Posté le 16 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Nous avons commencé la semaine dernière à évoquer les repas de fêtes et comment traverser cette période de turbulences dans votre programme. Je vous propose aujourd’hui, même si le mot d’ordre est de se faire plaisir, d’apprendre à faire les bons choix, dès l’apéritif.
Les canapés traditionnels à base de pâte feuilletée ou de pain de mie s’avèrent assez riches. On peut compter pour 6 mini-feuilletés apéritifs (80 g) environ 220 kcal ! Heureusement les apéritifs peuvent se faire plus légers et diversifiés et il est possible de faire des choix qui ont du sens tout en profitant d’un apéritif fin et gourmet !
Évitez les biscuits gras et salés, les charcuteries, le fromage, les cakes, les feuilletés et limitez les canapés à base de pain. Pour de belles économies sur les calories, choisissez 3 petits fours qui vous tentent et pour le reste préférez des préparations à base de crudités.
N’hésitez pas préparer des toasts sur une rondelle de concombre, de radis noir, de courgette ou dans une feuille d’endive. Privilégiez si vous le pouvez les crudités à picorer et pour changer des bâtonnets de carottes ou de concombre, optez pour des mini-pointes d’asperges ou des mini-coeurs d’artichauts par exemple. Une sauce à base de fromage blanc maigre, ail, herbes fines, jus de citron et épices de votre choix sera un accompagnement idéal !
Vous pouvez également miser sur les protéines en confectionnant des mini-brochettes de pétoncles, de dés de poulets marinées, crevettes grises ou roses...
Enfin, utilisez les verrines et cuillères garnies de tartares de légumes, d’un gaspacho... vous pourrez alors sublimer des préparations très légères et faire l’économie du pain !
Dégustez de manière raisonnée, vous profiterez davantage du reste du repas !
Quelques idées pour le jour J :
Concombre farci au chèvre
Macarons aux betteraves, faisselle et noix
Légumes crus et chantilly salée
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 26-12-2013 à 09:40
idéal c'était très frais