Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | ||
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 27-06-2012 à 20:54 | |||
Bonsoir ! :)
Pardonnez-moi de passer une nouvelle fois en coup de vent. Ma fille part samedi. Je dois être partout à la fois. Je prendrai le temps après. Sachez que si je n'écris pas, je vous lis. Bisous à toutes. |
||||
titsounette (villeperdue, 37) répond | Posté le 27-06-2012 à 16:24 | |||
bonjour à toutes, j'ai été très touchée par vos écrits,
oui Manon je suis en mesure à ce jour de me dévoiler sur ce point car mon chemin me permet d'exprimer mes ressentis c'est par l'écrit que mon travail sur moi même passe, quilit la pudeur est une super qualité que j'apprécie Rosi cela fait un an que ma mère nous as quittée, mais je n'ai que de la sérénité envers cet évènement. La mort n'est qu'une vieille compagne que j'ai appris à apprivoiser, de plus j'étais avec ma mère pour son départ et cela a été très calme et serein, elle avait fini son livre et réglé ses affaires. Elle avait pu nous dire combien elle nous aimait. Nous n'avions pas été très proches pendant quelques années mais ces dernières nous nous étions rapprochées en tant que femmes avec "bizarrement" ou pas un même parcours (enfants, maladie, époux partis trop tôt au moment où les enfants entraient dans l'adolescence. . .)et même volonté farouche de sortir la tête de l'eau. voilà alors quand j'en ai besoin j'ouvre le livre des souvenirs et le parcours avec émotion et bonheur. Alors aujourd'hui je tire une carte de tarot : la tempérance intéressant non!!! |
||||
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 27-06-2012 à 11:09 | |||
et puis j'ais finir par me donner une création donc .
je ferais de ce tissu des béret et puis il me fait rapler un cotume de mackel Jasons . mais bien sur je pennse aussi au carte et puis à la magie . Je tourne une carte et puis j'imagine ce que je veux ? Une carte qui me prescrit l'avenir !je dirais réucite . vouàla ce que tu provoque imagination positive !! Au plaisir j'atent tes réactions; quit lit je suis passer je peux mempecher meme si j'ais pas le tempt s'est térible §! je tembrace |
||||
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 27-06-2012 à 11:02 | |||
BOnjour Tisounette ,
tu c'est écrire chaque émotion avec un grand talent . Je suis ému à chaque de tes pème ,peutètre que parce que il t à de mes émotion . Je vois que tu étais trés fesionelle avec ta maman et puis est ce que cela fait lomgtemp quelle ta quiter ? Tu c'est ma maman et vie au protugal mais elle aussi nous à toujour donner des conceille et puis laisser vivre notre vie sans jugement . Mais le courage ne luis manque pas mon plus 5 enfant et puis mon père quit est handicaper elle est la toujour avec la force et courage sourire . c'est vrais mois aussi j'ais pensser à ma maman aujordhui avant lire ton message ! Pourqui paerce que ma fille c'est reveiller avant moi et puis elle à meme pas 6ans et puis elle ma prepare le petit déjeuner beure pain confiture ect le lait et café c'est moi . Mai j'ais penser quand tu fais du bien avec amour nous pouvons que transmetre le meme amour et puis je me suis souvenu de ces moment donc pour ces raison je partage les meme valeur . ELle doit te manquer ? Bien sur elle est la toujour dans ton coeur est puis tu la fais vivres à travert tes mots et tes valeurs les souvenirs .Ils seront toujour la ! cela fait combien de temp quelle ta quiter ? je te souhaite de te conssoler avec les souvenir que tu à les pratager à tes enfants ou à nous cela te fais du bien il faut pas t'empriver . je tembrace à bientot . Manon je repond à tons message et puis ce ticu au premeir régard ma rapeller un escaleire et puis une acodéons |
||||
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 25-06-2012 à 23:51 | |||
TITSOUNETTE,
j'ai lu d'un regard pudique. C'est émouvant. ROSI, Manon a raison : ce n'est pas grave si tu ne peux passer régulièrement. Penses un peu à toi, d'ac ? ;) MANON, il se fait tard. Demain ok, je prends mon jeu de cartes en photo. :) Bonne soirée, je file me coucher enfin, la route m'ayant bien fatiguée. |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-06-2012 à 11:26 | |||
rrrrrrrrrr : pardon standarD ROsi c’est toujours agréable de voir que vous passez certes, mais nous sommes toutes conscientes que chacune à aussi des priorités ! ceci dit, si ton corps demande du repos, essaie de lui en accorder à minima, car il a besoin de se ressourcer ! c’est vrai que c’est appréciable de mettre un visage sur un nom ! Titsounette, c’est un très beau poème, tu écris vraiment très bien ! tu as peut etre sentie que les filles attendaient quelque chose de toi, mais n’avais tu pas aussi envie peut être, de partager cela ? c’est une qualité aussi que d’oser s’exprimer et parler de soi, en toute simplicité ! |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-06-2012 à 11:24 | |||
ROSI, c’est toujours agréable de voir que vous passez certes, mais nous sommes toutes conscientes que chacune à aussi des priorités !
ceci dit, si ton corps demande du repos, essaie de lui en accorder à minima, car il a besoin de se ressourcer ! c’est vrai que c’est appréciable de mettre un visage sur un nom ! Titsounette, c’est une très beau poème, tu écris vraiment très bien ! tu as peut etre sentie que les filles attendaient quelque chose de toi, mais n’avais tu pas aussi envie peut être, de partager cela ? c’est une qualité aussi que d’oser s’exprimer et parler de soi, en toute simplicité ! |
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-06-2012 à 11:24 | |||
c'est un jeu standar, j'ai hate de voir vos créations!!!!!!!
|
||||
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-06-2012 à 11:23 | |||
coucou !
je trouve génial que certaines personnes de votre entourage se soient pris au jeu ! ROSI, ne t’en fais pas si tu ne passe pas, tu as d’autres priorités pour le moment ! quelle carte avez vous pioché ? |
||||
titsounette (villeperdue, 37) répond | Posté le 25-06-2012 à 10:41 | |||
@-) avant de partir j'ai senti que vous attendiez quelque chose de moi alors je vais vous faire partager un poème que j'avais écrit pour l'enterrement de ma maman
Pour maman, Tu nous as quitté pour ce lointain voyage retrouver ceux que tu as aimé. Notre chemin maintenant se fera sans toi pour nous guider. Tu nous as laissé quelques mots qui te ressemblent comme des étoiles pour continuer à nous montrer le chemin. Courage : Tu as su affronter les écueils de la vie sans jamais ni te plaindre, ni baisser les bras. Volonté : toi petite fleur tu as su repousser les assauts de cette maladie jusqu’au bout de tes forces Discrétion : tu as toujours caché tes peines et tes joies sans jamais demander aide ou réconfort. Tu as su écouter et aider ton prochain sans jamais demander en retour. Simplicité : tu te réjouissais de tous ces petits riens qui font la vie, une fleur en bouton, un oiseau qui chante et que sais je encore et tu as su les rendre eternels au travers de tes peintures. Et maintenant pour finir deux phrases qui nous suivront tout au long de notre parcours « On ne fait pas des enfants pour soi » j’en comprends le sens maintenant que je suis à mon tour maman. Tu as su nous soutenir dans nos choix d’avenir et nous laisser quitter le nid sans jamais juger . Tu as toujours proposé mais pas imposé. Cela nous a fait grandir avec un certain respect pour la famille et ses valeurs. Et enfin « il faut laisser du temps au temps » et aujourd’hui il faudra laisser du temps a |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.