Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-06-2012 à 11:33
bonjour QUI LIT, ( et merci, mon œil a bien été attiré !)
bonjour Prosper,
et donc bonjour KRISS

je vous rejoins lorsque vous soulignez que courage et reconnaissance sont liés.
le reconnaissance est également un vaste sujet à aborder… (et QUI LIT, je pense en effet qu'il te fait échos en ce moment!)
nous ne pouvons pas etre empreint de courage 24/24h. le répis, la réflexion sont à mon sens aussi des formes de courage, oser prendre le temps de ne pas toujours tout comprendre, avoir le courage de laisser venir à soi ce qui semble être la « bonne chose » pour nous !
ne pas agir est aussi une forme de courage, car ainsi nous sommes confrontés à l’inconnu…

KRISS :
qu’est ce qui te fait dire que la peur t’affirmer face à autrui est un manque de courage ?
tu sembles aborder une belle piste sur la pleine conscience.
En effet, le corps nous aide à vivre l’instant présent, si nous l’écoutons…
ex : si ton corps n’aime pas le conflit, ou l’évite, il t’empêche d’aller t’affirmer.
pour autant est ce un manque de courage ?
nous pouvons imaginer que la pleine conscience permet de vivre l’instant en toute conscience : je suis en train de prendre mon café au soleil, et je savoure ces 5mn en laissant vagabonder tout ce qui vient à mon esprit, je n’attrape rien et seul ce qui à besoin de rester à ce moment là !
« ne rien faire »…. tout un art !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 01-06-2012 à 14:49
Merci QUILIT6, je serai aussi intéressée par la réponse de MANON.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 31-05-2012 à 22:55

De krissmacaron (CRANVES-SALES, 74)
Posté le 31-05-2012 à 21:36

mon manque de courage est souvent du à la peur de m'affirmer face à l'autre et surtout à la peur d'un conflit éventuel ; je me rends compte que ce n'est pas souvent la réalité et que j'ai encore beaucoup à apprendre sur moi et par les autres
je travaille en ce moment sur la pleine conscience (qui lit 6, tu en parles dans ton dernier message) et je découvre des nouveautés sur moi , par exemple que j'ai le droit d'exister physiquement ,pas seulement intellectuellement et que le corps c'est le présent alors que nos pensées nous entrainent soit vers le passé soit vers le futur
peut-être que manon , vous pouvez m'aider à expliquer plus clairement ce qu'est cette pleine conscience ?

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 31-05-2012 à 22:53
KRISS,

je me permets de faire un copier-coller de ce que tu as écris. C'est très intéressant.
En mettant Manon en grand, son attention sera attirée.

Passes une agréable soirée.

krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond Posté le 31-05-2012 à 21:36
mon manque de courage est souvent du à la peur de m'affirmer face à l'autre et surtout à la peur d'un conflit éventuel ; je me rends compte que ce n'est pas souvent la réalité et que j'ai encore beaucoup à apprendre sur moi et par les autres
je travaille en ce moment sur la pleine conscience (qui lit 6, tu en parles dans ton dernier message) et je découvre des nouveautés sur moi , par exemple que j'ai le droit d'exister physiquement ,pas seulement intellectuellement et que le corps c'est le présent alors que nos pensées nous entrainent soit vers le passé soit vers le futur
peut-être que manon , vous pouvez m'aider à expliquer plus clairement ce qu'est cette pleine conscience ?

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 31-05-2012 à 12:24
Bonjour :)

COURAGE. . .. . .. . .. . .. . .. . ..je pense que c'est indissociable du mot MERITE :

J'AI LE COURAGE de faire ci, JE SUIS MERITANTE, ET ça mérite d'être souligné.

Il est tellement important de prendre pleine conscience des efforts consentis.

Ca m'amène à un autre mot : la RECONNAISSANCE.

Il doit y a voir plein de notions encore derrière ce seul mot "courage" car ça relève des tellement de qualités propres.

Voila, personnellement, j'ai fais le tour de cette qualité.

Pour le moment, j'en manque du courage ! :-S
Pas dans le sens de la fainéantise, mais dans le sens faire front à des difficultés; Les aborder je dirais plutôt.
Tout ira mieux quand les choses seront éclaircies je pense.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 29-05-2012 à 08:08

Merci pour ton passage et ton gentil message.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-05-2012 à 12:44
bonjour les filles!
vous parlez de courage? et bien permettez moi de vous dire que je vous trouve chacune courageuse à votre façon, et je le constate au fil des mois dans mes lectures. . .
il faut du courage pour s'engager dans cette démarche, du courage pour oser parler de soi, échanger et exprimer ses opinions!
le courage peut parfois faire appel à "une peur", peut importe cette peur, lorsque vous la surmonter, vous pouvez avoir un sentiment de satisfaction, voire de fierté.
Pour autant, une peur peut aussi etre là pour vous protéger, pensez-y, et il est important de rester vigilant quant à la façon et au moment où vous vous sentez sent prête à la dépasser!

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 27-05-2012 à 09:39
bonjour,
une petite précision à l'attention de KRISS,
tu dis:"je manque de courage quand j'ai peur du jugement des autres , quand je ne montre pas ce que je pense" Cela dépend quand même des conséquences de ton attitude. Si par le fait de ne pas montrer ce que tu penses, cela te protège des autres mais ne nuit à personne, je ne pense pas que tu manques de courage.Tu as le droit de ne pas partager tes opinions.En revanche, si ton manque de prise de position entraîne des difficultés à quelqu'un, là il y a effectivement un peu de lâcheté.A toi de voir!

Bon DIMANCHE de PENTECOTE

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 26-05-2012 à 11:40

Pour moi, le courage, c'est faire face justement.

J'avais oublié de joindre ma petite image. . .quelle étourdie !

171 - 180 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen