Posté le 6 janvier 2020 par Dr Jean-Michel Cohen
J'ai décidé aujourd'hui de vous parler d'alimentation bien sûr, mais surtout de tous les pseudo slogans qui vous mettent en tête des fausses idées. Ces fausses idées nutrition vous amènent souvent à modifier votre alimentation dans le but de perdre du poids, mais d'une façon soit trop restrictive, soit inutile, soit même totalement illogique...
Alors je vous propose aujourd'hui de tordre le cou à tous ces principes que vous connaissez certainement déjà :
- « Le pain fait grossir »
La mode des régimes low carb ( sans hydrates de carbone) et diètes cétogènes laisse à penser que le pain faisait partie des aliments à bannir pour maigrir vite ! Certes, si vous consommez trop de pain, les excès vont se faire sentir, mais cela est valable pour bien d'autres aliments. Si l'on compare le pain à 250 kcal/100 g en moyenne, au fromage à 300 kcal/100 g en moyenne ou au chocolat 550 kcal/100 g en moyenne, on se rend compte que sa valeur calorique reste raisonnable. Le pain est une source de glucides complexes dont l'organisme a besoin et même de fibres si l'on prend soin de le choisir complet ou intégral... Dosez votre consommation, mais ne le supprimez pas !
- « Il faut manger léger le soir »
Ce conseil est valable si l'on comprend par léger un repas digeste sans excès de matières grasses ou de fritures afin de bien dormir. Mais la nuit nous dépensons de l'énergie car notre métabolisme de base, afin d'assurer nos fonctions vitales, ne s'arrête pas la nuit ! Pour perdre du poids, l'important est le bilan calorique sur la journée. Vous pouvez manger plus léger si vous avez moins faim le soir, mais inutile de vous affamer !
- « Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée »
Il est important en effet pour ceux qui ont l'habitude d'en prendre un et ont faim dès le réveil, ceux qui déjeunent tard, exercent un travail physique, ou encore pour les enfants. Et encore une collation dans la matinée à la place du petit déjeuner est tout à fait possible ! Le meilleur conseil est de vous adapter à vos besoins, d'écouter votre horloge biologique interne et surtout ne pas vous forcer à manger inutilement. Pensez si besoin à notre formule sans petit déjeuner.
- « Évitez les fruits aux repas »
Une belle idée que de décaler le fruit en collation afin de couper l'attente entre 2 repas et proposer une collation saine. Mais de là à prôner que les fibres qu'ils contiennent fermentent et sont ainsi néfastes. Au contraire, les fibres aux repas modèrent l'assimilation des sucres notamment.
- « Il ne faut pas boire proche des repas »
Certains disent que cela gêne la digestion et génère des ballonnements. Encore une fois, le tout est de s'adapter à ses besoins et peut-être éviter de dépasser 2 verres en cours de repas si l'on est sujet aux ballonnements.
Les techniques de régime farfelus sont basées sur les slogans, les vrais régime intelligents sur l'équilibre de balance énergétique et surtout beaucoup de bon sens !
Ne l'oubliez plus !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 09-02-2020 à 10:01
Un peu de bon sens... Si l'on écoutait son corps de temps en temps?!...non ?...