Posté le 25 janvier 2011 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Pour vous, j'aimerais répondre à une question :
Comment s'en sortir lorsqu'on mange souvent à l'extérieur ?
Pour votre travail ou avec vos amis vous prenez la plupart de vos repas au restaurant, apprenez à gérer votre alimentation minceur.
Manger à l'extérieur relève d'un parcours du combattant mais en pratique, il s'agit de faire attention à plusieurs pièges.
Choisissez une assiette de crudités ou une soupe en entrée. Pour le plat principal, préférez les légumes (en général ratatouille et haricots verts) aux fameuses frites et les viandes ou poissons grillés plutôt que ceux en sauce. Si vous choisissez des féculents prenez en 4 cuillerées à soupe rases en limitant les sauces d'accompagnement et veillez à ne pas en consommer le soir.
Evitez les assiettes de fromages et les desserts riches et choisissez à la place 2 boules de sorbet et/ou un café sans sucre ou une infusion en veillant à laisser le carré de chocolat de côté.
Limitez-vous à 1 verre de vin et ne laissez pas vos mains s'égarer vers la corbeille à pain.
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 14-12-2015 à 21:53
comment faire quand le seul endroit où manger près du travail est une brasserie? j'y vais une fois par semaine avec les collègues. nous n'avons pas le temps d'aller ailleurs, temps de pause trop court et cet endroit est devenu un peu notre fief. je ne prends ni entrée ni dessert car les frites et le verre de rosé c'est déjà beaucoup mais il n'y a pas vraiment de légumes au menu, si ce n'est un peu de salade décorative dans l'assiette?