Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 26-05-2012 à 11:27 | |||
COURAGE!
faire face devant une difficulté, supporter une souffrance, vaincre sa timidité. . . |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 26-05-2012 à 00:27 | |||
Pour moi, le courage, c'est faire face justement.
|
||||
krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond | Posté le 25-05-2012 à 21:25 | |||
voulez-vous parler du courage ?
pour moi c'est ne pas baisser les bras devant les difficultés c'est nager à contre courant parfois je manque de courage quand j'ai peur du jugement des autres , quand je ne montre pas ce que je pense et pour vous ? |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 24-05-2012 à 13:39 | |||
Bonjour,
KRISS, je crois que tu as mis le doigt sur le vrai problème: "comment alors prétendre aider les autres" si on accepte pas soi-même d'être aidée. Personne n'est capable de tout faire. Pour moi, c'est le mot de la fin, car cela résume bien l'idée et doit permettre à tout le monde de se remettre en question. Qu'en pensez-vous les autres ? |
||||
krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond | Posté le 23-05-2012 à 18:09 | |||
suite : je suis bien consciente que je dois accepter l'aide proposée et demander de l'aide en cas de besoin car comment alors prétendre aider les autres , mes parents en l'occurence .
|
||||
krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond | Posté le 23-05-2012 à 18:06 | |||
actuellement j'essaie , avec mes frères et soeur , d'aider à distance mes parents mais ils ne veulent pas : nous faisons de plus en plus intervenir des professionnels car c'est leur métier et mes parents les respectent : c'est pour cela que je me sens concernée par ce thème
car je le vis à 100 % et malgré les difficultés je ne baisserai pas les bras ! |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 23-05-2012 à 10:57 | |||
Bonjour à toutes mes amies,
contente de te retrouver KRISS ! "apprendre à demander de l'aide" oui, c'est dificile pour les personnes comme nous qui ont été éduquées à être autonome.Maintenant, je me rends compte que l'autonomie n'interdit pas la demande d'aide. C'est une forme d'autonomie que de prendre la décision de se faire aider dans tel ou tel domaine. MART, j'espère que tu te "régales bien" avec tes petites filles , à bientôt quand tu veux :x QUILIT6, moi aussi, ces déclarations me paniquent chaque fois que le moment approche. J'ai horreur des questions d'argent. Je ne me complais pas dans les recherches de tout ce que je pourrais faire pour payer moins d'impôts. Si je n'avais que moi à m'occuper cela me prendrait 5min comme cela a été pendant longtemps, mais maintenant, il y a le fiston et maman qui ne fait plus rien depuis que papa est décédé. Bon, tout cela est passé, bonne journée à toutes ROSI réponds à mon invitation pour être mon amie. . .Enfin, si tu veux |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-05-2012 à 09:31 | |||
Bonjour :)
MART, merci pour ton passage. J'en connais une qui va se régaler aujourd'hui avec ses 2 chipies ;) PROSPER, je suis comme toi : la secrétaire de la famille : j'ai dû remplir (mais sur ordinateur) la déclaration de la mère de mon ami, sa soeur, lui, et la mienne évidemment. J'aime être à jour. Une petite qualité qui m'est propre. *-:) Sans quoi de toute façon la panique monte en moi et me tétanise. KRISSMACARON, je suis heureuse de te lire. "apprendre à demander de l'aide" *-:) Je suis entièrement d'accord. Dans des séances d'affirmation de soi (confiance en soi et estime de soi), il y avait un chapître dédié à ça : "faire une demande". Je n'ai pas été une bonne élève assidue car j'ai laissé tomber les exercices par la suite. (Il faut 1 an environ pour se voir "modifiée", + affirmée. Bonne journée à toutes, je file avant que mon entrain me lâche :D |
||||
krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond | Posté le 22-05-2012 à 20:20 | |||
aider ou demander de l'aide
comme la plupart d'entre vous , je trouve qu'il est plus difficile de demander de l'aide que d'aider ; c'est ce que j'ai appris : aider l'autre et être autonome à tout prix ! je pense aujourd'hui que pour aider l'autre ,je dois apprendre à accepter l'aide de l'autre et même apprendre à demander de l'aide |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-05-2012 à 14:43 | |||
Non, ce n'est pas que je n'ai pas envie de parler, c'est que j'ai fait la queue au centre des impôts pour QUE L'ON M'AIDE à REMPLIR mes trois feuilles de la maisonnée.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.