjour les filles,
je prends le temps de faire un petit détour par ici, pour souligner une grande qualité, à savoir l’emploi de « je », bien plus engageant que le « on », impersonnel comme sa définition l’indique !
QUI LIT, cela s’apprend de penser à soi, sans culpabiliser ! c’est un travail, parfois assez long., et tu chemines petit à petit vers cela, nous en avons déjà parlé et ton raisonnement évolue.
pour autant cela n’est pas impossible, et PATPATGCMOI semble pouvoir en témoigner, et semble réussir à ne pas s’oublier.
cette semaine c’est la semaine dite 100% love, je vous invite à chercher pourquoi vous VOUS aimer !

KRISSMACARON, j’apprécie beaucoup ce que tu soulignes sur l’amitié
PROSPER, peut etre n’as tu pas sur voir que KRISSMACARON échange en donnant SA définition de l’amitié, en s’y impliquant et en parlant via son filtre et son vécu, tout en soulignant la réciprocité.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 18-04-2012 à 21:29
:-q Ouiii ;) extra.

Et bien tu vois, je viens de constater que j'ai utilisé, à tord en plus (ce que j'ai rajouté à ta définition m'appartient), le "TU" et non le "JE".

Si tu as besoin de quoi que ce soit, Manon passe en général 1 fois / semaine sur ses forums.
Sinon, tu peux aussi la joindre de manière plus "intime" par message privé.

Bonne soirée à toutes.

krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond Posté le 18-04-2012 à 20:46
en effet j'utilise souvent le je dans mes messages et dans mes relations car j'avais tendance à employer plutôt le nous ou le on auparavant et je me sens plus authentique avec le "je" qui m'engage plus et n'engage pas les autres (ce n'est qu'une remise en question personnelle)
je pars du principe que je ne détiens pas LA définition et que chacun peut avoir la sienne avec des valeurs différentes des miennes comme celles que tu as citées
je n'ai pas beaucoup d'ancienneté sur le forum alors c'est encore difficile pour moi de livrer des expériences personnelles sur l'amitié et le partage est déja commencé puisque quelques personnes ont répondu

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 18-04-2012 à 18:56
Heuuuu PATPATGCMOI,

j'avais un peu compris comme PROSPER.
Mais comme j'ai tendance à être sensible, limite susceptible, je me méfie de moi-même. J'ai peur d'interpréter.
Du coup hier, je n'ai rien dis.
C'est la barrière de l'informatique.
Mais en chaque chose, son avantage ;)
Ainsi, on peut voir se dessiner des tempéraments, des caractères, même si nous ne nous connaissons pas. C'est rigolo.

KRISSMACARON,

j'ai été surprise comme tu maîtrises bien le "ME".
Toutes tes phrases ont été construites sur cette base.
(certaines personnes utiliseraient le "NOUS"
Tu t'es vraiment appropriée la définition que tu te fais de l'amitié.
De plus, tu as rajouté à la fin la "réciprocité".
Ainsi tu peux continuer la définition en te la retournant :
Je suis quelqu'un qui ne porte pas de jugement sur mon ami(e) , je sais l'écouter , j'ai de la franchise et de l'honneteté à son égard , j'ai de la bienveillance et je la respecte.

Je n'ai qu'un ami, "un vrai" comme on dit.
Donc je rajouterais à ta définition : un ami est une personne qui brave toutes les tempêtes pour te sauver, qui te tend la main quand tu t'enfonces dans les sables mouvants, qui parle avec ses yeux, rit de tout et de rien, parle de tout et de rien, est naturel et authentique.

Bonne fin de journée.
Soirée foot encore pour moi :-S

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 18-04-2012 à 11:54
et bien Propser, tu interprète ! je ne dis pas que ça manque à Quilit !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 18-04-2012 à 11:41
Bonjour à toutes

PATPATGCMOI, La qualité "d'ouverture au dialogue" n'est sûrement pas ce qui manque à QUILIT6. Pourquoi relier ça au fait que pour elle c'est difficile de penser d'abord à elle. Ou alors je n'ai pas bien compris.

KRISSMACARON, tu as envie de faire un alphabet au sens propre, on a déjà essayé mais à chaque fois on dérape sur une qualité qui nous vient de nos échanges et on a du mal à se contraindre à suivre l'alphabet. D'autre part,sur le mot amitié tu pourrais nous donner des exemples d'actes , des expériences qui pour toi relevaient de l'amitié. Autrement, donner une définition du mot n'est pas vraiment un échange.

Bonne journée pluvieuse. . . :(

krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond Posté le 17-04-2012 à 20:01
A comme AMITIE
n(e)ami(e) c'est quelqu'un qui ne porte pas de jugement sur ma personne , qui sait m'écouter , qui a de la franchise et de l'honneteté à mon égard , qui a de la bienveillance et qui me respecte : la réciprocité est nécessaire et indispensable !

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 17-04-2012 à 18:03
Bonjour,

PATPATGCMOI,

"Si si c est simple de penser d abord à soi!"

POUR TOI, pas pour moi, désolée.

Dans le forum, tout le monde n'a pas les mêmes qualités; Et les qualités et arguments de chacune sont respectables.

Bonne fin de journée.

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 17-04-2012 à 07:22
Si si c est simple de penser d abord à soi!
Et si la qualité associée était "ouverte au dialogue" : je pense à moi mais je tiens compte des autres, de leurs besoins, de leurs demandes mais sans m'oublier.
Pour ma part je pars de l idée que je fais quelque chose à contrecoeur ça n ira pas, si je m oublie non plus.

351 - 360 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen