Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-04-2012 à 10:34 | |||
Bonjour à toutes,
MART, allez, courage, tu sembles épuisée. Il faut te reposer et ne pas faire attention aux remarques du copain de ta cadette. C'est lui qui est mal élevé, ce n'est pas toi qui es en cause. La preuve, ton gendre est gentil avec toi, lui, n'est-ce pas? Bon Dimanche et vote selon ton coeur. Je suis assez d'accord avec toi, c'est pas ça qui changera notre vie, car elle est pleine d'autres soucis, mais il faut aussi penser à la société en général. bon dimanche |
||||
mart76 (76) répond | Posté le 22-04-2012 à 00:04 | |||
je vais bien , mais dans le lot de mon gendre et le copain de ma fille .
mon gendre le mari de ma fille ainée es très bien mais je le connais depuis lointemps si il avais quelques choses à me dire ,il le ferais avec délicatesse lui. depuis fin janvier je ne les ai pas vusma fille, sa fille son copain et ils ne viendront pas à ses vacances moi je ne supplie pas àeux de savoir s'ils doivent venir . chez mes enfants je n'y vais pas sans etre inviter(ils travaillent tous ,ils ont besoin de se retourver le wk)voilà ma conception de ma vie voilà les nouvelles pour ce soir demain voteje ne pense pas cela changeras ma vie bises à vous toutes :-* :-* :x :D |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 21-04-2012 à 13:00 | |||
MART,
dur dur d'être mamie ;) même si tes petites ne te font pas tourner en bourrique, le début de la semaine a dû être quand même fatigant. Il semble une personne très dominatrice voire manipulatrice ? C'est malheureux car le couple est voué à l'échec, c'est inévitable. Que tu sois pour lui tante cerfeuil ou mamie bidule ou autre chose, sortant de sa bouche, essaies de ne pas te sentir si affectée Mart. Toi seule es en mesure de savoir combien et à quel point tu as de la valeur. Et quand bien même tu serais de nature à être comme tante cerfeuil, te plaindre (si j'ai bien compris la définition fournie sur internet), c'est ton droit le plus strict. Mieux encore, tu n'as pas à te justifier. Pardonnes-moi, je deviens colère avec ce monsieur, et je me demande pour qui il se prend ce petit "mer. . .x" Dis-lui que je vais monter en Normandie s'il continue et que je vais lui apprendre le code de la route ! Ca ne va pas durer comme les impôts ! :D Nous voici samedi. . ...visite de la maison. . .. . .je pense à toi ;) KRISSMACARON, PROSPER, je pense bien à vous aussi. Je n'oublie l'exercice quand le moment sera opportun (seule avec mon ami d'enfance). Cet exercice n'est pas si facile que ça car annoncer qualités/défauts nécessitent des arguments, des exemples pour que l'autre saisisse bien. Bonne journée à toutes les lectrices (?) lecteurs (?) |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 20-04-2012 à 14:23 | |||
Bonjour à toutes,
MART, nous pensons bien à toi pour pour ta maison. Heureuse de t'entendre dire que tu te sens bien même si tu es fatiguée. C'est une bonne fatigue. Ton petit beau-fils ne s'améliore pas!!!Il ne voit même pas la différence alors que nous, nous la voyons. KRISSMACARON, c'est toujours difficile d'arriver au milieu d'une conversation, mais je t'en prie reste avec nous, il y aura ainsi plus d'idées échangées. j'approuve ton exercice, c'est une excellente idée que je vais certainement mettre en pratique. Bonne journée à toutes, à demain |
||||
mart76 (76) répond | Posté le 19-04-2012 à 23:45 | |||
bonsoir
je vais bien fatiguer mais bien . ma cadette change depuis qu'elle es avec son copain ,très distante avec moi ,peur parler franchement à ma fille car copain pas facile très direct sans diplomacie.pour lui je suis (ma tante cerfeuil ). visite pour la maison samedi croisons les doitgs bises à toutes :x :x ;) ;) |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 19-04-2012 à 22:50 | |||
KRISSMACARON,
je suis heureuse que tu décides de continuer. Je ne sais pas si je peux dire que j'ai le même ressenti que toi, en tout cas sur les forums de Manon, grâce à ses interventions et grâce aux personnes qui viennent j'avance beaucoup et c'est tellement riche comme échanges. Comme tu dis, "c'est constructif". Bien sûr, parfois il peut y avoir des malentendus, ce n'est pas grave. Elle est géniale ton expérience avec ton amie. Ainsi, tu as pu savoir et être en mesure d'écouter comment tu es perçue (qualités. . .et défauts). C'est effectivement à faire *-:) :-q Merci de nous avoir relaté ce petit bout de toi. :) Je vous souhaite à toutes une agréable soirée. |
||||
krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond | Posté le 19-04-2012 à 19:31 | |||
j'ai trouvé difficile ces derniers échanges sur l'interprétation des mots et sur la façon de les définir et je me suis trouvée assez découragée mais je souhaite continuer avec vous car cela devient constructif et me fait avancer
hier j'ai fait une expérience avec une amie : lui demander de me dire ce qu'elle connait de moi (qualités+défauts) et comment elle me perçoit j'ai accepté les points positifs et les négatifs car cette personne est bienveillante envers moi et cette discussion a fait progressé notre relation d'amitié avec une plus grande confiance et un profond respect mutuel (je vais faire l'exercice dans l'autre sens évidemment !) essayez mais seulement avec une personne qui vous veut du bien ! |
||||
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 19-04-2012 à 13:51 | |||
Manon a vu juste j étais plus dans le " c est possible j en témoigne"
Cela me fait penser a un mot clé donné par mon psy et qui m a beaucoup aidé : enclencher! En commençant à faire quelque chose qui me parait insurmontable je fais petit à petit tomber les barrières que je me suis créées pour |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 19-04-2012 à 13:11 | |||
Bonjour
KRISSMACARON, comme le souligne Manon, je n'ai effectivement pas su voir qu'il s'agissait de TA définition. Excuse-moi, j'ai lu un peu trop vite. D'ailleurs je suis très mal placée pour parler d'amitié car je pense de pas avoir d'ami(e). Il y a des personnes dont je suis très proche, mais je crois que je pourrais tomber à la meuse devant toutes ces personnes sans qu'aucune ne plonge pour me sauver. pas de soucis O.K.D'AC? |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 19-04-2012 à 13:02 | |||
Merci d'être passé. Tu as raison au sujet des "filtres" ce qui veut dire je crois, la façon dont je comprends ce qui est dit en fonction de mon caractère de mon vécu, des circonstances et de l'âge du capitaine.
Je crois comprendre que PATPATGCMOI a tendance à penser que si elle fait telle ou telle chose c'est faisable par tout le monde. L'écrit donne à ses réflexions une connotation donneuse de leçons. Mais pour la connaître depuis un moment je sais que ce n'est pas cela d'où mes réactions récentes. bonne continuation Manon et encore merci |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.