Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 25-04-2012 à 14:31
KOUKIMINCEUR, j'ai oublié de répondre à "on m'a dit que tu as mauvais caractère"
Qui est "on"? La personne qui te parle doit te dire qui lui a dit ça. En tout cas, moi je répondrais: "Tu diras à "on " que tu te feras toi-même ton opinion après avoir fait connaissance avec moi"

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 25-04-2012 à 14:22
Bonjour,
aujourd'hui je passe un peu tard, j'avais à faire ce matin quelque chose de très important.
KOUKIMINCEUR, j'ai repensé à l'hypocrisie, il y a des situations dans lesquelles je l'ai utilisée. Je sais que ce n'est pas bien, mais lorsque j'ai parfois discuté avec une personne de mauvaise foi, que je détestais et c'était réciproque, il m'est arrivé d'être hypocrite(dix fois moins que la dite personne) mais quand même. C'est pourquoi je dirais comme toi, oui parfois il faut être hypocrite, mais JAMAIS avec des personnes que l'on aime et que l'on respecte.
Pour la DIPLOMATIE, au sens où je la comprends, je dirais il faudrait toujours être diplomate. Se permettre de ne pas l'être suppose que la personne avec qui je parle me connait bien et que je sais qu'elle ne se froissera pas.Lorsque j'ai traité mon directeur de menteur, j'ai manqué de la plus élémentaire diplomatie,je l'ai payé ensuite le prix fort.
Pour la fierté, on verra après, il y a pour moi deux définitions.

QUILIT6,je suis contente de savoir que tu as un soleil éblouissant dans la tête.

Bonne après-midi à toutes

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 25-04-2012 à 12:30
Coucou, bonjour à toutes !

KOUKIMINCEUR,

Je te sens maussade comme le temps sur ma région. :-O
Tu te sens triste; Mélancolique ?
Tu as raison de sortir te changer les idées. Un simple bol d'oxygène procure du bien-être.
L'effort que nous mettons à sortir, faire un tour dans un coin de campagne par exemple, la nature nous le rend bien.
Quand je sors ne serait-ce dans le quartier, je regarde les jardins, j'hume les senteurs (c'est français ? :^> ), et hop, j'oublie tout et je rentre à la maison plus détendue.

Alors comme ça tu désires aborder "la fierté" ?
C'est une qualité que tu t'attribues ? Ou l'inverse ?

Saches que je suis toujours partante pour aborder n'importe quelle qualité.
Pour ce mot "fierté", je m'impliquerai d'ailleurs.

Mais avant, peut-être devrions-nous clore "l'hypocrisie" et "la diplomatie" ?
Mart, Prosper, un commentaire ?
Et toi Koukiminceur, ton introspection a t'elle évolué ?

Je m'empresse d'aller sur le forum "la chaîne de motivation" car pour moi, c'est l'inverse, je n'ai pas de bébêtes qui trottent dans la tête, ni araignée ni cafard, mais tout au contraire un soleil éblouissant, je ne saurais le nommer tellement il est grand et majestueux.

Passez une bonne après-midi.

koukiminceur (80) répond Posté le 25-04-2012 à 10:40
QUI LIT.BONJOUR
tres agreable de converser avec toi je me rejouis de notre rencontre.ce jour est un peu negatif dans mon petit cerveau .peu etre connais tu cette petite bete que l'on appelle CAFARD bien sur au sens figuré .ou bien mon araignée qui fait de la chaise longue .EN DEFINITIVE TRISTESSE .toutes ces petites citations simplistes sont plutot amusantes .en fait je vais prendre ma douche et partir la journée TRAINER je trouve le mot adequat pour la circonstance .besoin de prendre l'air et mettre mes problemes au chomage demain si tu le veux nous debaterons sur LA FIERTEES es tu d'accord ? ? ??? je t'embrasse

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 24-04-2012 à 22:10
. . ./. . . suite 2/2

Pour ton soit disant mauvais caractère, qui te dit ça ? Ta fille, ton conjoint ? Une collègue de travail ? . . ..
Il n'y a pas de rétorque type à mon avis, mais une réponse en fonction de l'interlocuteur.
D'une manière générale, si on me disait ça, je demanderais un complément d'explication car c'est une tournure de phrase un peu agressive (c'est ma perception, je te la confie et ne t'en vexes pas j'espère.)Là, je ne pense pas que c'est une attitude diplomate avec ces propos. Je lui demanderais plutôt qu'elle étaye son point de vue du genre "en quoi trouves-tu que j'ai mauvais caractère ? Qu'est ce qui te fais penser ceci ?..etc
Je mènerais une sorte de petite enquête pour tirer quelque chose de positif dans ce type de conversation.
De plus, bien souvent, dans ces jugements, ce n'est pas fondé. Mais ça demande à être invalidé (ou validé).

Je vous souhaite à vous toutes une belle soirée.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 24-04-2012 à 22:09
KOUKIMINCEUR,

c'est réciproque : Je suis ravie de ta présence et j'apprécie que tu t'impliques + dans les qualités / défauts, ta façon de concevoir ces mots et de te les approprier.
De plus, ça amène nécessairement de "l'animation", de la diversité, donc de la richesse.

Avec ta fille, tu sais y faire comme on dit. Elle, elle n'y va pas par 4 chemins. C'est ça ?
Moi aussi j'ai une fille.
Par contre, même si j'essaie de la protéger pour ne pas la froisser, je ne suis pas très douée. Elle ne me ménage pas non plus. Du coup, parfois, il y a quelques petites tensions. Bof, ça reste mineur. Je l'élève seule depuis qu'elle a 4 ans, alors nous avons intérêt à préserver notre qualité de vie commune : elle est au chômage, sans revenus, donc. . .à la maison.

Quand tu ne dis pas à une personne que selon tes goûts, tu n'aimes pas telle robe, que tu ne la trouves pas jolie, je trouve que tu as un comportement bienveillant envers cette personne; Tu ne veux pas la blesser; Ca ne t'empêche pas d'être libre de penser que la robe n'est pas très belle à tes yeux.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 24-04-2012 à 22:09
. . ./. . . suite 1/2

Est-ce être hypocrite ? Personnellement, je ne le pense pas car c'est une volonté du coeur. Tu n'es pas faux c.. Tu préserves cet instant de joie pour la personne qui a effectué son achat. Après, ça ne t'empêche pas par contre d'enrober tes propos et dire tout en nuances que tu aurais peut-être préféré une coupe comme ci, des couleurs moins comme ça. Ainsi, la personne ne sera pas vexée, que ce soit une amie ou pas. Mieux encore, elle appréciera ta sincérité, ton honnêteté. Tu as le droit de donner ton avis en douceur. Tu seras pleinement diplomate.
Et dis-toi aussi que si la personne demande ton opinion, elle a le droit de recevoir effectivement ton avis. Si elle se tourne vers toi, c'est qu'elle apprécie tes propres goûts. Elle sera à même d'écouter. (sauf si tu dis "ta robe est d'une mocheté !" évidemment).

koukiminceur (80) répond Posté le 24-04-2012 à 13:49
BONJOUR
je suis vraiment ravie de tomber sur votre forum les discussions sont agreables et intelligente sans aucun apriori sur quoi que ce soit et je dois vous avouer que j'aime partager des opinions certains points de vue meme s'ils sont extremement differents selon la personne .merci les filles pour ces echanges fort interressants .pour la diplomatie je fonctionnerais plutot de la maniere douce en essayant d'etre convainquante pour rester dans la discussion courtoise .ma fille me dit toujour ah toi tu es tres diplomate et elle au contraire ne prend pas de gants elle lache en pleine figure sans aucune autre forme .
selon les cas ma reponse finale est OUI PARFOIS IL FAUT ETRE HYPOCRYTE OUI PARFOIS IL FAUT ETRE DIPLOMATE pour finir deux exemples tres benins

REGARDES KOUKI JE ME SUIS ACHETE UNE JOLIE ROBE JE L'ADORE

LA JE VAIS ETRE HYPOCRITE PAR PEUR DE LUI FAIRE DE LA PEINE (sauf si c'est une amie de longue date a qui je reponds elle est pas mal mais cela n'est pas de mon gout le principal etant qu'elle te plaise

on m'a dit que tu as meauvais caractere .MA REPONSE cela se peut on ne discerne pas bien ses propres defauts mais te connaissant bien je ne pense pas que le tien sois mieux que le mien .(avec le sourire)esce DIPLOMATE ? ? ?je pars chez une amie a plus tard mes amies

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 24-04-2012 à 10:48
Bonjour à toutes
MART, si tu dois attendre pour la maison, c'est que ce n'est pas un "non" catégorique,j'essaye de positiver.
KOUKIMINCEUR, tu sembles bien inquiète et je vais te dire aussi ce que je pense de la diplomatie. Pour moi, la diplomatie consiste à savoir dire avec tact ce que l'on a envie de dire. Il ne s'agit pas de mentir mais de tourner ses phrases pour que la personne à qui l'on parle ne se sente pas agressée ou blesée.Mon père était très diplomate au sens noble du terme.Il ne manipulait pas les personnes, mais savait choisir ses mots pour que l'idée passe sans froisser. Moi, je ne le suis pas du tout. Je suis trop brutale, un jour j'ai pris mon directeur en flagrant délit de mensonge et devant une assemblée de prof j'ai amené mes arguments et puis l'ai traité ouvertement de menteur. Un diplomate s'y serait sûrement pris autrement.
KRISSMACARON, Je vais faire ton exercice avec deux personnes. Une amie de longue date et une autre plus récente. Cela ne peut qu'être constructif.

bonne journée à toutes

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 24-04-2012 à 08:09
MART,

en tout cas, pour ton autre affaire, c'est pour bientôt et ça au moins, ce sera réglé.

KOUKIMINCEUR,

je ne pense pas que tu vas te retrouver dans ma définition puisqu'elle est extraite de mon vécu, de mes valeurs. Elle m'est propre.
Il n'y a que sur la définition du dictionnaire, commune à tous, que tu peux t'appuyer et faire de l'introspection, réfléchir sur toi.
Ceci dit, pour moi une personne diplomate a du tact, tant dans ses agissements que dans ses propos. C'est une personne réfléchie, posée, qui tourne 7 fois sa langue avant de parler, qui sait, par une excellente communication, mettre en accord les parties.
C'est aussi une personne qui a du feeling, qui ressent, qui devine les impacts futurs. Donc elle agit et parle en conséquence.
Après, il y a l'ingrédient, pas toujours présent, de la sincérité, de l'honnêteté.
En effet, des personnes diplomates sont manipulatrices et te vendraient de la m. . .. en conserve.
Le seul exemple qui me vienne à l'esprit de suite, ce sont nos chers hommes et femmes politiques. Ils sont capables de rentrer dans une usine bondée de chômeurs furieux, le poing levé, et de sortir avec ces mêmes personnes qui lui serrent la main !!! C'est ding.
Ainsi, comme dans chaque qualité exposée, à chaque fois il s'est avéré que c'est l'excès qui en fait le défaut : trop (ou pas assez) diplomate n'est pas bon conseiller.
Qu'en penses-tu ? Quels sont tes exemples ?

321 - 330 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen