Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 30-04-2012 à 10:26
Bonjour,

MART,

et si par écrit tu avais le don de retranscrire ton état, tes émotions ?
Je ne crois pas que nous soyons médium, mais que c'est bien grâce à toi. *-:)

PROSPER,

tiens, tu n'as pas écrit "ex mari" mais "mari".
En tout cas, tu vas devoir une nouvelle fois ressortir de tes qualités celle de l'adaptation.

"La fidélité" :
Je pense immédiatement et automatiquement au Petit Prince et à sa rose.
Ce livre fut ma bible, je l'ai lu et relu, écouté même je ne sais combien de fois sur un vieux vinyl avec la voix de J.L. Trintignant, et enfin, je l'ai vu en représentation au théâtre.
Pour l'heure, voila ce que ça évoque pour moi.

KOUKIMINCEUR,

as-tu envie d'enchaîner sur cette qualité ?

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 30-04-2012 à 08:52
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, une bonne dose de courage et de tolérance va être nécessaire, mon mari que je n'ai pas vu depuis la saint glinglin souhaite me revoir, il ne me dit pas pourquoi. Je ne sais pas si c'est parceque je lui manque, s'il a envie de parler, s'il a besoin d'aide pour ses autres enfants. Bref, je verrai bien.

MART si tu réussis a faire croire à tout ton entourage que tu vas bien c'est que tu es forte, très forte, voilà encore une qualité que tu peux t'attribuer.

QUILIT6, c'est une pratique très courante de cacher ce qui ne va pas dans une ville, un pays lorsqu'on reçoit un président étranger ou lors des grands événements. C'est comme ça régulièrement aux jeux olympiques. Tous les pays le font. A notre petit niveau lors des portes ouvertes, tu crois que les classes pourries où il n'y a pas un m.cube par élève, où le bureau touche le premier rang d'un côté et le tableau de l'autre sont ouvertes au public! Quand tu reçois des amis, les emmènes-tu dans ta pièce la moins bien rangée?

C'est tout simplement un sentiment de honte.

KOUKI, pouvons-nous passer à un autre mot? je propose fidélité

bonne journée à toutes

mart76 (76) répond Posté le 29-04-2012 à 22:25
vous savez les personne qui me connaisse ,je dirais en face pense que je vais toujours bien car j'ai toujours le sourire ils ne voient pas que je fais semblant d'etre bien.

vous qui me lisez seulement vous savez analyser mes écris BRAVO les filles je vous adore .bisous à toutes :-* :-*

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 29-04-2012 à 13:33
Bonjour à toutes,

MART,

c'est marrant, car en te lisant j'ai eu la sensation très vive, très puissante que tu t'es qualifiée toi-même.
"C'est toi tout craché" comme on dit, pour le peu que nous nous connaissons toutes les deux sur ce site, à travers le temps, les forums, les épreuves de la vie.
Tu es vraiment dotée de cette qualité.
Tu n'as pas fais que donner une définition contrairement à ce que peut-être ce que tu peux croire.
Merci pour ta définition qui te définit en même temps, et merci de nous avoir donné de tes nouvelles.

KOUKI,

tu évoques Noël.
Ca me renvoie à ce dernier Noël; J'avais dû me rendre à Paris pour une visite post opératoire pour ma fille.
Figures-toi qu'ils avaient interdit l'accès aux personnes faisant la manche aux Champs Elysées.

Ici à Clermont, le bus des restos du coeur qui était vers la place principale, a été transféré ver la gare (quartier "craignos"), hors du centre ville.

Ca me fait vomir ces décisions de là-haut.

PROSPER,

je te passe le bonjour.
Le repas de famille est terminé.
Nous rentrons à la maison. . .. . .j'éteins l'ordi.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 29-04-2012 à 10:17
Bonjour,
je me demande si ce n'est pas MART qui en a donné la meilleure définition et le meilleur exemple:"la générosité peut etre un sourire,une réponse à une question, de l'aide sans demander rien en retour comme sur ce forum." Mart a raison, car chacune notre tour, donnons sans compter un conseil, une réponse, parfois une solution à chaque personne qui est en demande.
Continuons mes amies à être généreuses les unes envers les autres.
Avis à toutes celles qui nous lisent sans écrire. . .

BON DIMANCHE

koukiminceur (80) répond Posté le 28-04-2012 à 20:29
QUI-LIT ok c'est une erreur de ma part
en fait rien a voir entre la souffrance et les defauts
excusez moi j'ai deraille bonne soiree.je vais donc revenir sur la generosite
deux generositees bien distinctes celle du coeur et celle du porte monnaie pour le porte monnaie je ne cautionne pas car l'amour ne s'achette pas.a coup de cheques et je sais ce que j'avance crois le bien .par contre aider des necessiteux OK et ceci de bon coeur .bien souvent je participe a la demande de ces pauvres gens sinon je ne suis pas bien avec ma conscience .et au moment des fetes de NOEL je dirais que je culpabilise d'avantage et je suis encore plus genereuse.bizaremment dans ma tete au moment de cette fete je suis nostalgique sans jamais le faire voir .mais oui je suis ainsi faite chez moi tout passe par la case depart LE COEUR .JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE bien agreable . .

mart76 (76) répond Posté le 28-04-2012 à 19:55
coucou

je vais bien pour moi la générosité peut etre un sourire,une réponse à une question, de l'aide sans demander rien en retour comme sur ce forum.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 28-04-2012 à 17:00
Bonjour,

KOUKIMINCEUR,

dans cet alphabet des qualités, j'ai du mal à saisir le mot "souffrances" @-) Je n'y vois ni qualité, ni force, ni atout :^>

PROSPER,

de ton côté, tu as proposé hier "la générosité".
Ce qui me vient à l'esprit, c'est un mot que j'associe immédiatement personnellement : le coeur. Oui, la générosité du coeur.
Après, ça peut se traduire, se concrétiser par rapport à nos propres valeurs, sensibilités, moyens financiers.
Sans coeur, il n'y a pas de générosité, il se cache derrière une prise d'intérêts.
Si tu as plein d'argent et que tu donnes 1 euro sans même le regarder, tu te donnes bonne conscience, tu veux paraître, il y a prise d'intérêt, ce n'est pas une générosité de coeur
Que tu sois friquée ou non, si tu lui accordes un regard, du temps, un sandwich, un pullover chaud, j'y vois même mieux qu'une générosité, j'y vois de la bonté.
Je parlais de sensibilités plus haut.
Comme le but d'un échange est de s'impliquer, je vais vous dire la mienne (de sensibilité) : je suis très sensible aux enfants.
Alors certes, je ne dis pas que je ne suis jamais généreuse avec une personne qui fait la manche, mais je suis beaucoup l'UNICEF (1 million d'enfants dans la corne de l'Afrique souffrent de malnutrion et de soif).

Etant actuellement chez la mère de mon ami, la TV à fond, j'ai vraiment du mal à me concentrer et m'exprimer. Aussi je préfère arrêter pour aujourd'hui..

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 28-04-2012 à 10:23
Bonjour toutes les deux,
comment ça va ce matin?

KOUKI, je suis tout à fait d'accord pour t'aider à t'évader de tes souffrances en échangeant sur des mots au gré du temps, du vent et des fleurs à repiquer.
Il y a à mon sens plusieurs formes de générosité

Si je suis bourrée de fric et que je donne 1€ à un pauvre roumain qui fait la manche, sans même le regarder, est-ce que je suis généreuse?

Si j'ai tout juste pour faire vivre ma famille et que j'achète un petit pain et du jambon en plus de mes courses pour le donner en sortant du magasin au même roumain et que je m'arrête un moment près de lui pour parler un peu, est-ce que je suis généreuse?

Voilà les premières idées qui me viennent
passez une bonne journée.

koukiminceur (80) répond Posté le 28-04-2012 à 00:02
BONSOIR A MES AMIES DE DEBATS
ce soir je suis la devant l'ordi tres peu inspireé pour repondre a vos questions .
j'ai eu aujourd'hui encore une nouvelle qui m'a blessée a un point peu imaginable pour le coeur d'une mere et d'une grand mere .pour l'instant je ne veux pas parler de cette vie qui me ronge le coeur et le coeur .donc soyez gentille continuons nos echanges sur tout les sujets qui nous viendront a l'esprit et qui me ravissent d'autant plus que vous etes tres receptives a nos echanges et ce qui n'est pas negligable a mes yeux un moyen tres efficace pour meubler et chasser un peu mes chagrins qui sont trop obsedents.

pour moi la prochaine fois si vous le voulez LA SOUFFRANCE SOUS TOUTES SES FORMES
NEEMMOINS NOUS ALLONS D'ABORD TRAITER LE SUJET DE QUI- LIT LA GENEROSITE (entre parenthese QUI-LIT les deux choses que tu as perçu chez moi sont propre a ma personne.bravo. merci mes amies de votre presence et bonne nuit

301 - 310 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen