Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 18-06-2012 à 23:57
bonjour,à tous je viens m'inviter avec ma phrase du jour
« Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. »

William Arthur Ward

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-06-2012 à 15:19
coucou
WOOOOOOOOOOOOOOO

alors déjà que j’avais du mal à vous suivre ! là je suis fichue hihi
c’est super de vous voir autant motivée, et surtout, de vous voir créer !
la créativité réveille notre âme d’enfant, ho combien authentique et légère
je suis ravie de constater à quel point vous vous laisser porter !
ROSI, l’idée des couleurs est aussi super, je reste « scotchée » vraiment !
auras tu assez de couleurs ?
j’espère que tu nous feras une petit récapitulatif de tout cela.
PROSPEr, et bien oui je découvre cela, et je le redis j’en suis ravie !
merci à vous de jouer et de vous prendre au jeu, je suis convaincue que cela va etre bien plus constructif que ce que j’avais pu imaginer !

rosi73 (Paris, 75) répond Posté le 18-06-2012 à 11:23
bonjour les filles ?
je suis émerveiller de voir à quelle point nous sommes fortes toute §
Rien nous semble nous arréter l'union fait la force .
je prend égalment la carte courage mes ausi justice il vous sufit de voir le message que j'ais laiser sur le forum poid pour comprendre le sens .

je voudrais si vous me le premeter de parler um mmot égalment sur la messe .
j'ais étais croyente un jour et puis je me suis pas retrouver dans ce monde qui parfois et ci diférent de ce que nous atendon .
une fois un edf et tombé il saigné et puis ce jour il y avais égalment un repas amitier .
bon je vois que l'est personne qui s'ont allr à la messe se dit coyente au lieux de ramcer ce pauvre monsieur avec du sang il l'engenbais .
je suis venu lui porter secour et puis je lui est dit de ce joindre a nous et puis j'entend une vois me dire non sinon il vont venir tous .
allor ma fois c'est pas arretre mais la messe le monde religieux j'ais peur ce que je resent et puis ce que le monde n'est pas cmpatible .
Je crois au bien que nous procurons aux autre pour cele j'ais pas besoin d'aller à la mese mais parfois nous somme appeler par une voix qui nous parle et puis nous esseyons encor et puis encor !
donc la carte du jour ;
gaie
partage
lumières
justice
courage
je file vite en faires de maime des cartes .
je vous embrace à toutes et merci :x <X

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 18-06-2012 à 10:37

T'as vu un peu comme ton jeu de cartes a déclanché des idées chez tout le monde, surtout QUILIT6 elle nous en trouve au moins trois par jour.

Merci

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 18-06-2012 à 07:53
3 nouvelles cartes :

* infatigable (ne pas toujours être à traîner des pieds)
* zen attitude
* "Voila l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable." Samuel Beckett. (moins rechigner à reconnaître les tords).

Aujourd'hui, je prends la carte "courageuse" que j'avais créé je ne sais quel jour.
Me sentant extrêmement fatiguée, pour ne pas dire épuisée, je vais intérêt à l'être, pour moi, et pour mes proches. Je prendrai le temps aussi de récupérer !

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 17-06-2012 à 10:42
PROSPER,

et bien je voulais écrire la création de 3 cartes, ça va être 4 finalement après ce que tu as écris.
En effet, il émane de ta personne beaucoup de PARTAGE.

Comme 2ème carte, je créé GAIE.
Oui, ce matin, je rigolais toute seule pour diverses bricoles, ça a surpris mon ami. Il m'en fit la remarque. C'est plutôt sympa de rigoler toute la journée pour un souvenir agréable, une situation cocasse, que sais je.

Comme 3ème carte, je créé PAS CONTRARIANTE.
Dans le sens être facile à vivre au quotidien, pas compliquée, tordue.

Comme phrase :
" 2 manières de briller : rejeter la lumière ou la produire".
C'est de Paul Claudel.

Ce matin, j'ai démarré la journée en rigolant toute seule, je vais continuer sur cette lancée ! Je tire cette carte.

Prosper, "j'ai peur d'y retourner" : à la paroisse. Rassures toi, l'abbé vient à toi ;)
J'espère que tu saisis la nuance que je veux faire ressortir. Tu n'as pas à y retourner puisqu'il fait la démarche.
Ce mode "pause" avec la communauté te fut nécessaire; Comme une prise de recul (pas spirituelle, attention).
Voici la preuve une nouvelle fois qu'il faut, oui, il faut s'occuper de soi d'abord pour aller mieux et être mieux avec les autres.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 17-06-2012 à 09:54
Aujourd'hui dimanche,
le spirituel va prendre une grande place.
D'abord la messe avec maman à 11h (à la télé) il faudra que j'explique ça à mon abbé qui doit se demander ce que je fais, il ne me voit jamais à la messe de la paroisse. J'ai dit, je crois, qu'il avait repris contact avec moi pour qu'on discute un peu.
J'ai hâte de refaire partie de la communauté paroissiale en même temps que j'ai peur d'y retourner.
ROSI dit que je suis chaleureuse et ouverte d'esprit, je pense sans vanité mériter ces qualificatifs, et je voudrais en faire profiter plus de monde.

Bon DIMANCHE à toutes

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 16-06-2012 à 11:18
ROSI,

quelle forme olympique !

Olala, tu m'as fais rire avec le café.
Alors comme ça tu te fais draguer ;)
Tu as bien raison :D

PROSPER,

quant à toi, tu sembles si ressourcée !
On dirait que tu redécouvres des sensations que tu croyais anéanties alors que tu ne te sentais plus exister, ni dans tes propres yeux, ni dans les yeux des autres.

Merci pour l'auteur de la phrase ;)

Aujourd'hui, je me crée 3 nouvelles cartes :

* "l'espoir est le seul dopant autorisé" (de ?)
* active
* gentille

Je prends toute la journée la carte "merci, ça me touche", pour m'ancrant l'expression de mes sentiments, tout aussi important que le merci.

:-* MART :x

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 16-06-2012 à 10:47
QUILIT6, (j'ai été interrompue)
la phrase " Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" est de Saint Exupéry.

bisous à toutes et bonne journée

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 16-06-2012 à 10:28
Bonjour,
ROSI, quelle pêche tu as! :-q :x
tu me demandes si j'ai vécu à Antibes, non. Ce sont des amis de sedan qui sont partis s'y installer lorsqu'ils ont été tous les deux en retraite. Cela faisait 7ans que je ne les avais pas vus. Bien sûr il y avait les e-mails mais c'est pas pareil.

Q

131 - 140 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen