Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le moral dans les chaussettes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par NINOU_446 (MONTREUIL SOUS BOIS, 93) Posté le 21-05-2012 à 15:43
Je suis découragée, j'ai commencé 9ème semaine et j'ai repris les 500g que j'avais perdu au début, je ne respecte pas toujours les recettes et je suis souvent stréssée, le soir je n'ais pas envie de cuisiner et je mange léger mais ne suit pas le plan des repas, en plus j'ai souvent envie de prendre 1 apéro pour me remonter le moral ( ce qui n'est pas bien je le sais mais c'est dûr de résister)je voudrais avoir un peu de réconfort et de motivation par des gens qui ont réussi à perdre du poids, j'ai 13 kg à perdre et en 2 mois je n'ais rien perdu.j'ai souvent envie d'arrêter, que dois je faire?
Retour au forum
NINOU_446 répond Posté le 12-03-2013 à 10:52

bonjour mes chères ninounettes,
Chrys merci pour ton café, j'en ais bien besoin car j'ai presque pas dormi à cause du vent et de la pluie qui tapaient sur le volet ce matin c'est dûr dûr je marche au radard !! veinarde encore des vacances forcées, la neige tombe bien et c'est prévu toutes la journée on va pouvoir sortir les skis et la luge !! en tout cas le paysage est très beau une vrai carte postale !! pour ton épaule j'y travaille toujours, non je n'ais pas mis mon habit de clown mais rien qu'avec mon nez rouge j'aurais pu travailler dans un cirque !!
moi aussi je fais comme Mirabel une petite compotée à la cannelle d'ailleurs j'avais soumis la recette chez JMC et j'ai vu qu'il en a mis une similaire qui vient de quelqu'un d'autre, pas grave mais au départ c'était une idée à moi car je fais cette reccette depuis longtemps, sauf qu'ils ont rajouté de la vanille et du jus d'orange ou du sirop d'agave, et on peut le faire avec d'autres fruits (pomme-banane ou abricots ou pêches si quelqu'un veut la recette je vous l'envoie par mail !!
Bateleuse allez Chrys a raison nous t'attendons pour déboucher la bouteille et déguster les petits toasts avec toi !!
Mirabel j'ai compris pourquoi tu ne viens qu'un jour sur deux c'est pour avoir plus de lecture, sauf que tu ne lis pas toujours tous les messages hi hi hi !! alors tu es sous la neige ou pas, en tout cas la compagne doit être bien jolie, pendant que j'écris on dirait que le soleil veut sortir c'est très lumineux un peu comme quand on est aux sports d'hiver, c'est bien cette année on a fait l'économie d'une location à la montagne, moi qui n'y suit pas allée depuis longtemps, pas besoin de me déplacer !! c'est pas beau çà !!
allez passez une bonne journée :-q :-q :x :x
bisous :-* :-* :-*


chrys72_2 (BALLON, 72) répond Posté le 12-03-2013 à 09:14

Bonjour les copinettes,
Ninou Mirabel Bateleuse(absente à l'appel) et PtiteSoft(?).

Mon cartable et mes crayons n'ont été que de courte durée !!! :^> Ah ! Mété Haut, remets tes Bas !!!

Bateleuse, sachant que tu nous lis, viens reprendres ton pied avec nous, on est toutes dans la même barque ! des Hauts et des Bas - Descente et remontée, sauf que là il n'y a pas de télésiège, c'est à nous d'atteindre le sommet , semé d'embûches sur le passage, de les affronter. Toutes dans la même station, il ne nous manque que ta prose pour sourire. Si tu parviens à nous rejoindre très rapidement, je te promets que nous allons te garder une grande bouteille de réconfort et pleins de petits toasts de bisous que tu pourras déguster à volonté. Une boite toute enrubannée à été mise de côté pour toi, alors, il ne tiens plus qu'à toi de pour enlever le ruban et de venir déboucher la bouteille afin de trinquer toutes ensemble !! ;) :-q
Regardes, Ninou qui avait fais pencher sa balance du bon côté, la balance à rebroussée chemin ! Moi qui n'arrive à décoincer la mienne et Mirabel qui nous rejoins !!! :^>
A propos Mirabel, très bonne idée ta "compotée de pommes à la canelle" je n'y pense guère et c'est très réconfortant en +.
Ninou, mon épaule me rapelle toujours un peu à l'ordre, mais je prends sur moi. :) Cependant tu peux continuer à lui prodiguée tes bons soins, elle t'en est reconnaissante. Tu dis avoir eu le nez rouge ? Est ce que tu t'es déguisée pour faire rire et faire le clown au moins ?LOL :D

Bienvenue au clus PtiteSoft, tu n'es pas seule, ne baisse pas les bras et n'abandonnes surtout pas les objectifs que tu t'ai fixés. Nous sommes toutes passées par là et toutes à nous remonter le moral. :-q Le temps ni ai pas, mais le soleil est dans nos coeurs et le partageons ensemble. D'ailleurs il devrait refaire son apparition d'ici peu.
Ordonnance : Vitamine "D" tu prendras, et aiguille penchant du bon côté, tu verras ! ;)

Bateleuse, Racontes et commentes ton séjour !


