Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 05-10-2009 à 09:29 | ||
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 5 octobre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! |
CHAMALOW (PASSY, 74) répond | Posté le 27-12-2009 à 11:26 | |||
vacheflo
Tu est super mignonne dans ta jolie robe !!!!! Ce matin la "belle" a été trés vilaine avec moi "+ 1 kg 500", j'avais pourtant l'impression de ne pas avoir fait d'excés trés importants, mais petits grignotages + petits grignotages aïe, aïe, aïe, !!!!!!!! Je prends plus vite que je ne perds, "c'est pas juste !!!" |
||||
vacheflo02 (Fère-en-Tardenois, 02) répond | Posté le 27-12-2009 à 10:07 | |||
Bonjour à tous,
Merci Roland pour ta recette de fond de tarte. Comme vous pouvez le constater, j' ai changé mon image et vous pouvez dc maintenant voir à quoi je ressemble ds ma robe de soirée que j' ai acheté cette année chez Edouard et dt je vous en avez parlé sur le forum il y a qq semaines! En ce moment pas bcp de CA car par exemple, j' ai mangé à moi tte seule en 3 jrs les 10 croissants que j'avais acheté pour Noël car mes enfants me disent qu'ils n'aiment pas ça et mon mari ne déjeune pas le matin!Bon j' aime bien les croissants ms ils étaient un peu rassis ce matin! En plus, on fait tjs trop à manger pour les fêtes dc il y a plein de restes et il ft les finir car ça serait bête de donner ça au chien!Et je ne vous parle pas des boîtes de chocolat!Bon il va falloir se reprendre, promis après le 1er janvier retour au 900 kcal! Au fait si vous avez des questions perso à poser aux diét, il dt me rester 8 questions à poser avt le 12.01, profitez, j'ai horreur du gâchis, même si les réponses st des réponses ttes faites, autant poser les questions jusqu'à la dernière! Bonne journée, aujourd'hui 3 paniers de repassage m'attendent, combien de calories Roland pour le repassage en musique? Bisous FLO |
||||
Votre ami (Roland, ) répond | Posté le 27-12-2009 à 09:20 | |||
SUITE ET RECETTE
Pour 2 fonds de tarte de 26 cm de diamètre: 240 g de farine complète pour moi 1 oeuf 100 ml de crème liquide à 15% 1 càc de sel facultatif : j’ai ajouté à ma première utilisation des graines de pavot bleu Je ne vais pas vous faire un dessin, on mélange tout soigneusement, on sépare en deux boules et on poudre un peu de farine pour étaler. J’ai laissé reposer 30 minutes avant de garnir. Vous découvrirez demain la première utilisation que j’ai fait de cette pâte. 530 kcal pour un moule pour un fond de tarte entier LIENS DU SITE http://www.lignepapilles.com/ A BIENTOT ROLAND |
||||
Votre ami (Roland, ) répond | Posté le 27-12-2009 à 09:18 | |||
Bonjour a toutes
j'ai trouve cela sur internet je vous donnerer le site plus bas, j'ai essayer la pate c'est super roland extrait du site ça fait longtemps que je fais des essais pour obtenir des fonds de tarte sympas, légers mais qui restent bons! Il est vrai que je fais peu de tartes et que mes essais sont limités. J’ai essayé les pâtes au yaourt que j’ai trouvé carrément sèche et cartonneuse. Faire attention à sa ligne oui! Mais pas au détriment du goût, je crois que vous avez compris la philosophie de ce blog. Après quelques échanges épistolaires, celle ci m’a donné SA recette. Et je l’en remercie. J’ai enfin trouvé une pâte à tarte facile à étaler, rapide à faire, qui garde du croquant sans devenir du carton, vous avez compris je suis conquise. On peut la faire fine et même la congeler. Un fond de tarte léger qui tient la route sans matière grasse ou si peu… ça fait longtemps que je fais des essais pour obtenir des fonds de tarte sympas, légers mais qui restent bons! Il est vrai que je fais peu de tartes et que mes essais sont limités. J’ai essayé les pâtes au yaourt que j’ai trouvé carrément sèche et cartonneuse. Faire attention à sa ligne oui! Mais pas au détriment du goût, je crois que vous avez compris la philosophie de ce blog. |
||||
etoile (28) répond | Posté le 26-12-2009 à 20:27 | |||
Bonsoir tout le monde. Je vous souhaite un joyeux noel. J'espère que vous vous êtes fait plaisir. Je n'ai pas encore eu le temps de lire les messages des derniers jours. Pour ma part une partie de ma famille est venue féter noel chez nous et mes filles étaient ravies. La grande a passé un bon noel est a été très gatée. Le papa noel m'a aussi gaté car j'ai recu la wii et la balance je suis aux anges maintenant je n'ai plus qu'a m'y mettre.
Bonne soirée et pour ma part je ne me suis pas pesée aujourd'hui je vois demain et je reprend les choses en mains. |
||||
Ynassou (83) répond | Posté le 26-12-2009 à 20:11 | |||
Salut les filles, Roland,
Chamalow, je dis souvent : "quand les feignant s'y mettent" en parlant de ce que je dois faire quand j'y compends rein et que par "miracle j'arrive à faire. lol. Vive les feignants. . .mdr. . . J'ai trop mangé et c'est Thierry qui fait une crise de foie, pas belle la vie..? ? ? |
||||
CHAMALOW (PASSY, 74) répond | Posté le 26-12-2009 à 17:32 | |||
Ynassou et Roland
Merci, pour vos renseignements concernant mon nouveau four, je suis de la vieille ecole au plus c'est rescent au plus c'est compliqué pour moi (comme mon nouvel ordi). Aujourd'hui c'est mon téléphone portable qui m'a laché, je dois dégager des mauvaises ondes avec l'electronique !!!! ça me prends "la tête" !!!!! On garde le moral plus qu'une semaine et les festivité seront terminées, la Cohenattitude va reprendre "le dessus" et comme dit Ynassou "a nos légumes"!!!! |
||||
titounette répond | Posté le 26-12-2009 à 13:48 | |||
Bonjour tout le monde. La belle cohen m'annonce + 800g cette semaine, mais il est vrai que j'ai bien mangé pour le réveillon, alors je m'y attendais un peu, c'est pas grave. Je vais me reprendre en main, il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Bises à toutes et à Roland.
|
||||
CHAMALOW (PASSY, 74) répond | Posté le 26-12-2009 à 13:36 | |||
coucou, bonjour a tous le monde !!
j'espére que vous avez passé un Bon NoËL !! Je ne me suis pas manifestée depuis qqs jours car mon ordi a rendu l'âme, (enfin je suppose car mon écran était tout noir) impossible de trouver un réparateur disponible pendant les fêtes donc PAPA NÖEL m'en as apporté un tout neuf, trés sophistiqué Windows 7 avec des tas de trucs auquels je ne comprends rien du tout, j'avais un vieux XP de 2002 que mon fils m'a donné et ça me suffisait !!! Enfin j'ai réussis a l'installer toute seule ce matin et a retrouver la CA c'est déjas ça Trop forte la Caroline !!!!!!!! Je lirais vos post un peu plus tard car je n'ais même pas manger ni ce matin, ni a midi et j'ai faim A+++ |
||||
Ynassou (83) répond | Posté le 26-12-2009 à 12:46 | |||
Salut les filles, Roland,
Je ne me suis pas pesée, je ferais attention cette semaine, on verra après le jour de l'an. De toute façon on rse à la maison, ça limitera les calories..lol. A vos légumes. . .. Bises. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.