Posté le 29 mars 2016 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
La belle saison arrive avec son lot de modifications dans notre vie et dans notre assiette.
Tout d'abord, nous venons de passer à l'heure d'été et les soirées sont plus longues. C'est là l'occasion de sortir de chez soi et de booster votre activité physique qui vous permettra d'être de meilleure humeur et d'obtenir un regain d'énergie. En effet, vous constaterez rapidement le plaisir ressenti grâce à la sécrétion de l’hormone du plaisir : l’endorphine. Effet numéro 2 de cette activité physique : vous allez vous raffermir.
Le minimum à mettre en place est un équivalent de 30 minutes par jour. L’important est de connaître vos possibilités entre la semaine et le week-end et de compter minimum 3h30 d’activités par semaine. Ensuite, pour trouver le moment le plus adapté à votre quotidien, tout est possible : se lever plus tôt, utiliser sa pause déjeuner, organiser un créneau en soirée même tard ou bien profiter de ses journées de repos.
Et dès que vous pouvez motiver votre famille ou des amies pour des marches, ballades en vélo, ou jogging, en groupe c'est encore plus facile de lier l'utile à l'agréable. En privilégiant les activités en extérieur, vous favoriserez la production de vitamine D appelée également vitamine soleil et qui favorise notamment la fixation du calcium. Et n'hésitez pas à prévoir de temps en temps une séance de natation en piscine, l'épreuve du maillot de bain avant l'été est souvent très motivante !
Le printemps est également synonyme de renouveau dans l'assiette au moment où vous commencez à vous lasser un petit peu des légumes et fruits d'hiver ! A l'heure où l'on met en avant les cures antioxydantes de printemps, sachez que l'on trouve au niveau de l’alimentation des antioxydants importants pour notre santé. Les fruits et légumes en regorgent !
Côté fruits, les premières fraises et la rhubarbe arrivent sur les étals. Pour les légumes les endives, radis roses et une grande variété de salades et jeunes pousses font leur apparition. Pour varier vos repas c'est l'occasion de réaliser des salades composées riches en légumes. Pour éviter les fringales, n'oubliez pas d'y intégrer une portion de protéines (viande, poisson ou œufs) et des féculents ou un morceau de pain. Surveillez également l'assaisonnement en privilégiant une huile riche en oméga-3 comme l'huile de colza, de noix, noisette ou lin.
Pour booster le potentiel antioxydant de vos plats, pensez à les assaisonner de fines herbes, d’épices mais également d’ail, d’oignons et d’échalotes, sans oublier le coulis de tomates, riche en lycopène.
Je vous souhaite une belle saison !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.