Posté le 6 mai 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Avec les ponts du mois de mai et les températures parfois estivales, vous êtes bien tenté(e) par une petite glace ! Alors comment faire le bon choix ?
Sous le terme de “glaces” se cachent de multiples préparations aux qualités nutritionnelles bien différentes.
Les crèmes glacées vanille, café ou chocolat correspondent à un mélange de lait entier, de crème fraîche, de sucre et de parfums. Pour le plaisir, vous pouvez prendre 2 boules de crème glacée (125 ml ou 100 g) à la place d'1 fruit + 1 laitage nature 0% de MG + 5 g de matière grasse. Evitez les glaces dites à l'américaine, crémeuses qui contiennent des morceaux de chocolat ou de biscuits, des noix, de chantilly ou des nappages sont bien plus riches en graisses et sucre et ainsi beaucoup plus caloriques !
D’autre part, on trouve les sorbets qui se composent d'un mélange d'eau, de sucre et de pulpe de fruits. Contrairement aux crèmes glacées, aucune matière grasse n'est ajoutée à leur préparation. En termes d’équivalence, 2 boules de sorbets (125 ml ou 100 g) sont équivalentes à 1 fruit seulement. Les sorbets plein fruit conservent une grande partie de la vitamine C du fruit de base et quand celui-ci est riche (cassis, fraises etc.), 2 boules de sorbets peuvent couvrir jusqu’à ⅓ des besoins journaliers en vitamine C.
Les glaces à l'eau, sont quant à elles à base d'eau et de sirop. A ne pas confondre avec les sorbets, elles n'apportent pas de vitamine C !
Vous pouvez également faire des glaces minceur vous même en plantant un bâtonnet d'esquimau dans le couvercle d'un yaourt aux fruits ou aromatisé 0% de MG et sans sucres ajoutés. Placez-le au congélateur. Vous pourrez après quelques heures, démouler et déguster une délicieuse glace crémeuse et légère à la place de votre laitage prévu au repas.
Vous trouverez également des recettes dans la rubrique « recettes Savoir maigrir ».
Régalez-vous !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 16-07-2013 à 19:29
Pour moi ,je reste fidèle à votre recette de glace aux framboises qui plaît à tout le monde.Je la fais également avec d'autres fruits rouges.