Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 13-10-2008 à 13:27 | ||
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
soleil59(-3.5kgs 4semaines) (59) répond | Posté le 06-11-2008 à 20:48 | |||
j'ai voulu dire le forum du 27!j'ai glissé,chef!!
|
||||
NEIGE (40) répond | Posté le 06-11-2008 à 20:43 | |||
bonsoir à toutes
ça me plait de vous voir motivées . Je suis vraiment contente Bisous Cathy et à vous aussi |
||||
soleil59(-3.5kgs 4semaines) (59) répond | Posté le 06-11-2008 à 20:39 | |||
MAMOUNETTE,pour moi aussi c'est un plaisir de te lire!cette semaine je suis passée aux 900 calories,je ne mangeais pratiquement jamais de pain!par contre ce qui est difficile pour moi,c'est le poisson!!surtout l'odeur qui persiste après dans la maison, moi aussi,cela a été une nouvelle façon de m'alimenter,en fait je mangeais très peu mais très sucré!!le midi,je me contente d'un petit pain choco et d'un chausson!!ce qui m'a fait réagir:me voir en foto en me disant:c'est moi,là? ? ?au secours!!! et aussi le fait que mes enfants commençaient à avoir eux aussi de mauvaises habitudes!!surtout le grignotage, maintenant,j'espère qu'il vont me prendre en exemple!!voilà,je te laisse,passe une bonne nuit et un jour de plus est toujours un jour de gagné!!gros bisous et bon courage à tout le monde!!!bonne nuit les petits!!je suis crevée aujourd'hui!!oh mon dieu!!j'ai dit que l'on ne se plaignait pas!!ce forum doit être optimiste à fond!!hi hi hi!!!
|
||||
mamounette (06) répond | Posté le 06-11-2008 à 20:25 | |||
SOLEIL je suis toujours heureuse de te lire En ce qui concerne mon mari ce n'est pas terrible , mais j'espère qu'il va bientôt aller mieux!!! Sonia se repose mais je vois quand même un mieux Tu ne dois pas t'ennuyer avec les enfants
Le régime pour moi cela ne va pas trop mal j'ai du mal à suivre les menus car je ne mange pas beaucoup de viandes et de poissons les légumes ( beaucoup ne me conviennent pas ) mais je me débrouille avec ce que j'aime Pour moi c'était moins 2,2kg en 2 semaines mais ce que je recherche c'est une nouvelle manière de me nourrir et j'ai pris un abonnement de 6 mois Mon estomac est très grognon en ce moment (bruitage intempestif) mais j'essaie de résister Je suis contente car je n'ai pas fais trop de dérapage ( quelques biscuits au chocolat et quelques gorgées de vin)et oui!!!!!!! les mauvaises habitudes reviennet au galop Le pain me manque énormément . Je crois que l'on est toutes dans la même galère Perdre du poids on y arrive (mon année est divisé en 2 hiver moins 15 kg Eté + 15 KG) donc cette fois çi j'espère garder le poids auquel je rêve de rester ( c'est cela le but du jeu) Donc je ne suis pas pressée et en plus on va passer de bons moments ensemble Je te souhaite une douce nuit et je t'embrasse |
||||
lisette (raddon, 70) répond | Posté le 06-11-2008 à 19:42 | |||
Céline dur de résister aux bonbons moi c'est la mème chose pour le chocolat,et bientot noel dur dur,bon courage aidons nous toutes ensemble, moi j'ai38ans bonne soirée
|
||||
soleil59(-3.5kgs 4semaines) (59) répond | Posté le 06-11-2008 à 17:56 | |||
ENFIN MAMOUNETTE!!QUEL PLAISIR DE TE LIRE!Comment vont ton mari et ta fille?Tu sais,je ne connais malheureusement personne qui n'ai eu de malheurs dans sa vie!!moi,j'ai 38 ans et si tu savais ma vie. . .je crois qu'un jour j'en écrirai un bouquin mais pour l'instant mes moments d'écriture sont exhutoires et intimes. . .Il faut toujours s'accrocher,je sais que la dépression est mal comprise et n'ai pas qu'une seule question de volonté,ça se saurait!!!Sinon,ou en es-tu au niveau du régime??Moi ,j'attends le lundi pour me peser!pour lemoment,j'en suis à -2,je pensais perdre plus vite, mais bon. . .je me sens mieux dans mes fringues,c'est déjà ça!!hi hi hi!!j'ai des supers envies de sucré mais pour l'instant,je n'ai craqué qu'une fois!!ça peut aller,hein,sur 2 semaines??Bon,je m'en vais de ce pas préparer le diner,pour mes enfants et mon mari:endives au gratin!!ah!les veinards!j'ai voulu faire gouter à mes enfants les recettes, mais ils sont allergiques aux légumes!!en plus,sans matières grasses,c'est vrai que c'est pas terrible!!mais ils ont adoré les hot-dogs de courgettes, mais c'est vrai qu'ils préfèrent le bon nutella ,les pâtes,frites. . .aussi,je leur en fais mais veille aussi à diversifier leur alimentation avec plus de légumes!!voilà,je te laisse et t'envoie de gros bisous!!grosses bises à tous et toutes!!à tout à l'heure. . .si j'ai le temps!!éh!!je vois des filles qui vont très tard sur le forum!!
