Posté le 7 octobre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Le mois d’octobre est une nouvelle fois l’occasion de mobiliser les femmes concernées au dépistage organisé du cancer du sein. En 2013, cela fait maintenant 20 ans que la campagne intitulée "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" a vu le jour en France notamment.
Cette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information et le dialogue et sur l'importance du dépistage.
Aujourd'hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : "anticiper", "prévenir", "sensibiliser" sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
Cette année, l’objectif majeur est d’apporter les réponses aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement du dépistage, ses avantages mais aussi ses inconvénients ; des informations qui vous permettront de faire un choix éclairé quant à votre participation. Je vous rappelle la recommandation des autorités de santé « A partir de 50 ans, la mammographie est recommandée tous les deux ans ».
Différents outils de communication sont à votre disposition par exemple sur ce site : http://www.cancerdusein.org
Vous pouvez même y poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre 2013.
Alors cette semaine, adoptez le rose !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 26-10-2013 à 15:20
Que dire de plus que ces témoignages. Je me suis rendue à plusieurs reprise à l'IGR pour ma Tante qui a un cancer du sein et qui, eux, l'ont pris en charge malgré son âge (85 ans) ; certes, pas de chirurgie mais médicaments et radiothérapie ; tout va bien malgré sa maladie d'Alzheimer qui a permis qu'elle soit soignée sans qu'elle se souvienne sauf lors des séances et ensuite elle ne se rappelait pas malheureusement mais cette odieuse absence de mémoire lui ont permis de traverser ces périodes plus facilement que d'autres personnes. Cela vous paraîtra peut-être ridicule que j'en parle mais l'oncologue l'a confirmé, son absence de mémoire ont été bénéfiques dans sa maladie. Je ne souhaite à personne de traverser ces problèmes mais courage avec un bon entourage la force est doublée voire plus pour vaincre la maladie.