Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par chimèle (longpont sur orge, 91) | Posté le 12-11-2007 à 23:22 | ||
je fais de la rétention d'eau au niveau des jambes et surtout des chevilles et des pieds.J'essaye de ne pas manger trop salé ,de porter un petit talon Je prends également un traitement homéopathique mais malgré tout ça ,dur dur de dégonfler...j'ai 15 kg à perdre est ce que ça va m'aider ? donnez moi votre avis svp merci et bonne soirée |
chimèle (longpont sur orge, 91) répond | Posté le 28-12-2007 à 19:07 | |||
bonsoir ramille
ne soit pas désolée si tu as repris du poids,c'est un peu normal avec les fêtes. . .par contre,oublies ta balance et reprends de bonnes habitudes alimentaires( menu de rattrapage) tu sais les kilos vites repris sont aussi vites perdus si on fait attention tu l'auras toi aussi ton tour de taille de star ! bises |
||||
ramille (60) répond | Posté le 28-12-2007 à 18:11 | |||
Bonsoir tout le monde.
j'ai repris du poids avec ces fêtes je suis désolée c'est tellement dur Chimèle hirondelle,chaese,francoise et si jai oublié quelqu'un pardon , mais c'est à toutes que je souhaite une grande et belle année 2008 en bonne santé et avec un tour de taille de star Bisous à toutes |
||||
chimèle (longpont sur orge, 91) répond | Posté le 28-12-2007 à 10:22 | |||
bonjour à toutes oui, ramille ,je sais d'ou vient mon problème: c'est un mauvais retour veineux, sans doute agravé aussi par la prise de poids et le fait que je piétinne toute la journée,je suis aide-soignante je suis ok avec toi,il ne faut pas supprimer le sel (il a son importance pour l'organisme )mais en diminuer les quantités la marche rapide ,la natation ,le vélo sont les sports qui me conviennent bonjour 1 hirondelle je pense que tu as un mauvais retour veineux ,comme moi portes tu des bas de contention au travail ? la chaleur et le chauffage par le sol sont peut être responsable du gonflement quant tu vas chez ton amie le B.O.P.c'est des comprimés qui permettent d'éliminer l'eau (à base de plantes ) et toi chaese, as tu reperdu ton kilo? coucou ,françoise , moémie et les autres à bientot |
||||
l hirondelle (remigny, 71) répond | Posté le 27-12-2007 à 19:15 | |||
je travaille dans l hotellerie 8h par jour je pietinne toute le journèe j ai mal au jambe et le soir lorsque je quitte mon travail je suis gonflèe au bout d une demi heure de repos je dègonfle , lorsque je vai voir une ami qui habite en hlm j ai les pieds qui double de volume alors ou est le probleme quesce que le b o p
|
||||
chaese (08) répond | Posté le 27-12-2007 à 18:56 | |||
bonjour à toutes
j'espére que vous aller bien.il n'y a pas grand mondes en cette période de féte .bienvenue à l'hirondelle et ramille. grosses bises à toutes.. |
||||
chimèle (longpont sur orge, 91) répond | Posté le 26-12-2007 à 20:06 | |||
bonsoir chaese et vous toutes eh bien ,j'ai choisi de fuir la balance,le temps de récupérer mes nouvelles habitudes alimentaires. . . je pense qu'il y a eu du dégat! mais j'assume !j'espère que les fêtes de noël se sont bien passées pour vous aussi maintenant ,il faut etre raisonnable . . ..en attendant le 1 janvier! bises |
||||
ramille (60) répond | Posté le 26-12-2007 à 20:06 | |||
Bonsoir à toutes
Rétention d'eau je connaisn depuis 50 ans 'j'en ai 70 ,il faut d'abord quel genre de rétention,et pour cela il faut bien se connaitre.Moi je fais ce qui s'appelle oedème statique, et il a fallu + de 25 ans pour trouver avec l'aide du généraliste.Il faut bien comprendre comment on fonctionne,contrairement a ce qui se dit il faut quan même utiliser du sel mais parcimonieusement pour moi si je bois de l'eau je ne l'élimine pratiquement pas alors je peux prendre 4 kgs sur une journée.Donc je bois du café qui est diurétique .J'évite les stations debout le plus souvent possible et j'allonge les jambes dès que je suis assise.S'il fait chaud je fais des bains d'eau froide sur les chevilles.Ainsi par exemple je ne peux rester trop longtemps au pc .Tu vois chimèle tu dois bien te connaitre et comprendre pourquoi tu retiens l'eau,et surtout examiner ce que tu as fait sur ta journée et ce qui te fais du bien ou te fait gonfler.Nous sommes chacune différente et ce que l'une fait ne convient pas nécessairement à l'autre bon courage tu y arriveras après les fêtes les filles on se reprend, pour une silhouette de star. Bonne soirée à toutes, |
||||
chaese (08) répond | Posté le 26-12-2007 à 08:16 | |||
bonjour les filles
avez vous passer de bonne fétes de noel moi ce matin sur la balance c'était l'horreur 1kilo de pris sur les 2 jours je vais me faire du bouillon pour aujourd'hui.j'en ai profiter c'était trop tentant de voir le foie gras et le saumon et les desserts. . ..hi!hi!hi sur ceux bonne journée bises. . . |
||||
l hirondelle (remigny, 71) répond | Posté le 25-12-2007 à 18:35 | |||
merci chimene et françoise a vous egalement de bonne fétes de fins d année je vous remerçies pour les conseil remigny est dans le 71 a cote de chalon sur saone , le plus reste a venir mais j ai confiance en moi je vous tiendrais au courant de mes progrés bonsoir
|
||||
chimèle (longpont sur orge, 91) répond | Posté le 25-12-2007 à 17:06 | |||
coucou 1hirondelle joyeux noêl à toi et bienvenue quel courage de commencer le régime à cette période de tentations! j'ai commencé le 12 11 et j'ai perdu 4,5 (j'en ai au moins 15 à perdre) je fais actuellement quelques écarts mais je me reprendrai après les fêtes ! pour eviter la rétention d'eau,la première chose à faire c'est de boire beaucoup ! je faisais la même erreur que toi, je buvais très peu ne ressentant pas la soif. . . en fait,lorsque l'on boit peu ,tout et ralenti au niveau circulatoire et l'eau stagne dans les membres inférieurs,il faut remettre la "machine" en marche en buvant au moins 1l à 1,5l il faut essayer aussi de ne pas manger trop salé essayes et tu verras tu peux aussi prendre du B.O.P.en plus tiens moi au courant. . . tu sais je suis de Cluny ! j'y ai passé toute mon enfance et ma famille y vit toujours! tu connais? REMIGNY,c'est ou dans le 71? à bientot |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.