Posté le 27 novembre 2012 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour à toute et à tous,
Les fêtes approchent Voici ma réponse du jour à l'une de vos questions:
Absorber une cuillerée d’huile d’olive avant les repas de fête permet-il une meilleure digestion ?
L’huile d’olive est connue pour ses propriétés bénéfiques pour le système cardio-vasculaire grâce notamment à sa richesse en acides gras mono-insaturés (73 à 78%) et en polyphénols, ce qui favorise une diminution du taux de mauvais cholestérol LDL et une augmentation modérée du taux de bon cholestérol HDL.
L’huile d’olive, par sa teneur en acides gras mono-insaturés est un corps gras très digeste qui peut être utilisé à cru ou en cuisson. Absorber une cuillerée d’huile d’olive avant le repas, ce qui représente 90 kcal, ne facilitera pas davantage la digestion d’un repas festif déjà particulièrement riche en acides gras saturés, en alcool et en sucres.
C'est donc à éviter pour les fêtes de fin d'année !
A très bientôt
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 07-12-2012 à 04:42
Si vous avez des questions sur cet article, pensez à utiliser le lien "Questions diététiques" dans la partie outils afin de contacter Jean-Michel Cohen et son équipe diététique.