|
||||
mamounette (06) répond | Posté le 06-11-2008 à 17:19 | |||
SOLEIL merci de me tutoyer !!!!! enfin comme je l'ai déjà dit cela rapproche et le TU est plus intime et je me sens plus jeune
Je m'étais un peu retirée du forum ,car je suis encore fragile (grosse dépression après 8 interventions chirurgicales en moins de 2 ans) Il en résulte quelques handicap que je n'arrive pas encore à admettre . Alors quand je lis tous les malheurs qui frappent beaucoup d'entre vous cela me bouleverse (parce que je me mets toujours à la place des autres et que je ressens trop intensément chaque douleur SURTOUT la mort d'un enfant . Toi SOLEIl et MARIANGELA merci de votre soutien Tu à l'air très déterminée et cela me plait Bon courage et des milliers de bisous |
||||
chris (50) répond | Posté le 06-11-2008 à 14:43 | |||
moi aussi et mon mari également trouvons que les quantités sont importantes mais en fait, ce n'est pas très caloriques. Peut-être comme moi aviez-vous cru qu'il fallait manger moins (depuis des années) pour éviter de grossir et c'est ce qui faisait les grosses fringales mal comblées car mal comprises. je crois que là nous avons toutes les clés pour habituer notre estomac à ingérer de plus grandes quantités qui rassasient vraiment et prouver à notre cerveau que nous n'avons pas faim et qu'il est donc inutile qu'il veuille nous tenter comme nous en avions la mauvaise habitude.
Réponse pour ce qui concerne le chocolat. . . le midi juste après le repas, je bois une grande tasse de thé en croquant un carré et mes papilles conservent longtemps le goût de ce doux mélange (ce doit certainement la même chose avec un café ?) le soir je suce un carré après le "dessert" puis je me brosse les dents, ce qui ne me donne aucune envie de grignoter. . . à plus tard. . . |
||||
zelia (92) répond | Posté le 06-11-2008 à 14:31 | |||
pour moi cette semain me parait plus difficile, je ne sais pas vraiment pourquoi, j ai l impression de manger trop, par exemple en ce moment j ai l estomac plein comme si j avais trop manger pourtant ce midi j ai fais potiron, 2 tranches de janbons (degraisse-decouné), 1 ptit morceau de pain avec 1 st moret allegé, 1 fromage blanc+1 pomme c est peut etre trop qu en pensez vous??merci de votre aide
|
||||
céline (joeuf, 54) répond | Posté le 06-11-2008 à 14:27 | |||
sylvie38 du vient de quel région du nord-est
et moi j'ai 34 ans et demi c'est vrai que je ne connais pas la barrière des 3 chiffre mais les barrières des dizaines j'ai 17 kg a perdre et c'est vrai que je ne fais pas un drame pour un écart car notre corps doit apprendre au fur et a mesure a accepté d'autre aliment je suis sucré alors c'est très dur de resister mais bon j'essaie des jours j'y arrive et d'autres non je vais faire des rattrapages car les vacances ont été une catastrophe et les bonbons qui se trouve juste a coté de moi (reserve de mes filles) j'ai bcq de mal a resisté alors je les caches et qd les filles en veulent je change de pièce c'est le meilleur moyen pour éviter dans manger de trop car l'envie ce n'est pas 1 mais bcq plus mais bon j'y arrive et j'y arriverai na! bis a tous et bonne fete au sylvie avec 1 jrs de retard(excusez moi) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.