Posté le 19 mai 2015 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Rassurezvous, il est tout à fait possible de gérer les longs weekends et événements festifs pendant le régime. Faire un régime ne signifie en aucune manière rester reclus chez soi et abandonner toute vie sociale. En sélectionnant vos plats avec discernement, vous aurez le plaisir de la convivialité et du goût, sans déroger pour autant à vos nouvelles règles.
Votre danger le plus important va résider dans la convivialité qui se trouvera autour de vous ainsi que dans les produits que vous allez pouvoir manger sans vous en rendre compte comme le pain, le vin et les biscuits servis en apéritif. Remplissez votre verre d'eau et buvez le plus possible au moment des repas afin, dans les périodes de vide, de ne pas être tenté par des grignotages notamment sur les produits qui sont sur la table. Vous avez pour règle de ne pas vous resservir et de ne pas terminer votre assiette si le plat est servi généreusement.
Essayez toujours de retrouver dans votre repas une source de protéines (viande maigre, poisson, œuf...) si la préparation est en sauce consommez en maximum 1 cuillère à soupe, des légumes crus et/ou cuits sans sauce grasse, des féculents en vous limitant à 4 à 6 cuillères à soupe ou un petit morceau de pain, en dessert évitez les desserts trop gras et trop sucrés ou prenez une petite portion. L'eau sera la boisson idéale pour accompagner votre repas, à moins que vous ne préfériez troquer le dessert contre 1 verre de vin.
Dans la mesure du possible vous pouvez également partir sur le principe du « 50/50 ». A l'un des 2 repas principaux vous ferez attention à votre ligne et à l'autre repas, vous choisirez ce que vous souhaitez, sans culpabiliser et en profitant pleinement de ce qui vous fait plaisir. Au menu du repas diététique : des crudités et des légumes cuits sans matière grasse, de la viande ou du poisson grillé, pas de fromage mais un laitage maigre, pas de pâtisserie mais un fruit.
Votre objectif pendant ce weekend n'est pas forcément de perdre du poids mais de ne pas en prendre. Si votre poids reste stable, il vous sera plus facile de reprendre votre programme minceur au retour. Profitez de ce weekend pour favoriser les activités physiques comme la marche, les promenades et toutes autres activités de votre choix.
Enfin, en fonction de votre sérieux, vous devrez compenser ou non à votre retour.
Vous pourrez maintenant passer des weekends sans renier le plaisir !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 08-06-2015 à 08:18
Merci pour tous ces conseils qui méritent d'être relayés :)