Posté le 27 septembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Arrêt du tabac ne rime pas forcément avec prise de poids, mais certes le sevrage est une période clé et il est nécessaire de bien s’organiser ! En effet, la nicotine est un coupe-faim et le sevrage va naturellement ouvrir l’appétit. S’ajoute à cela le fait qu’elle agissait auparavant en boostant le métabolisme qui se retrouve alors diminué pour une activité physique identique.
Cette période étant souvent associée à un stress intense, ce n’est pas le moment de restreindre votre alimentation de façon trop importante, la frustration serait trop grande. Accordez-vous de vraies pauses repas d’au moins 30 minutes autour d’un repas équilibré en consommant une entrée sous forme de crudités en contrôlant la vinaigrette ou de potage, une viande maigre ou une poisson cuits sans matières grasses, une belle portion de légumes sans matières grasses à volonté associée à une portion de féculents et terminez par un laitage maigre et un fruit.
Pour faire face aux fringales, mieux vaut une vraie collation qu’un grignotage tout au long de l’après-midi. Emportez avec vous un fruit et un laitage ou si vous avez davantage faim 2 tranches de pain complet avec 2 portions de fromage à tartiner allégé.
Enfin en augmentant votre activité physique vous arriverez à rétablir votre métabolisme de fumeur et dans un même temps vous éviterez d’avoir envie grignoter.
De plus, le sport favorise la production de dopamine, une hormone plaisir qui facilitera le sevrage... alors profitez-en !
Bonne journée,
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 20-11-2015 à 15:01
Bonjour, je suis en début arrêt tabac depuis 10 jours, je suis le régime savoir maigrir depuis 6 semaines, là, je l'ai stoppé par sensation de manque du tabac effectivement, alors je me remotive. Je suivais le régime à 1200 kcal et comme je travaille de nuit avec sensation de faim toujors là, on m'a conseillé celui à 1600 kcal ; là pas eu le temps de tester puisque mon obsession est de pallier au manque j'ai trouvé cigarette électronique... pas mieux trouvé... et je redémarre le régime et je persiste dans mon sevrage à compter d'aujourd'hui ; j'ai besoin d'énormément de motivation !!! mon arme, le sport et le bien être, donc je vais plus marcher et courir, moins grignoter j'espère et si vous avez des astuces, on partage !!! objectif perdre toujours ces fichus 10 kg !!!