Posté le 1 juillet 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
En ce mois de juillet, c’est pour beaucoup le moment du départ en vacances. Vous attendez depuis longtemps certainement le soleil, la plage ou la montagne... mais les vacances s’accompagnent également de leur lot de tentations. Découvrez mes trocs de l’été afin de faire les meilleurs choix pour votre ligne.
A l’apéritif
On évite : les mini-feuilletés. On remplace par : un canapé maison sur une rondelle de légume. Pourquoi ? 6 mini-feuilletés apéritif = environ 245 kcal. Ces bouchées sont souvent pauvres en garniture et riches en pâte feuilletée qui se compose majoritairement et farine et de beurre... La pâte feuilletée apporte 393 kcal pour 100 g soit plus de 10 fois la moyenne des légumes frais. Préférez des toasts maison sur une rondelle de concombre tartinée de tzatziki ou sur une fine rondelle de radis noir avec quelques miettes de thon et de la sauce tomate.
Sur la plage
On évite : le beignet au chocolat. On remplace par : une crêpe au sucre. Pourquoi ? Les beignets sont cuits dans un bain d'huile, puis fourrés au chocolat et souvent roulés dans le sucre. Une crêpe est une pâte à base de lait, farine et oeufs, cuite avec une petite quantité de matière grasse. Pensez à demander à la personne qui vous la prépare d'éviter de la sucrer excessivement ! Un beignet au chocolat c'est environ 410 kcal pour 100 g contre environ 150 kcal pour la crêpe (soit à la place d’1 fruit + 30 g de pain).
En terrasse
On évite : le Monaco. On remplace par : une eau pétillante et sa rondelle de citron. Pourquoi ? Mélange de bière, limonade et sirop de grenadine, le monaco semble rafraîchissant et est l'une des stars des terrasses des cafés. Pourtant avec l'apport calorique avec la bière, ajouté à la limonade sucrée et au surplus avec le sirop... on arrive vite à un total calorique élevé sans compter que l'alcool a des propriétés déshydratantes et est donc loin d'être idéal en été ! Pour un minimum de calories et réellement vous désaltérer, préférez un verre d'eau gazeuse et demandez au serveur une rondelle de citron en accompagnement !
N’oubliez pas avant de partir d’imprimer la structure de vos menus, les équivalences plaisir et les propositions de repas express. Toutes ces astuces vous aideront à gérer au mieux vos vacances. Rendez-vous sous OUTILS, dans la partie : BONUS.
Bonnes vacances !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 28-07-2013 à 20:11
retour de vacances et pour moi tout va bien, je suis à mon objectif, beaucoup de balade qui ont compensées les écarts !!!