Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par catherine (26) | Posté le 21-11-2007 à 11:37 | ||
Bonjour, je m'appelle CATHERINE, je suis de la DROME; pour les "filles" qui sont en ALD (affection longue durée pour cancer, maladie invalidante, chronique ect...) savez vous que nous allons payer la boite de médicaments, les transports sanitaires et le reste; savez vous que ce nouveau gouvernement a dans le collimateur les ALD car il parait que nous coutons cher (alors que nous n'avons pas demandé à être malades, qui plus est gravement!); comment réagissez vous???? bises à plus tard |
meloux (22) répond | Posté le 20-03-2008 à 00:05 | |||
clo je suis désolée de te dire je suis en ald et donc à 100% mais on m'enlève 50 centimes sur chaque boîte de mon traitement que j'ai besoin sinon je ne serais pas debout et 2 euros à chaque voyage en vsl. L'hopital qui me suit pour ma maladie orpheline est à plus de 50 kilomètres et je ne peux pas prendre ma voiture risque d'accident vu le traitement que je prends Salutations
|
||||
catherine (26) répond | Posté le 19-03-2008 à 09:32 | |||
MELOUX, ma belle, comment se fait il que ta prévoyance bloque tes remboursements? ? ? ne peux tu t'en expliquer de vive voix et dire que tu es dans la panade financière à cause d'eux? ? ? ne peuvent ils être compréhensifs, c'est tout de même un comble!! y a t'il un de leur bureau sur ta ville d'habitation? ? ? fais du bruit, t'as pas le choix ou dis leur de t'avance de quoi faire face à tes échéances!! bon courage bises
|
||||
catherine (26) répond | Posté le 19-03-2008 à 09:04 | |||
MIJA, tu es aussi en colère, il y a de quoi, et c'est vrai que l'on peut être inquiéte pour l'avenir car on ne pourra pas payer pour se soigner, quelle honte!! de plus, si c'était un rhume ou une tendinite, ce ne serait rien, mais nous , les vrais malades, qui avons besoin de soins et de bilans quotidiens, comment va t'on faire..? ? ? il faut absolument faire passer le message , divulguez, soyez en colère, dites le;;; c'est ce que je fais. . .
c'est bien pour ton régime, continue, tu vas y arriver. BISES |
||||
meloux (22) répond | Posté le 19-03-2008 à 06:44 | |||
coucou les filles pas le moral problème avec ma prévoyance ils sont en retard de 3 mois, je les appelle presque tous les jours ils m'ont promis que je serai payée aujourd'hui mais rien cela est vraiment déprimant surtout quand on en a besoin je commence à n'avoir plus de réserve ni pour nous ni pour mes animaux, enfin cela n'a pas gelée et c'est bientôt pâques bisous à toutes et merci de m'écouter. bonne journée
|
||||
mijanoulyon (Lyon, 69) répond | Posté le 18-03-2008 à 09:56 | |||
Coucou les filles, CATHERINE je suis tellement d'accord avec toi - j'ai aussi reçu mon relevé! je te dis pas la rage - heureusement que j'ai planifié de travailler jusqu'à mes 65 ans si je garde la force, après ça, je vais aussi avoir des problèmes si ça continue comme ça. Question poids, j'ai perdu 900 gr la semaine dernière - je suis contente - je n'ai craqué qu'une fois, donc ça marche.. il n'y a pas de mystère. Allez courage à nous toutes. Bisous MJ
|
||||
catherine (26) répond | Posté le 18-03-2008 à 08:40 | |||
miquela, ok je garde l'adresse dont tu me parles plus haut; en ce qui concerne la taxation sur la maladie, je ne sais pas où "taper"; les gouvernants , à priori, n'ont rien à faire de tout ce qui a été dit en ce qui concerne les franchises; ils maintiennent le cap de l'idiotie par excellence, et c'est ce que j'appelle purement et simplement un scandale; et comme je tiens à le répéter, à l'arrivée de la retraite, il me sera impossible de consacrer 20 euros pour me soigner, car je n'en aurai pas les moyens; en conséquence, j'abandonnerai les soins, et laisserai la place pour se soigner aux personnes qui n'auront jamais contribué à l'économie de mon pays, je suis verte de rage!!! ; j'ose toutefois espérer que d'ici-là , les politiques changeront la mise!!! l'espoir fait vivre!!! mais, en plus de la maladie, si il faut "espérer" continuer de vivre avec l'idée qu'à terme on ne pourra plus se soigner, autant arrêter de suite. . . c'est plus simple. Voilà ma réaction de ce jour qui est je l'avoue un peu morbide, mais tellement réaliste!!
MELOUX, tu vois, je te le redis, même combat; nous avons le droit de payer, mais pas celui d'être malade!! par contre, nous devons bosser, encore et toujours. . . où est la solidarité dans tout cela? ? ?? c'est triste, que faire? ? ? sinon pour ton régime, c'est bien, tu vois ce week end sur la cote, t'a fait du bien! rien de tel qu'un bon bol d'air pur et du poisson!!! bonne journée à vous et grosses bises |
||||
meloux (22) répond | Posté le 17-03-2008 à 23:27 | |||
tout à fait d'accord c'est honteux il ne faudrait pas être malade. Ma mutuelle m'a contacté pour une assurance hospitalière mais lorsque j'ai parlé maladie orpheline cela a changé la donne je peux payer mais si il m'arrive quelques choses je n'aurais droit à rien. Parfois, j'ai l'impression d'être mise à part et de me sentir coupable d'être malade. Sinon après le week-end sur la côte, j'ai perdu 800 g. Bisous à toutes. Bonne nuit
|
||||
Miquèla (11) répond | Posté le 17-03-2008 à 09:52 | |||
Bonjour CATHERINE. . .
C'est tout à fait vrai, c'est un impôt sur la maladie et je te comprends à 100%. 18 €, c'est pas rien ! C'est bien plus qu'un mois de régime Cohen. . . et il "faudrait" être résigné. . .!!! tu as raison de te battre. Il y a t-il encore un moyen de frapper HAUT ? Catherine, pour mon adresse mail, tu gardes la nouvelle. Celle de Miquela. Bisous à toi :-) |
||||
catherine (26) répond | Posté le 17-03-2008 à 08:38 | |||
coucou les filles, je reviens vers vous au sujet des franchises et, comme j'ai reçu mon remboursement de sécu, c'est effarant; sur le mois de janvier, ils m'ont retenu 18 EUROS et idem pour février; il faut savoir que sur les prises de sang ils ont pris 8 euros; elle n'est pas belle la vie?? compte tenu qu'il faut faire des analyses tous les mois? ? ? c'est une honte; être taxée parce que on est malade; l'impot de plus sur la maladie; c'est un scandale!!! je suis noire de colère; qu'en pensez vous? ? ?? bises à toutes
|
||||
meloux (22) répond | Posté le 15-03-2008 à 00:47 | |||
merci Catherine de ton soutien, ce soir je n'arrive pas à dormir douleurs et surtout déprime ce qui n'arrange rien. Enfin, ce n'est pas catastrophique.Bon week-end à toutes et tous. Si il fait beau semis pour le potager ma belle soeur fait le plus dure. Amitiés
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.