NINOU_446 répond Posté le 11-03-2013 à 12:10

bonjour les ninounettes,
Bateleuse j'espère que tu vas bien, toujours pas décidée à venir, bon tant pis pour nous, mais le forum est bancale, il ne se redressera que lorsque tu sera revenue parmis nous, passe une bonne journée ma belle !!!
Chrys je te souhaite bon courage pour la reprise, ce ne sera peut être pas très long à cause de la neige qui doit arriver sur nous !!
j'espère que ton épaule est complètement guérie et qu'elle n'est pas un handicap pour conduire !!
Mirabel je suis jalouse !! hier tu n'as parlé qu'a Ptitesoft que nous ne connaissons pas d'ailleurs, je t'avais posé des questions qui sont restées sans réponse !! je suis frustrée !! bon blague à part, je suis allée faire des courses avant que la neige ne tombe eh! bien çà pince !! j'avais le bout du nez tout rouge, non je n'ais pas bu !! mais çà caille fort !! d'ailleurs pour me réchauffer je vais me manger une bonne choucroûte, oui je sais c'est pas bon pour ce que j'ai mais j'ai besoin de me faire des petits plaisirs !! mon chéri m'a dit que j'étais pas trop grosse mais il ne faut pas que je grossisse plus, alors je fais attention tout en ajoutant de temps en temps des plats un petit peu plus caloriques, mais si je ne mange que çà c'est pas encore trop grave !! je gère !!!
allez bonne journée les filles et prenez soin de vous :-q :-q :x :x
bisous :-* :-* :-* :-*


mirabel_52 (ARBOT, 52) répond Posté le 10-03-2013 à 19:26
Bon dimanche, mes jolies :) ! Bien noté, ma NINOU, que tu maîtrisais la situation piscicolement parlant. Par contre, le gris semble se porter beaucoup en ce début de printemps. . . Je vois que le verdict de la balance est le statu quo d'une manière générale, mais qu'importe, nous les avons toutes connus, ces fichus trous noirs. Alors, nous savons d'expérience que la morosité aggrave les choses. Moi c'est idem. Bon courage, les chéries !

Sans doute es-tu passée sur ce forum avant que je n'y mette le nez, ptitesoft, car je ne me souviens pas de toi mais c'est un plaisir de te revoir, je n'en doute pas. Pourquoi pleurer, ma grande ? Cela n'apporte rien de bon, d'autant que cette phase de découragement fait partie intégrante du processus. NINOU l'a connu, chrys l'a passé, bateleuse s'en dépêtre et j'y ai bien sûr eu droit, moi aussi. Il ne faut pas se miner comme tu le fais. Tu dois te répéter que les choses ne peuvent que s'améliorer. Je te comprends, j'adore les petits gâteaux, les petites douceurs, tous ces petits riens du tout qui comblent un vide passager, font plaisir et nous rajoutent, en douce, g après g, ces kilos-boomerang qui font plonger dans la déprime. Tu as la chance d'avoir auprès de toi quelqu'un qui te comprend et t'encourage. Fais-lui confiance et n'hésite pas à t'appuyer sur lui, il n'en sera que plus efficace. Dans le même temps, prends sur toi de ne pas te laisser envahir par l'envie de tout envoyer balader. Suis le conseil de NINOU. Quand tu sens un vide, mange une pomme ou un autre fruit. Perso, je me coupe une pomme en morceaux dans un petit récipient adapté, je mets un soupçon de cannelle et j'enfourne au micro-ondes, puissance maxi. En un rien de temps, j'ai une petite compote sympa qui me cale. J'ai trouvé cette astuce pour shunter le besoin de douceurs sans avoir à mordre dans le fruit. Cela, je suis sûre que tu peux le faire. Et on va t'y aider, autant que tu le souhaiteras. OK ?

Oups ! Clap de fin, mes chéries ! :x :-* :-* :-*


NINOU_446 répond Posté le 10-03-2013 à 14:06

coucou ptitesoft, je serais tentée de dire petite sotte , je blague c'est pour te faire rire, pas de panique, il faut te reprendre, arrête ce délire et tu te sentiras mieux dans ta peau, même si tu ne fais pas le régime à la lettre, il faut absolument que tu arrêtes les grignottages, quand çà te prends mange une pomme ou un yaourth, mais si tu veux perdre tous tes kilos en trop il faut que tu prennes sur toi et que tu te motives !! occupes ta tête et tes mains pour ne pas être tentée, arrête de pleurer çà ne sert à rien et pense aux beaux jours qui arrivent et aux vêtements que tu dois mettre à tout prix !! tu sais nous sommes toutes dans la même galère et si je peux arriver à te rebouster j'en serais très heureuse, alors s'il te plait reprends toi et enlève tes chaussettes, comme çà ton moral va remonter, si j'ai pu te faire sourire un peu c'est un bon début !! allez courage accroche toi et viens nous voir pour chercher le réconfort dont tu as besoin !! tu vas voir nous allons faire des merveilles ensembles !! ok !!
ne baisse pas les bras et hauts les coeurs :-q :-q :x :x
bisous :-* :-*


ptitesoft (Tremblay-en-France, 93) répond Posté le 10-03-2013 à 12:37
Coucou les filles.

ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum faire un petit coucou.

Mais j'ai le moral à 0.

J'ai repris tous mes kilos et depuis ce matin je n'arrête pas de pleurer.

Mon compagnon n'arrête pas de me rassurer mais rien y fait, je suis inconsolable.

Mon poid de départ au début du programme était de 86 kilos le 11 juin dernier mais au jour d'aujourd'hui je suis à 89 kg.

Je suis déprimé, démotivé, et j'ai même envie de tout arrêter et je ne sais plus quoi faire.

Je ne faits que des équarts et je n'arrive pas à faire correctement à ce que je mange et pourtant je sais ce qu'il faut faire.

Mais je suis tenté par tout ce qu'il y a à manger surtout les pâtisseries et et autres sucreries.

Au début, le programme avait bien fonctionné mais depuis le mois d'août rien ne va plus.

Aidez-moi les filles je ne sais plus quoi faire et mon compagnon essai de m'aider du mieux qu'il peut mais ce n'est pas facile pour lui.

Je reviendrais plus souvent sur le forum parce que je pense avoir fait l'erreur de ne plus le faire.

Au début, j'y venais tout le temps et ensuite j'ai dû arrêter parce que je pensais que ça n'allais plus rien m'apporter d'y aller et que je pouvais y arriver toute seule et que j'avais assez de volonté pour continuer le programme seule.
Mais ccome je suis non-voyante c'est difficile de le respecter à la lettre.

Voilà les filles, j'ai vidé mon sac mais il fallait que je le fasse.

J'attends vos réponses pour me remonter le morale et vos conseils pour me remotiver et pour me faire arrêter de pleurer parce que je n'en peux plus.

Pour moi la balance est une grande épreuve chaque samedi mais on compagnon m'oblige à le faire pour savoir où j'en suis.

Bisous les filles.

Je reppasserai plus tard pour vous lire.

Bonne journée.


NINOU_446 répond Posté le 10-03-2013 à 12:22

bonjour mes chères ninounettes,
Bateleuse toujours pas envie de venir parler avec nous, prends ton temps et reviens nous voir en pleine forme, fais attention de ne pas reprendre trop de kilos çà sera encore plus dûr à perdre, je sais de quoi je parle !! si je n'avais pas mis la pédale douce j'aurais vite fait de tout reprendre, c'est pas juste on a tellement de mal à descendre sur la balance, par contre elle remonte trop vite à mon goût, c'est moche !! mais c'est comme çà on y peut rien !! en tout cas j'espère que ton moral est meilleur, penses à ton prochain voyage, au soleil et à la mer et surtout quel maillot de bain emmener et les petites robes légères, que du bonheur !!
Chrys tu as de la chance d'avoir un beau soleil, nous c'est le début de l'hiver, alors ne te presse pas trop pour rentrer, quoi que demain le devoir t'appelle, tu dois encore préparer ton cartable et tailler tes crayons, çà me rappelle des souvenirs pas vous les filles !!
Mirabel petite minute aquariophilie: quand j'avais mon aquarium de 1m20 j'avais acheté une couveuse, mais là je n'y ais pas pensé et comme il faut que mon chéri m'emméne chez le marchand il faut que j'attende son bon vouloir, mais je vais le faire !!
en ce qui concerne la lumière je ne la mets pas dans la journée car chez moi c'est lumineux, donc je mets l'éclairage que lorsque la nuit tombe, voilà !! bon es tu prête pour affronter l'hiver, comment te débrouilles tu sans congel, çà t'oblige à aller plus souvent faire des courses !! et ta voiture est ce qu'elle est réparée !! tu vois je me soucie de toi et de ton bien être !!
cet après midi je vais remettre mon voile d'hivernage sur mes plantes, c'est la barbe j'espère que c'est la dernière fois !!
bon je vais aller manger mon steak haricots verts !!
bonne journée à vous toutes :-q :-q :x :x
bisous :-* :-* :-*


chrys72_2 (BALLON, 72) répond Posté le 10-03-2013 à 11:31
Bonjour les ninounettes,

Toujours pas de réponse des diéts à ma question ! week-end oblige;..Je vous tiendrais au courant le moment venu.
En Loir-et-Cher un temps splendide, je refais le chemin inverse dans l'après midi, pour retrouver mon gîte perso.

Pas pris le temps de vous informer du résultat de la semaine, comme toi Ninou la balance est toujours bloquée, pas perdue et pas repris non plus, et pourtant. . .. . ..je m'y donne. Comme dirais ma soeur, il faut ne pas y penser, lâcher du laisse tout en étant raisonnable à la fois, se servir raisonnablement la 1ère fois et ne pas y retourner ensuite !!!

Epaule encore un peu endolorie, et Lundi je dois faire de nouveau un échange de car, pour faire changer le pare-brise ?

Bonne fin de week-en à vous deux :-* :-* :-* :-q


mirabel_52 (ARBOT, 52) répond Posté le 09-03-2013 à 19:33
Bonjour les ninounettes, toutes et chacune :) ! Contente d'apprendre que tes poissons se portent bien, NINOU. Mais crois-tu que ne pas éclairer l'aquarium protège les jeunes ? Tes hôtes ont besoin de lumière, tu sais.Tu n'as pas un petit bac qui s'accroche dans l'aquarium lui-même et qui permet de laisser les petits se développer hors de tout danger ? En plus, ça te permet de les nourrir séparément et d'éviter que les adultes ne s'emparent de la nourriture avant que les bébés aient eu le temps de manger. Nous avions une 'nursery' comme ça, transparent, le fond percé de petits trous ce qui fait qu'il était approvisionné en eau et en air par l'aquarium lui-même (donc aucun risque de choc thermique ou chimique). Nous y mettions la maman guppy quand elle était sur le point de faire ses petits et la retirions dès qu'elle avait terminé sa ponte. Les petits alevins ressemblaient à un tiret et deux points, le corps et les deux yeux, à peine visibles. Les mâles les auraient croqués tout rond sans cette mesure de protection. Du coup, ils poussaient super bien, puis on les bennait dans l'aquarium quand ils étaient assez forts et assez rapides pour échapper aux prédateurs. Tu devrais essayer. Tu serais plus tranquille et tout se passerait bien. Et tu n'aurais pas à laisser l'aquarium dans le noir, ce qui ne convient ni aux poissons, ni aux plantes, penses-y. Je ferme ma parenthèse aquariophile, ma NINOU. ;)

Moi j'ai racheté des graines pour mes mésanges et autres passereaux. Et des boules de graisse plus un distributeur pour les coincer parce que j'en ai ras-le-bol de me battre avec des clips horticoles pour accrocher les filets aux branches du forsythia : ça pivote, ça se met la tête en bas et les boules ne tiennent plus que par l'opération du Saint Esprit. . .Il y a maintenant 1 tube en fil plastifié vert, du plus bel effet, et 4 boules empilées dedans. Et si les piafs ne sont pas contents. . .

Clap de fin, mes douces. Bonne et douce soirée. . . :x :-* :-* :-*


NINOU_446 répond Posté le 09-03-2013 à 09:23

bien le bonjour à vous les ninounettes,
ce matin j'ai du soleil il fait un peu frais mais vu ce qui doit nous arriver la semaine prochaine on ne se plaint pas !!
alors ce matin ma balance est encore bloquée, pas perdu pas repris, j'ai l'habitude maintenant elle a décidé de faire du sur place et après d'un seul coup elle descend je commence à connaître la chanson !!
Bateleuse tu n'es pas seule à avoir du mal à suivre le programme, mais on ne baisse pas les bras on va y arriver avec les beaux jours !! encore un peu de patience et à nous les belles robes d'été, n'est ce pas !!
Chrys alors tes efforts ont ils payé !! profites bien de ton week end dans le Loir et Cher avant de reprendre le collier !! et j'espère que ton épaule va mieux !!
Mirabel je comprend pourquoi tu n'aimes pas le printemps, moi aussi j'ai quelques petits soucis dûs à la saison, rien de bien méchant ( mauvaise circulation du sang et des angoisses) mais j'ai ce qu'il faut pour y remédier et çà va le faire !!
mes poissons vont bien, en ce moment je n'allume pas l'aquarium car il y a pleins de petits qui se feraient manger, j'attend qu'ils grandissent un peu car je crois que maintenant il y a un bon équilibre et qu'ils sont tirés d'affaire !! je croise les doigts !!
tu ne m'as pas dit si le poivre a marché pour te débarrasser les souris !!
allez bonne journée à vous :-q :-q :x :x
bisous :-* :-* :-*



1511 - 1520 de 2817
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 282
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen