Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 15-06-2012 à 16:16 | |||
seulment un autre veux me payer le café renversser . MOi je dit non non c'est gentille mes vous aller commeme pas payer un café ? ET un autre qui dit si si il va restre dessu .
J'ais accpter avec le sourir ; j'ais rit de mes betise . Paris gangnée vive PATIENCE OPTIMIME. j'ais sorti mes couleur lila' jaune vert hoah!!! Je dit bravos à nous toutes §! la frase de ma journée . je veux je peux je la mérite ma journée positive CETTE priére que nous trouvon dans dans des livres diver . MON dieu -donemoi la sérénité d'accpte toute les choses que je ne peux changer, Le courage de changer les chosesue je peux et la sagesse d'en connaitre la différence! Voila pour vivre ces reve et etre actrice de sa vie !! je vous embrace à toutes et puis bonne continuation VVIVE LOPTIMISME hoah !! :-q :D B-) |
||||
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 15-06-2012 à 15:56 | |||
bojour les filles ;
je suis de l'avie de prosper ,'' ce n'est pas un obstacle '' . Il faut voir la vie du bon coter ils faut etre réaliste ,faire de sont mieux et voir ce que tu peux encor faire peux tu renverser la tendece ou pas ? Est puis faire si tu n'y arrive pas si tu vois que ca vos pas la peine économise tes énergie pour autre chause. IL fauire le deuille vite pour pas que ca te bouffe . Bon courage prosper ca me fait vraiment plaisir de te voir batente comme ca , je voudrais te demander si tu avais habiter au Antibes ou habiter avec des perssonnae que tu à visiter ? ca peux jour sur le moral ; moi quand je vien du prtugal aussi je vien avec une énergie incroyable parfois se sont les perssone qui nous aime vraiment est cela qui fait la diférence !je ne pensse pas uniquement à une coupure !! Je me troupe petetre ? Je suis fier de toi quit lit qui ne bougoge plus au volant au moin qui fais l'éffort d'etre paciente ! Pour aujourd'hui j'ais aussi un défi avoir moin les pied sur les nuage ;c'est la deusième fois que ca m'arive de louper ma station de métro car je lis et j'ais oublier de sortir j'ais courut et puis je suis arriver 3m de retard J'attent et puis je demamde des explication je me rend compte que je suis en n'avance mon rendez vous étais à 11H Ok, je vais me prendre un cfé dans les machines je renversse mon café , etje souris !et oui journeé positive oublige §!ah ah allor un gentille garcon vien n'étoyer mes dégat mai |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 15-06-2012 à 14:25 | |||
Bonjour à toutes,
c'est sympa que nous soyons toutes enthousiasmées par ce jeu de cartes; J'avoue que j'ai repris quelques unes de vos idées car elles me correspondent qu'ajouterais-je aujourd'hui, en pensant à MART qui est sous le coup de cette décision affreuse? "un obstacle ne signifie pas que tout est terminé" bonne journée |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 15-06-2012 à 11:36 | |||
Je reviens. . .je n'aime pas être si speedée dès le matin, pas ainsi.
Bon, alors comme phrase, je prends celle que me souffle ma fille : * "fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité". (j'ignore l'auteur). Je vais fabriquer d'autres cartes : * enthousiaste * positive * heureuse * patience Aujourd'hui, je prends la carte "POSITIVE"; que je sois de nature positive ou pas, je vais m'attacher à l'être, tout simplement. :D ROSI, si ta fille a choisi le modèle de peinture, elle a dû se voir dans ce modèle ;) : regarder avec ses grands yeux curieux et impressionnés sa maman faire de la couture je pense. Bonne journée à toutes les lectrices. Bisous au trio MART / PROSPER / ROSI :-* |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 15-06-2012 à 09:48 | |||
ROSI,
OUI !!! Quelle imagination ! :-q Quelle créativité ! :-q * l'idée des couleurs * la fabrication du porte clés Merci de nous faire partager comment tu vis cet exercice, comment tu le ressens et mets en application. Hier, j'ai vécu avec "DE BONNE HUMEUR". Je me suis moins pourrie la vie au volant de ma voiture où je bougonne tant ! J'ai veillé à être de bonne humeur jusqu'au coucher, en pleine conscience pas harassée, dépassée et effacée à cause de ma journée intrépide. *-:) Je repasserai plus tard. . .. . .je dois aller faire les courses. . .. . ..mon ami mange à 11h car il bosse après. |
||||
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 14-06-2012 à 18:06 | |||
Bonjour les filles , :D :x :-*
Mereci manon de m'éclaire et de souliger deux de mes qualité je ferais mes belles cartes. quit lit je te trouve tès positive et heureuse et pleine de entusiatse ca fait plaisir . ce petit jeux nous réuci bravo Manon d'avoir lancer cette éxcercice . Prosper je la trouve transformé mois aussi depuis le premeire message que j'ais lu je me demande ce quil c'est bien passer de miraculeux ? je n'est pas besoin de savoir maime ci je me le demande? les taches ingrate devienne finalment facil ont souris à la caissières mais que c'eil passéé !!! Moi je me suis embaler avec mes frase comme prevu mes mon imagination ne s'arrete pluis !! allor je me suis imagier pour les cartes de me faires TROIS cercle ;1 pour les qualites 2-POUR les ojectives 3-les couleurs Donc je pint mes phrases qualités ou objectives Exemple;lila=optimisme jaune =rire orange= altruiste et compliment vert =énergie "resource' rouge= sport J'ais l'intention de menservir pour optimiser mon cotidient comme si je doit faire un activiter je me demenderais de quois j'aurais besoin pour l'activiter comme si je fesais mes course . Je visualise le sport don j'ais besoin de lila, rouge Si mon moral ne vas pas très bien je doit vite m'inspiret de couleur lila et jaune ect.. j'espère que vous avez compris et puis je doit aussi faires porte clés en plastique avec toutes les couleurs et phrase positives Je vous embrace et à bi |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 14-06-2012 à 16:19 | |||
Oups, j'ai oublié les qualités que Manon a évoqué pour Rosi. Je fabrique 2 cartes de plus :
* altruiste * courageuse Je vivrai au moins 2 journées avec les qualités de Rosi quand j'aurai tiré ces 2 cartes au sort. ;) :D |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 14-06-2012 à 16:16 | |||
Bonjour,
je passe enfin ! Je n'ai vraiment pas eu le temps avant. Personnellement, je ne vais pas citer MES qualités et les compliments que j'ai pu entendre à MON égard, car j'aurais trop l'impression de revenir sur ce que nous avons fait jusqu'à présent, et puis je n'en trouverais pas 365 :D Alors aujourd'hui je fabrique 3 nouvelles cartes : * bonne humeur * souriante * "L'idéal est d'être à l'abris de la souffrance, avec un coeur juste, content de son sort". Je ne me souviens plus de qui c'est. J'ai pris la carte "bonne humeur". . .et je le suis ! Tout du moins j'essaie au maximum de rayonner B-) . Je créée une 4ème carte toutefois, à partir de ta phrase Prosper : * "je dis merci, CA ME TOUCHE". Rosi, mon âme d'enfant n'est jamais loin. Ceci dit, pour répondre à ta question, mon super héros est Géronimo. Comment je vois ma vie future ? Je t'avoue que personnellement, je n'aime pas du tout me projeter. Peut-être puis-je te dire que lorsque mon ami sera à la retraite, nous irons habiter plus près des cigales, des pins et de la mer. ;) * "actrice de ma vie". :-q Super, du coup, ça me fait une 5ème carte de créée pour aujourd'hui. Oui Rosi, ta phrase peut s'adapter pour chacune de nous, pour chacun de nos rêves. *-:) Extra. Si des lectrices veulent fabriquer des cartes de qualités, compliments, phrases positives, je suis preneuse. :D Entre hier et aujourd'hui, j'en suis déjà à 9; Pas mal. |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-06-2012 à 14:36 | |||
bonjour les filles !
quelle joie de venir vous trouver et de lire votre enthousiasme pour cet exercice ! super ! PROSPER, excellent initiative que d’avoir évoquer « des temps psycho ! » si ca vient des membres, le message passe bien et on pourra essayer de vous satisfaire au mieux ! très heureuse de t’avoir rencontré, certes trop court ! mais en te lisant là, on sent ton énergie, et je trouve ça chouette ! alors ROSI, j’ai un peu tarder à te répondre…. je m’en excuse. je suis ravie que cet exercice te motive ! pour cet exercice, pour les phrases des post-it, tu peux trouver des réponses : en toi (grâce à la liste des qualités que tu as pu dresser,) mais aussi à travers ce que tu as lu sur le forum ! n’hésite pas non plus à demander autour de toi qu’est ce que les personnes apprécient, aiment en toi… ps : par exemple, un qualificatif qui me vient en pensant à toi : « altruiste » et « courageuse » ! c’est intéressant cette idée de super héros aussi dites donc les filles, les idées fusent…. vive la créativité ! QUI LIT : action/réaction ce qui est génial avec toi c’est de voir la rapidité avec laquelle tu réagis ! WAOu, mais bien sur pourquoi n’y ai je pas pensé plus tôt ! 365 cartes, c’est peu qu’un jeu de 32 ou 54, yes QUI LIT personnellement je valide ! |
||||
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 14-06-2012 à 13:15 | |||
J'ai oublié de mettre une phrase:
"N'oublie pas de dire MERCI !" |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.