Posté le 15 janvier 2014 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
La période des fêtes qui vient de passer est souvent synonyme de quelques excès. Mais, pour démarrer cette nouvelle année dans les meilleures conditions, n'attendez pas pour prendre de bonnes résolutions.
Remettez votre pendule interne à l'heure
Après les désordres alimentaires et de rythme de vie de fin d'année, repartez du bon pied ! Faites bien trois repas équilibrés par jour, si possible à heures régulières, et évitez de sauter des repas.
Reprenez votre alimentation en main
Limitez les matières grasses : les repas de fêtes sont très riches en graisses cachées : tarama, foie gras, farce des volailles, plateau de fromages, bûche pâtissière et autres gâteries... Pour compenser cela, privilégiez les viandes maigres (filet, blanc de volaille, escalope, jambon blanc, rumsteck) les poissons et crustacés, préférez les laitages à 0% ou 20% (à partir de 1600 kcal) aux produits entiers. Pour les matières grasses d'assaisonnement, limitez-vous à 10 g de beurre au petit-déjeuner, puis variez les huiles sources d’acides gras poly et mono-insaturés (olive, colza, noix, huiles mélangées) en consommant une cuillerée à café par repas.
Misez sur les fruits (2 à 3 maxi par jour) et les légumes : ils sont riches en vitamines et sels minéraux. Parfois, oubliés des repas de fêtes, vous pouvez les réintégrer chaque soir sous forme de soupe sans matières grasses ajoutées. Déclinable à l'infini, elles se consomment facilement. Rassasiantes, elles permettent un bon contrôle de l'apport énergétique au cours d’un repas.
Buvez et bougez !
Supprimez l'alcool : l'eau est votre meilleure alliée pour éliminer les déchets et les toxines en excès. Boire 1,5 l, en variant les eaux (minérales, plates, gazeuses ou du robinet). Pensez au thé, tisane et autres infusions sans sucre, aux propriétés antioxydantes importantes. Cet apport est primordial pour maintenir votre balance hydrique.
Enfin, adoptez une activité physique quotidienne de 30 minutes minimum, afin d'entretenir votre système cardiovasculaire. Restez modéré : une simple marche rapide suffit mais la régularité est primordiale !
Organisez-vous
Prévoyez vos repas pour la semaine en sélectionnant vos aliments minutieusement dès le supermarché grâce à votre liste de courses, vous gagnerez du temps à la maison ! Si vous n'avez pas de cantine satisfaisante sur votre lieu de travail, préparez vos repas maison à l'avance. Cela vous évitera d’être pris au dépourvu !
C'est à vous de jouer pour une année sous le signe de la réussite et de la santé !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 19-01-2014 à 06:51
Bonjour à tous, Merci à JMC pour ce rappel, je vais me reperendre en mains pour maigrir et soulager mon arthrose du genou; j'ai repris des kilos et je me sens lourde. RE- MOTIVATION pour tous