Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


troubles bipolaires et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ninetta (40) Posté le 23-11-2009 à 14:28
Bonjour! difficile de gérer la maladie et le régime, je suis parfois démunie et un grain de sable vient faire dérailler la machine. Je n'ai plus aucun médicament en ce moment si ce n'est "somnifère", J'ai fait une grosse allergie à régulateur thymique donc supprimé, puis l'antidépresseur m'a empéchée de dormir jour et nuit pendant plus de 2 mois, donc supprimé. Je suis suivie en psychiatrie mais là je coule vers le fond du seau. Et pour le poids : 95kg pour 1,60m il y a 2 semaines.25kg en moins aiderait à me sentir mieux dans ma peau.
En fait à ce jour, je ne comprends plus rien de ce qui se passe en moi.(vécu aussi inceste dans mon enfance).
J'ai déjà fait X et X régimes, mais j'ai l'impression qu'il faut que je débloque quelque chose de profond en moi pour que ça marche..; et que j'arrive à m'y tenir.
quand je suis au fond du trou, je ne m'aime pas...
je demande aide et soutien à la psychologue du forum mais aussi à ceux ou celles qui connaissent ces problèmes. Merci d'avance!
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-11-2009 à 21:55
NINETTA : le corps n'est pas qu'un véhicule ou une enveloppe. Il est nous. Il parle de nous. Certes un vocabulaire bien silencieux et pourtant tellement criant. Pour apprendre à aimer ton corps, tu pourrais sans doute commencer par t'offrir quelques séances de massages, des soins de bien être. Et petit à petit. . . l'oiseau fait son nid :)


ninetta (40) répond Posté le 27-11-2009 à 13:50
qu'est ce qu'il y a de bien chez moi? voilà la question! physiquement mes yeux bleus, mes qualités? ? ? le respect des autres!le gout du travail bien fait. . .
A quoi puis-je m'accrocher pour trouver l'estime de moi? Comment apprendre à chouchouter mon corps ? Dans quel recoin de moi puis-je trouver la motivation? Un ami m'a dit "aime ton corps, il te fait vivre!" à près de 60 ans j'en suis encore à chercher comment l'aimer..


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 26-11-2009 à 09:53
NINETTA : je suis là si tu as des questions ou si tu veux avancer dans ta réflexion. N'hésite pas :)


ninetta (40) répond Posté le 25-11-2009 à 14:10
merci paola pour ton soutien
Merci Sylvaine. . . oui tu as raison , je vais réflechir à ta question sur les bénéfices d'un corps en surpoids. . .ou sur les peurs à me voir autre. . . je crois que c'est fondamental. J'ai beaucoup maltraité mon corps TS, partenaires multiples avec non protection etc. . . (mon conjoint n'a jamais rien su de ces mecs!!il ne comprendrais pas!). Après j'ai une Honte terrible quand ça va mieux.
j'ai déjà beaucoup travaillé sur mes vieux traumatismes mais pas dans cette optique. Je vais essayer de me faire aider en thérapie pour dépasser ce bloquage, y a du travail!!!
Difficile de trouver ce qu'il ya de bien en soi. . .j'ai toujours peur de mal faire ou d'avoir mal fait. Je suis toujours étonnée d'u n compliment ou d'un cadeau comme si je ne le méritais pas. . . Et parfois l'entourage est féroce avec des petites paroles assassines!!
Merci encore Sylviane je vais relire plusieurs fois ton message pour m'imprégner des questions qui peuvent mettre du positif dans ma façon de me voir.
Paola , pour te répondre sur on travail psy.. ça fait 7 ans que je travaille sur moi..type thérapie analytique au début toutes les semaines là c'est tous les 15 jours, surtout pour m'aider à maitriser les états extrèmes.
Bonne journée à toutes!



SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 24-11-2009 à 18:53
NINETTA : avant d'avoir une étiquette et une maladie, tu es une personne qui a subi un trautisme et qui a des souffrances en elle. Ces souffrances peuvent effectivement freiner ta perte de poids. Demande-toi quels sont les "bénéfices" à avoir un corps en surpoids par rapport à la relation aux hommes (et par rapport spécifiquement à l'inceste que tu as subi) ?
Mais sache que rien n'est écrit par avance et qu'il y a toujours la possibilité de se sortir d'une situation, aussi difficile soit elle. Crois en toi, commence aussi par voir ce qu'il y a de bien chez toi et que tu aimes. Accroches-toi à ces idées pour changer le regard que tu portes sur toi-même. Et petit à petit, tu arriveras à inverser la situation. Mais un pas après l'autre. C'est le meilleur moyen d'avancer :)
REvois avec ton psychiatre pour équilibrer ton traitement. Fais-lui aprt de ton désir de perdre du poids et demande-lui s'il peut t'aider aussi (avec des traitements qui n'ont pas pour effets secondaires la prise de poids justement). Et surtout, communique ce que tu ressens. Ici, pas de jugement et souvent des personnes pour te répondre. Que ce soit moi en tant que professionnelle, ou les autres régimeuses :)
Tu vas y arriver :)


PAOLA57 (Metz, 57) répond Posté le 24-11-2009 à 16:30
Bref, tu as subi quelque chose de traumatisant et c'est peut etre cela qui est sur le point de sortir.
Tout dépend où tu en es dans ton travail psy, tu l'as peut etre déjà dépassé.
Si tu veux en dire plus sur ton travail psy


PAOLA57 (Metz, 57) répond Posté le 24-11-2009 à 16:06
Bonjour Ninetta,
C'est vrai ce que dit Evelyne, on ma collé une étiquette il y a quelque temps, et je suis partie dans le délire de l'exagération, je ne m'autorisais plus d'avoir des comportements normaux.
Les médecins m'ont finalement diagnostiquée "normale" après tout ce que j'ai pu faire.
C'est très long à expliquer, mais tout ça pour te dire que tu peux tomber dans la folie uniquement si on t'ouvre cette porte en te mettant une étiquette.
Surtout avec la bipolarité, si tu réfléchis, beaucoup de personnes ont ce côté.
Pour le fait que tu dois débloquer quelque chose pour réussir ton régime, ça me fait penser à mon sujet!
Bisous


ninetta (40) répond Posté le 24-11-2009 à 14:18
merci Evelyne, tu as raison pour l'étiquette et peut être même qu'on se cdache derrière pour se donner des excuses au cas où on n'y arrive pas..
ok pour réapprendre à manger différemment, en effet les recettes de JMCohen sont gouteuses et pas plus difficiles que les autres!
chaque jour est différent.. je m'accroche aux mains tendues ici ou familialement..;Merci et Bonne journée


Evelyne (51) répond Posté le 24-11-2009 à 06:30

Ninetta,
Dès qu'on nous met une"étiquette",c'est
difficile de devenir quelqu'un d'autre.
Aussi, tu restes bloquée sur ta"maladie" et tu ne peux plus rien faire d'autre.
JMCohen, n'est pas un régime, mais une
hygiène de vie. Tu vas réapprendre à manger correctement.
Une chose après l'autre. Il faut déjà équilibrer tes médicaments et ensuite tu pourras mieux t'alimenter .
On est là, les régimeuses, pour se soutenir.
Courage.
Eve



11 - 19 de 19
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen