Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


une autre candidate de plus de 60 ans???

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par julie (gallardon, 28) Posté le 12-02-2008 à 18:21
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!)
Retour au forum
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond Posté le 24-04-2010 à 12:00
Bonjour et merci à vous pour vos paroles réconfortantes :) Heureusement, je vous ai avec moi et prèe dans mon :x (maintenant que je sais faire les smileys, j'en profite)j'ai déjà remis les choses en place en lui parlant du respect, et je lui ai dit que je suis trop vieille aussi pour faire sa lessive, son repassage, son raccomodage sa etc. . .. . ..et quand je partais tôt chez le kiné, en se levant, la table du p'tit déj était préparée,
eh bé,pas ce matin, c'est drôle, non?et il n'a pas du apprécier X( >:) et ces 2 jours je repars chez 1 amie qui m'a dit de venir me changer les idées et voir ses 3 petits enfants qu'elle a pour 2 jours (9 ans 1an 1/2 et 6 mois) alors je vous souhaitebon WE et je vous dit à demain soir. :-q :-q Marie-Noëlle


Fabbec (86) répond Posté le 24-04-2010 à 10:26
Bonjour à toutes.
Minou, je pense bien à toi, allez, avec le soleil le moral va remonter, mais ton fils est quand même gonflé ! X( A la rigueur, s'il n'avait pas bien confiance, il pouvait t'accompagner, en te laissant le volant. Et tu n'es pas trop vieille : moi, à 72 ans, je conduis malgré mes 2 prothèses de hanches et un poignet diminué à cause d'un mauvaise fracture. Je connais plusieurs "vieilles" de 85 ans ou plus qui prennent le volant régulièrement.
Au sujet de Marie-Françoise et son mari, je vois que je suis minoritaire. . . :( Réfléchis bien avant de faire quelque chose d'irréversible, Marie-Françoise, une chose est de divorcer à 30 ou 40 ans, une autre de faire ça à la retraite, tout chambouler, repartir à zéro. . . L'idée de Fleur est bonne, écrire noir sur blanc le pour et le contre. De préférence à un moment où tu es sereine, où tu n'es pas trop en colère contre ton mari. Si tu l'as épousé, il devait avoir des bons côtés ! Tu peux, comme Ginou, prendre du recul et essayer de t'imposer sans tout casser. . .
Allez, bon week-end à toutes, et grosses bises à chacune d'entre vous, plus particulièrement aux déprimées. :)


FLEUR (94) répond Posté le 24-04-2010 à 09:04
(suite)
lesquelles ? une bonne leçon de morale sur le respect de l'enfant vis à vis de sa mère et lui disant de ne jamais recommencer ce genre de réflexion. D'ailleurs, je pense qu'il sait que je répliquerai vivement. Minou, tu es parfois trop gentille avec lui et ce "garnement" a dépassé les bornes ; ne te laisse pas faire et calmement, remets le à sa place de fils respectueux envers sa mère.
Oh ! excusez-moi d'être aussi franche ! mais je ne supporte pas que quelqu'un soit irrespectueux envers une personne ! c'est épidermique et j'interviens quelquefois, ne serait-ce que dans les transports parisiens lorsque je vois un adulte se précipiter sur une place assise alors qu'une personne âgée est debout (et je ne parle pas pour moi car je peux encore rester debout).
Bon, cela dit, il fait encore frais ce matin mais nous avons un beau soleil. J'ai dansé hier après midi et je vous assure que cela remet le moral en place.
Maintenant c'est courses, cuisine et départ chez les parents pour ménage, cuisine, linge, etc. . ..
A lundi et gros bisous à toutes.
Bon courage aussi !
Fleur


FLEUR (94) répond Posté le 24-04-2010 à 08:57
Bonjour à toutes,
J'ai lu tous vos messages et je vois que, malgré le soleil et le ciel bleu, le moral de chacune ne va pas bien du tout.
Qua puis-je vous dire pour vous aider ?
Tout d'avbord, Marie-Françoise, c'est toujours difficile de prendre une telle décision de séparation mais tu peux faire un petit truc qu'avait fait ma belle soeur avant son divorce. Elle a pris une feuille de papie , a tracé 2 colonnes et d'un côté a mis les chose pour et de l'autre les choses contre. Et en regardant après, elle a vu qu'il y avait plus de choses pour que de choses contre. Elle a donc pris la décision de divorcer en s'occupant de ses 2 enfants qui avaient à ce moment là 2 ans et 4 ans. Elle a élévé ses enfants toute seule sans pension car son ex était insolvable et maintenant ses enfants sont grands et elle est tout à fait bien.
Je pense que c'est difficile de prendre une telle décision mais n'existe-t-il pas un proverbe qui "meiux vaut être seul que mal accompagné !" et en tout cas, ne reste pas avec cet homme qui ne te respecte pas ; il ne faut pas supporter cela, c'est, à mon avis, la pire des insultes.
Et toi Minou, quand j'ai lu la réponse de ton fils, j'ai senti un vent de colère monté en moi ! excuse-moi mais il est gonflé ! avec tout ce que tu fais pour lui ! jamais, je ne permettrai à mon fiston de me faire une pareille réponse car il a maintenant 35 ans et il sait que s'il me disait une chose pareille. . .. il y aurait des représailles ! (à suivre)


ginou (VILLEFRANCHE SUR SAONE, 69) répond Posté le 24-04-2010 à 07:48
Marie-Françoise, cela fait plusieurs jous que je suis ton histoire, et aujourd'hui je prends le temps et le courage aussi de te répondre, je suis d'accord avec les autres, il faut que tu te prennes en main, que tu partes, je sais ce n'est pas facile, mais quand les enfants sont élevés, on a plus rien à faire avec un homme comme le tien. Tu n'es pas la seule hélas, il y a trois ans j'avais entamé une demande de divorce pour être tranquille à la retraite (je n'ai que 800 euros par mois) mais cela m'était égal, j'aurais eu la moitié de la maison, je me serais débrouillé, mes 4 filles et mon fils étaient tous d'accord avec moi, car il était invivable avec eux aussi, et le drame qui m'est arrivé, mon fils de 20 ans est décédé dans nos bras d'une crise d'asthme, mon mari s'est mis àç boire, avec les tranquilisants, pas le top, j'ai décidé de rester, mais de vendre la maison, là mon mari était d'accord, le quitter l'aurait tué, avec ma fille ainée nous avons cherché un appartement à acheter, et quelques mois après mon mari s'est rendu compte qu'il avait besoin de toute sa famille, moi y commpris, il s'est arrêté de boire, mais je ne suis plus au petit soin pour lui comme je pouvais l'être, je ne me laisse plus faire, son attitute a énormément changée, même avec ses filles et ses gendres.
la vie n'est déjà pas facile, alors il faut essayer de la rendre plus agréable.
Bon, maintenant je vais finir mon petit déjeuner, il faut que j'aille faire quelques courses. Bon courage, à bientôt


Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond Posté le 23-04-2010 à 23:46
Bonsoir, malgré tous les encouragements possibles,je me rends compte que le moral n'est pas au beau fixe aujourd'hui. et à mon tour, je viens encore de prendre un coup sur la tête grâce à mon fils. Toute contente de pouvoir enfin reconduire un peu, pas plus de 20 Kms la 1° semaine, m'a dit le chirurgien, je lui ai demandé de me laisser sa voiture pour aller faire quelques courses à 2 Kms de ma maison et sa réponse m'a assommée:
surement pas, il y a un temps pour tout, maintenant tu es trop vieille !!!!!; je n'ai pas
20 ans, c'est vrai, mais je pense que à pas 69 ans, je pouvais conduire.Il faut que je fasse faire une bonne révision à la mienne avant de la reprendre et je pensais bêtement
que je pourrai me servir de la sienne en attendant.Alors, comme d'hab. j'ai ravalé ma question et je lui ai dit que 1 fois de plus, je me dém. . ...ai sans lui.Pourtant, il est
là chez moi depuis le 24/02 dernier,je fais tout,je n'ai pas même un merci; alors, je vais en prendre mon parti et je ne demanderai plus rien et comme sa main ne s'arrange pas trop, il va falloir surement réouvrir la base de l'annulaire droit; donc il sera encore chez moi au moins jusqu'à Pentecôte, soit encore 1 mois !!!!! ouh la la. . .. . .. . .
Mais çà va passer comme le reste et je ne veux plus me rendre malade pour çà et pour rien non plus.Bonne nuit à vous et à demain; je vais prendre ma tisane, si vous en voulez, c'est tout et çà sent bon !!!!!!!! Gros bisous :-* :-* :-* Marie- Noëlle


NOELINE (34) répond Posté le 23-04-2010 à 19:32
bonjour à vous toutes marie françoise regarde dans le forum en bas de la page psychologue à vôtres écoute tu clic et ensuite tu trouveras je me sépare de mon mari à 62 ans tu clic c'est ce qui m'arrive en ce moment donc je te souhaite bon courage et ne baisse surtout pas les bras répond moi si tu veux à bientôt noeline et bon régime


marie françoise (77) répond Posté le 23-04-2010 à 12:04
Il a déjà fait plusieurs allusions concernant son départ éventuel pour y emménager sans se demander si je pourrais assumer l'entretien du pavillon.
Je sais que le mot égoîte est typiquement masculin et que je n'ai rien à attendre de lui mais c'est un peu dur à avaler.

Merci encore de tous vos conseils. Ils m'aident à y voir plus clair et me font chaud au coeur.
Plus terre à terre : je vais aller faire mes carreaux car entre le mauvais temps, les pattes des chats etc. . .j'ai de quoi m'occuper et je voudrais aussi nettoyer les chaises de jardin et la table maintenant que notre copain le soleil est de retour.
Merci encore mille fois. Prenez soin de vous, chouchoutez-vous vous et vos petits.
Promis je n'étalerais plus mes états d'âme vous avez vous-même d'autres soucis autrement plus importants. Je vous fait pleins de :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :D


marie françoise (77) répond Posté le 23-04-2010 à 11:54
Mais ils ne veulent pas prendre parti pour l'un ou l'autre, ce que je comprends fort bien même si j'ai bataillé pour eux contre mon mari et ma belle-famille.
pour eux avoir plus d'un, à la rigueur deux enfants c'était détruire son couple et sa famille. Je n'ai pu avoir mes enfants que grâce à un traitement hormonal( d'où le départ d'une grosse prise de poids)et de ce fait je n'ai jamais pu prévoir mes grossesses. Quand j'ai annocé à ma belle-mère l'arrivée de ma " stroumpfette" elle m'a dit qu'elle n'y trouvais aucun plaisir :-bd. :-bd
Pour vous dire je suis passée avec mon 1.68m de 59 kg à 103kg. Lors de mes grossesses j'ai pris 22kg pour le 1er, 32kg pour le 2ème et 15kg pour la 3ème, en reperdant à chaque fois en quelques jours la 1/2 de ce que j'avais pris.
Je sais que beaucoup ont moins de revenus que les miens mais je n'ai pas de quoi payer 2 mois d'avance de caution et puis ma maison je l'ai remboursée durant 20 ans avec mon salaire sans compter que j'ai assumé les scolarités des enfants et j'aide encore ma fille. A sa décharge mon mari payait toutes les factures, impôts et le ravitaillement.
Il se moque de la manière dont je peux décorer: ça te plaît: oui pourquoi, tu sais bien que je n'y connais rien. Il ferait mieux de dire ça ne m'intéresse pas, continue à faire comme tu veux. Il veut seulement que le carrelage soit propre et les meubles sans poussière!!!!! C'est ma fille qui habite le studio dont il a hérité de son père


marie françoise (77) répond Posté le 23-04-2010 à 11:36
:x :x :x :x :x :x :x :x :x
Un grand merci à vous toutes. Je ne prends aucun avis de travers bien au contraire. Ca me fait du bien de me rendre compte que je ne raisonnais pas de travers.
Mes enfants se rendent compte depuis longtemps de la situation mais comme ma fille toute petite m"avait dit " je suis contre le divorcement " j'avais fait le deuil de toute vie personnelle et fait le choix de les préserver. l'aîné après avoir appris le métier de plâtrier, staffeur-ornemaniste chez les compagnons du devoir est parti faire son service militaire. Comme il était au chômage, il s'est engagé et a été militaire durant 10 ans. Il a ensuite eu le courage de repartir de 0 en entrant en école de gendarmerie d'où il est sorti depuis 15 mois. Il est affecté dans le midi.
Le second a appris , toujours chez les compagnons le métier de tapissier. il est aujourd'hui chargé de la formation des maîtres d'apprentissages et forme lui même des apprentis. des anciens m'ont dit un jour " merci de nous avoir donné un fils tel que celui là " si vous saviez la joie que j'ai ressentie pour lui :)
Ma fille après avoir fait une école d'esthéticienne puis une école de maquillage est maquilleuse de cinéma. Dur, dur le métier des intermittents du spectacle. Se faire un nom, une place et rester honnête semble très difficile et pourtant elle a remporté à 16 ans un concours international. C'est vous dire si elle est douée.
Ils sont tous trois très proches de moi et ce sont de grands affectueux.



2031 - 2040 de 5736
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 574
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen